Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
8 mai 2009

8 Mai 1945 . Oui mais !

capitulationreimsHistoire sans paroles
Photos et images glanées sur le Net433px_Da_zdravstvuet_nasha_Pobeda_21_Marka_SSSR_1945641px_Churchill_waves_to_crowds764px_Wilhelm_Keitel_Kapitulation6a00d8341f05b853ef00e54f6c6f398834_800wilunion_1945_05_08Bbisalgerie_massacre_8_mai_1945_1

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYzef.html

Pour se souvenir , un document vidéo.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que reste-il de tout cela????<br /> Alors que l'on voit partout l'extrême droite qui reprend du poil de la bête, et que certain nient les camps et leurs horreurs.<br /> Et combien savent ce que le 8 mai représente.<br /> Les gens ont la mémoire courte.<br /> KlaRA.
M
8 mai 1945 : tombé dans l'oubli !<br /> <br /> côté positif : jour férié !<br /> <br /> Sarko : a-t-il fait fuir les foules ?<br /> <br /> Ben tant pis !
M
Le Monde :<br /> <br /> Nicolas Sarkozy est arrivé vendredi 8 mai sur la plage de La Nartelle, à Sainte-Maxime (Var), pour commémorer la victoire du 8 mai 1945 sur l'Allemagne nazie. Le chef de l'Etat était accompagné du premier ministre, François Fillon, des ministres de la défense, Hervé Morin, et de l'immigration, Eric Besson, du secrétaire d'Etat aux anciens combattants, Jean-Marie Bockel, ainsi que des présidents du Sénat, Gérard Larcher, et de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer. <br /> Nicolas Sarkozy a rendu "un hommage particulier" aux soldats de l'armée d'Afrique qui débarquèrent aux côtés des Américains en Provence en août 1944. "Les troupes de débarquement sont américaines et françaises. Parmi elles, il y a les spahis, les tabors, les tirailleurs sénégalais. Je veux leur rendre un hommage particulier", a déclaré le président de la République. Parmi les "250 000 soldats français" engagés aux côtés des Américains, a-t-il rappelé, "les troupes coloniales [montrèrent] un courage admirable". "Tout le temps qu'ils participeront à l'épopée de la 1re Armée, ils se battront pour la France comme s'ils se battaient pour leur mère-patrie. Ils ne seront économes ni de leur peine, ni de leur sang. La France n'oubliera jamais leur sacrifice", a-t-il assuré.
J
Merci de me rappeler que nous sommes le 8 mai...Combien de français s'en souviennent ?<br /> Dommage que tu ne sois pas hébergée chez Over-blog...<br /> Car, j'ai cherché dans les en-tête d'over-blog.Rien, aucun article parlant du 8 Mai..<br /> J'ai donc décidé de rajouter la date du 8 mai 1945 dans mon titre..Peut-être qu'ainsi les gens auront une pensée pour tous ceux qui laissé la vie dans cet enfer qu'étaient les camps de concentration...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 090
Publicité