Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
29 avril 2009

Une poésie d'Alain GURLY .....en ce jour "J".

Vieillir

Tu vois, moi je croyais que la vie était lente,
Qu'on avait bien le temps de tout apprivoiser,
De beaucoup travailler et de se reposer
Dans des journées d'amour, sereines et riantes.

Je croyais que la vie n'était pas qu'une attente,
Qu'aux parfums de l'espoir on pouvait se griser,
Qu'au seuil de l'avenir on pouvait s'amuser
Et que l'homme est heureux du rêve qui le hante.

Mais le temps passe et court, inutile et paisible,
Indifférent aux jours, à nos coeurs insensible,
Impassible, à pas lents, il se lasse de nous.

Et j'ignorais, tu vois, qu'il est toujours trop tard,
Jusqu'à ce jour où vint le malheur, ce jour où
Je me couchais enfant, je me levais vieillard...

Je dédie cette poésie à ma maman

qui ce jour rencontrera

un psy

un médecin

une responsable pour un hébergement temporaire

pas facile tout cela

mais il le faut

pour elle surtout

pour nous aussi

que celui ou celle qui connaît la bonne solution, la solution miracle qu'il ou qu'elle se manifeste

je me souviens de ces mots

"mum doit rester avec toi"

je n'ai pas oublié

pour moi c'est "maman"

pour Rémi "mémé Ninette"

&

alors ?

elle est malheureuse, pleure, implore la mort...

&

pourtant ! ?

DSCN7073

cette photo fait planer le doute !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Terrible quand il faut prendre une telle décision..<br /> Je n'ai pas de solution miracle à te proposer..<br /> Oui, à la voir, on dirait une brave mamie qui a toutes ses facultés..Ca doit être terrible de perdre ses souvenirs...<br /> Regarde comme ça nous fait peur quand nous oublions où nous avons mis la clé de notre porte d'entrée..<br /> Non, nous n'avons pas à juger..Qui sait ce que nous devrons faire nous mêmes avec nos propres parents...Je sais que je ne pourrai jamais assumer..<br /> Vous avez fait autant ce qu'il était possible de faire...
P
La question n'est pas comment avoir plus de temps ...mais quel usage faisons-nous du temps que nous avons ?
M
...mais du Père Contet !<br /> <br /> nous y retournerons ...<br /> <br /> ce soir une nouvelle en attente...pour "mum" il faut attendre, je suis très étonnée ..<br /> <br /> bonne nuit
M
ma miche,<br /> <br /> il faut absolument qu'on retourne au moulin,<br /> <br /> ensemble,<br /> <br /> je sais que moi aussi j'aurai le cœur serré,<br /> <br /> mais ça nous ferai du bien de se rappeler,<br /> <br /> les bonnes choses,<br /> <br /> tendresse ma mimi.
M
ces mots ont été dits,<br /> <br /> le passé, ont ne peut plus y revenir,<br /> <br /> tes neurones doivent savoir faire le vide!!!!!<br /> <br /> vis le temps présent, il le faut absolument,<br /> <br /> (bonne comme du bon pain)<br /> <br /> désolée, mais toi tu l'as assez été.<br /> <br /> si une autre est là pour te remplacer,<br /> <br /> acceptes le!!!!!<br /> <br /> tu as d'autres problèmes qui t'attendent<br /> <br /> ne m'en veux pas d'être franche,<br /> <br /> si cette personne cherche à se faire prendre,<br /> <br /> chacun son problème,<br /> <br /> n'as tu pas assez payée de ta gentillesse innée,<br /> <br /> ST Michel à fait ce qu'il devait,<br /> <br /> le 6 juin il y aura le reste.<br /> <br /> gros câlins et plein de tendresse ma mimi.<br /> <br /> eben est d'accord avec moi pour tout!!!
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 859
Publicité