Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
29 avril 2009

soeur sourire - dominique

soeur sourire - dominique
Vidéo envoyée par Boumbomagique

Sœur Sourire, de son vrai nom Jeanine Deckers (1933-1985), entrée chez les dominicaines en 1959, connaît un succès mondial en 1963 avec la chanson Dominique-nique-nique qu'elle écrit, compose et interprète au profit de son ordre. Elle quitte les ordres en 1966 n'ayant pas la vocation. Elle continue ça carrière, mais tout celas tournera court car malheureusement ce destin exeptionelle se finit tragiquement, Les services fiscaux belges réclament alors à Jeanine Deckers les fortunes qu'aurait dû lui rapporter Sœur Sourire. Ils restent sourds à ses protestations de même que les autorités religieuses qu'elle appelle à son secours — son couvent et les œuvres auxquelles elle a laissés l'essentiel des revenus de ses premiers disques ne lui ont pas signé de reçu. Devant la situation de cette dette monstrueuse (et les intérêts accumulés), Jeanine et sa compagne, Annie Pécher, thérapeute d'enfants autistes, sombrent dans une dépression que l'alcool et les médicaments ne font qu'aggraver. Elles finissent par se suicider ensemble le 29 mars 1985 En 1963, sans le savoir, elle signera le plus gros tube que la Belgique ait exporté internationalement avec Dominique. Aucun Belge n'a pu égaler sa performance d'atteindre la première place des "charts" américains, pas même Technotronic avec son Pump Up The Jam (arrêté à la seconde place). "Une seconde vidéo est disponible, elle s’intitule « Sœur Sourire – Luc Dominique », dans lequel est retracé sa vie jusqu’au dernier moment. Et comme beaucoup de commentaire demandé à connaître le lieu de sa « dernière demeure » et faute de pouvoir tous vous y emmener pour lui rendre un petit hommage, vous pourrez la voir et lui adresser un dernier petit clin d’œil par la pensée ;)" POUR FINIR EN BEAUTE CE JOUR "J" C'EST UN CLIN D'OEIL QUI ARRIVE TOUT DROIT DU CIEL ! MERCI L'AMI PAT *** !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais lu l'histoire de sa vie en mettant la chanson sur mon blog et j'ai été écoeurée de ceux qui ont profité d'elle...Je ne connaissais pas tout ça..<br /> <br /> L'église ne sort pas grandie dans cette affaire....Le fisc, lui, a fait son devoir..C'était à l'église de l'aider..Point....
M
?<br /> <br /> Toujours des questions surprenantes , mais qui demandent à réflexion avant réponse.<br /> <br /> Bonne journée, sous le soleil aujord'hui !<br /> <br /> :)
P
Comme quoi l'église n'est pas St Evangile !!!!!!!
L
Je suis ravie de revoir cette soeur qui me faisait chanter, mais écoeurer de leurs fin si tragique!!! avoir fait tant de bien et finir dans <br /> cette situation,?? mais Dieu est si bon qu'Il ne peux oublier ce si beau parcours,la miséricorde est si grande!!!! les hommes ne font pas le pois,<br /> et nous nous retrouverons au paradis.<br /> <br /> La fouine
V
Soeur Sourire c'est une chanson qui passait à la radio quand j'étais petite...<br /> Il n'y a pas bien longtemps que j'ai appris son histoire et là, surprise...<br /> Tous ce qu'elle avait gagnée, elle l'avait donné à sa congrégation et aprés le fisc...<br /> Ecoeurant !<br /> J'irais bien voir le film qui vient de sortir avec Cécile de France dans le rôle...<br /> J'ai vu des extraits qui m'ont bien plus !!<br /> Bonne soirée à tous !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité