Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
8 mars 2009

Moi qui ne suis pas une " fan de Télé " ! Ce soir FR2..

SAINT-JACQUES... LA MECQUE

SAINT-JACQUES... LA MECQUE ....

Origine : Fra. (2005) Stéréo.
Scénario : Coline Serreau.
Musique : Hugues Le Bars, Madeleine Besson et Sylvain Dubrez.
Réalisation : Coline Serreau.
Distribution : Muriel Robin (Clara)mumu

, Artus de Penguern (Pierre), Jean-Pierre Darroussin (Claude)

jp_daroussin

, Pascal Légitimus (Guy).people_pascal_legitimus_2501190_1341

Date : 08/03/2009
Horaire : 20H35 - 22H20
Durée : 105 mn

Pierre, homme d'affaires constamment stressé, Claude, chômeur de longue date ayant sombré dans l'alcoolisme, et Clara, enseignante laïque, apprennent le décès de leur mère. A cette occasion, ils découvrent qu'ils ne pourront toucher leur part d'héritage qu'après avoir effectué ensemble le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Guidés par Guy, ils partent du Puy en direction de l'Espagne, accompagnant un petit groupe de pèlerins. Ils cheminent avec Mathilde, qui sort d'une chimiothérapie, Elsa et Camille, avant d'être rejoints par le petit ami de celle-ci, Saïd, qui est accompagné de son cousin Ramzi, persuadé d'être en route pour La Mecque...

J'ai beaucoup aimé ce film.

Très beaux paysages , très belle musique .

Sur certains points il m'a fait penser à un livre : " Ensemble c'est tout " .

Un groupe hétérogène !

En route pour un chemin qui conduit à Saint- Jacques - de -Compostelle Scallop_weathervane

et en même temps à La Mecque.

pelerinage_a_la_mecque

Riche en sentiments.

Ouverture sur deux religions différentes, qui se côtoient , jusqu' à une fin superbe !

Une grande humanité et surtout beaucoup d'humour et de tolérance.

Film que je pourrais revoir avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
No, je ne l'ai pas vu en même temps que vous.Déjà vu!!! St Jacques de la Méque est un film qui date déjà, et comme tous les film de Coline Serreau (c'est la même de "3 hommes et un couffin"!)nous touche tous:histoires de famille, histoires de differences culturelles, sociales.....un coté réel et un coté onirique....je vous conseille l'excellent "CHAOS" toujours de Serreau....en phase avec le 8 Mars....<br /> Bises,<br /> Fede
E
je n'ai pas pu voir !!! sniffff ! ça devait être un bon film effectivement ! trop de travail en ce moment ! <br /> alors le soir, je rentre un peu vannée, je l'avoue !<br /> merci pour cette description, et s'il repasse, je m'arrangerai pour le regarder<br /> Gros bisous pour toi et très bonne soirée
J
Dommage que je ne l'ai pas vu...J'aurais bien aimé cette histoire...et probablement que j'en aurais fait un article..<br /> Cette maman qui veut que ses enfants se retrouvent, elle partie..Je pense que là est le but de ce voyage, non, détrompez-moi si je fais fausse route ?<br /> La mère vivante est souvent le dernier lien entre les frères et soeurs...Je vois peu certains de mes frères, un, même que je n'ai plus revu depuis 3 ans...Tout ça parce que je lui ai assené quelques vérités, que je l'ai traité d'égoïste à la mort d'un autre frère qu'il n'est jamais allé voir quand il était malade...Mais, je le regrette car on rigolait bien ensemble...J'ai d'ailleurs failli le menacer de publier sur mon blog une lettre ouverte qui lui serait adressée, lettre écrite et jamais envoyée, ni publiée, sous la pression de ma mère et d'autres frères et soeurs qui me disent de ne pas faire de vagues..Mais, des fois, secouer le cocotier fait bouger les choses..Le temps passe et on en est toujours au même point..Je voudrais qu'il aille voir sa vieille mère qu'il n'a plus revue non plus depuis 3 ans ou si peu, 5 mn par çi, par là, mère depuis, malheureuse, qui l'avait gâté, pourri, adulé pendant 40 ans, enfant handicapé par une polio...Elle ne jurait que par lui...Je la plains, elle qui a sacrifié ses autres enfants, qui a été une mère très dure...Mais, je lui pardonne..A quoi bon vivre de rancoeur !<br /> Je pense qu'un voyage tous ensemble ne nous ferait pas de mal.<br /> <br /> Bien aussi le mélange des religions...<br /> N'oubliez pas de regarder le film sur Arte je crois vers le 20 mars..Celui où Isabelle Adjani joue le rôle d'une enseignante de banlieue qui pête les plombs et qui retient en otage sa classe pour pouvoir faire son cours..Il faut vraiment que je n'oublie pas de le regarder..Je crois que ce sera encore un moment fort...Le choc des cultures..La jupe quelque chose je crois qu'il s'appelle..Primé à Berlin je crois et qui sortira en salle 3 jours après....
M
Danny : courage ! tous ceux que je connais qui l'ont fait , sont revenus enchantés !<br /> Marie : oui pour tes remarques, mais tout n'est pas parfait dans ce monde.<br /> Sylvie aussi , merci.
M
Moi aussi j'ai regardé. Je ne l'avais jamais vu. Généralement je ne suis pas intéressée par les films français mais celui-là je l'ai beaucoup aimé. <br /> <br /> J'ai quand même trouvé la fin un peu bâclée (il y a des personnages dont on se demande ce qu'ils sont devenus) et le passage avec les rêves un peu inutile, bouche-trou. Mais bon, la perfection n'existe pas.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 200
Publicité