Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
7 mai 2009

Hier j'avais rendez-vous avec la providence sans le savoir

Un lieu près de chez nous

ARS

J'avais promis à 2  âmes en détresse au téléphone

De me rendre à Ars pour le chapelet

  • Les mystères glorieux (résurrection, ascension, pentecôte, assomption de Marie, courronnement de Marie dans le ciel)
  • Les départs avec Maman , Cybèle , l'oxygène
    UN grand moment !
    PAS ZEN !

    J'arrive donc comme on le dit si bien "à la bourre"
    Juste..un peu rouge et essoufflée !!

    Le chapelet déjà commencé
    Qu'importe !
    Des gamins couraient dans tous les sens
    Pas grave , ils sont en pleine forme

    A12_Gorkha

    Je rentre en silence
    Seule une soeur et une dame pour réciter le chapelet

    Jamais deux sans trois

    La 3ème : Moi

    Arrive la fin, la soeur nous salue
    Je reste assise
    La dame s'approche, me demande doucement : "quel est ton prénom ?"

    Michèle !
    Elle prend mes 2 mains et met à l'intérieur son chapelet (le mien était resté dans la voiture)
    Et elle ajoute : "je te l'offre Michèle, il a été béni à Lourdes, je pars rejoindre Lourdes pour accompagner des malades "

    chp001

    "Je vais prier pour Toi, ton courage, ton rayonnement "
    Elle m'embrasse
    J'ai juste le temps de lui dire : "MERCI"

    &

    " comment t'appelles-tu ?"

    Mari(y)se !

    Je suis restée muette , remplie d'allégresse...

    Dehors elle s'est envolée....

    De retour à la maison, je gardais mon secret
    Une coccinelle est venue se poser sur ma main
    Je lui ai dit en silence :"vas retrouver cette dame"

    coccinelle_envol_4_8759

    NB/ attention, cette note est très intimiste, très personnelle.
    Pourquoi l'ai-je mise ici ?
    Déjà pour naik , Monique...
    Ensuite pour faire un signe à cette dame qui lira peut-être mon blog.
    Et puis pour montrer que dans la vie,
    il se passe des évènements qui nous surprennent.
    S'il n'y a pas de commentaires ici .
    Pas grave !
    Je peux passer pour une cinglée : tant pis.
    Sur "à-michemin" c'est un peu ma vie !

    31019710

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    M
    ce 19 mai ton com est arrivé à l'identique 4 fois...<br /> trop marrant<br /> <br /> que se passe -t-il ?
    H
    Quelles que soient les croyances et les circonstances, il y a des petits moments de vie magiques et des rencontres inoubliables...
    M
    Vos commentaires sont des témoignages de VIE !<br /> <br /> J'ai eu du mal au départ à "oser".<br /> <br /> Mais j'ai fait cette note , poussée par une force inexprimable, je ne regrette pas.<br /> <br /> sylvie<br /> &<br /> ceanothe <br /> je me sens plus près de vous : merci..
    C
    Les hommes et les femmes qui regardent, qui écoutent, vivent la vraie vie celle de la rencontre et du partage, je ne crois pas au hasard !
    S
    Du partage, des sentiments, la beauté d'un acte d'une pensée, de quoi se réconcilier un peu avec le genre humain.<br /> Merci Mimi d'avoir "osé" faire ce partage.<br /> Bonne soirée
    Publicité
    " à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
    " à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
    • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Archives
    Derniers commentaires
    Newsletter
    48 abonnés
    Visiteurs
    Depuis la création 998 201
    Publicité