Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
4 août 2009

4 août 2009 le 150 ième anniversaire de sa mort .

4 août 1859
Mort de Jean-Baptiste-Marie Vianney, connu sous le nom de curé d'Ars, sa paroisse, dans le diocèse de Belley. Le culte de sainte Philomène dont il fut l'apôtre, les conversions dont il fut l'auteur, les miracles que ses fidèles lui attribuent, firent d'Ars un lieu de pèlerinage célèbre. Béatifié en 1905, il fut canonisé en 1925.

je n'aurai pas le temps

mais je serai là-bas par la pensée toute la journée

je chanterai dans mon coeur

alléluia

http://www.youtube.com/watch?v=e-jOgH0PP2I

et puis

http://www.arsnet.org/

je vivrai de chez moi ce 4 août 2009

Un appel universel à la sainteté
« Je te montrerai le chemin du Ciel » avait-il répondu au petit berger qui lui montrait la route d’Ars, c’est-à-dire, je vais t’aider à devenir un saint. « Là où les saints passent, Dieu passe avec eux » précisera-t-il plus tard. Ultimement il invite chacun à se laisser sanctifier par Dieu, à prendre les moyens de cette union à Dieu, ici-bas et pour l’éternité.

114a114b

je n'ai pas honte de  l'avouer

il est ce petit curé omniprésent dans ma vie de tous les jours

* pour mon époux

*pour ma maman

*pour l'adoption et l'arrivée de Rémi le 6 octobre 1986

* pour avoir fait un cheminement riche et accepter Marilyn.......

* et puis tant d'autres secrets qui n'appartiennent qu'à moi

« Je te montrerai le chemin du Ciel »

m'a-t-il dit un jour...

&

je l'ai écouté

je l'ai suivi

je continue mon "à-michemin" avec lui

P1010909

P1010936

il avait toujours un morceau de pain à partager....

merci morgane de m'avoir offert ce merveilleux tableau peint par une étudiante Roumaine:

"la cuisine du St Curé d'Ars"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lire quelque chose de bien sur quelqu'un de bien, ça repose...Une bellle âme née un 4 aout, il fallait bien ça pour nous faire oublier un peu toutes les vilenies de la vie...<br /> <br /> ps : je m'excuse Michèle que quelqu'un ait cité ton nom à la place du mien...J'avais fait une erreur : répondre à un malotru ou trou, je ne sais plus ce qu'on dit..Ca ne se reproduira plus..<br /> J'ai effacé mes articles...Je ne publierai plus que des histoires de cornichons, de salades, de navets...Et encore, j'ai failli faire le geste fatal, appuyer aussi sur le bouton...Et puis, l'image de Michèle, livrée seule en pâture aux lions, non, je n'ai pas pû..<br /> <br /> Vous avez comme Pat de la chance d'être des croyants pratiquants..Pardonner, vous savez faire..Je ne le puis...
M
" Il avait dit du mal de moi, et moi je me devais de prier pour lui "<br /> <br /> ce que j'ai fait aujourd'hui !<br /> <br /> merci pour avoir mis ici ce commentaire , journée inoubliable<br /> <br /> bizes ++++
P
" Il avait dit du mal de moi, et moi je me devais de prier pour lui "<br /> <br /> Saint Jean Marie Vianney.<br /> <br /> Diaporama d'Ars et de la Basilique & petit livre sur sa biographie en téléchargement.<br /> <br /> http://patlesarthois.blogs-handicap.com/archive/2009/06/14/de-lyon-a-ars.html<br /> <br /> Bises ...<br /> Pat ♫♫♫♥♥♥
M
Chère Michèle, si tu fais une petite prière au curé, pense à mon ami de Westport, Craig, qu'on opère d'un cancer aujourd'hui.....
M
Je ne sais pas qui est "ca branle dans le manche", je n'ai donc pas osé poster de commentaires. Mais je suis bien d'accord avec le ou les blogueur(s). J'ai bien aimé les paroles de la chanson de Zazie et de Calogero.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 193
Publicité