Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
14 novembre 2008

Mon cousin Maurice est passé à 14 h 30 , dans la "pièce à côté"

250px_Rose_Papa_MeillandLa pensée du jour

Le bonheur n’étant pas éternel, pourquoi ne serait-ce pas

la même chose pour la peine ou la douleur ?

Gilbert Sinoué

Jamais de ma vie, je n'aurais imaginé , un tel trouble .

Je dis souvent : " je me ferai incinérer" .

Position de l'Église catholique:

elle tolère la crémation depuis 1963.

La logique des funérailles chrétiennes repose sur trois principes : le corps, l'imitation du Christ et le deuil.

La brutalité de la crémation met en cause le processus d'acceptation progressive, nécessaire au deuil, et rendu plus difficile en l'absence de traces concrètes. C'est pour cela que l'Eglise, si elle ne refuse pas la crémation, demande qu'elle soit précédée par la célébration des funérailles, avec le cercueil, à l'église .

Quand autour de moi , il était

question de "crémation": jusqu'à ce jour, je me positionnais "pour" .

Ce soir , une autre vision des choses, après ce vécu...

Quelques paroles...

Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront près de moi, sur mon chemin

Te dire que c'était pour de vrai
Tout c'qu'on s'est dit, tout c'qu'on a fait
Qu'c'était pas pour de faux, que c'était bien

Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins

J'vais pas te dire qu'faut pas pleurer
Y'a vraiment pas d'quoi s'en priver
Et tout c'qu'on n'a pas loupé, le valait bien

Peut-être on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là

ça restera comme une lumière
Qui m'tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas

Paroles de la Chanson : La derniere scéance

pour Toi Maurice de la part de tes 2 fils

La lumière revient déjà
Et le film est terminé
Je réveille mon voisin
Il dort comme un nouveau né
Je relève mon strapontin
J' ai une envie de bailler
C' était la dernière séquence
C' était la dernière séance
Et le rideau sur l 'écran est tombé

La photo sur le mot fin
Peut faire sourire ou pleurer
Mais je connais le destin
D' un cinéma de quartier
Il finira en garage
En building supermarché
Il n' a plus aucune chance
C' était sa dernière séance
Et le rideau sur l' écran est tombé

Refrain
Bye bye les héros que j' aimais
L' entracte est terminée
Bye bye rendez vous à jamais
hippolyte
______

Publicité
Publicité
Commentaires
M
là :<br /> nous nous croisons X !<br /> <br /> emmerdée,....par mon portable introuvable ...(depuis vendredi apm) ...ray vient de le trouver dans mon "merdier" sans nom ! <br /> <br /> nous pouvons nous serrer la pogne : j'ai mal au dos , à droite, à gauche et j'ai les neurones à ras le plancher !<br /> <br /> courage !<br /> courage !<br /> souffrons en silence mon Pot' Pat...*** <br /> <br /> bizes
P
Excuse moi ma Mimi, je me suis levé après des douleurs et j'ai écris vite fait mon commentaire, et j'ai oublié ...( ça va mieux ce soir)<br /> <br /> J'EMBRASE MA CHERE MIMI ...<br /> <br /> Pat ...***
M
c'est la douleur de l'absence qu'il faut vaincre ensuite la joie sera là ....
P
La mort n'est que l'ultime étape de l'accouchement dans la lumière, j'y préfère l'universalise du corps et celui des âmes liés intrinsèquement, mais je sais votre angoisse trop forte pour vous y conformer, votre manque de patience, pourrais-je même créer un autre mot, il pâlirait de jalousie, d'une jalousie périmée certes, mais il vous faudrait tout un dictionnaire pour que mûrisse en vous cette capacité de Dieu et encore les phrases en de longs chapelets de larmes endeuillées vous n'accepteriez pas la souffrance salvatrice et la douleur qui l'accompagne par solidarité acquise. Je crois que nul ne sera jugé, et si le mal est inférieur à l'amour, alors vous serez conforme à l'amour que vous aurez œuvré au mal, soyez sûr que la mort, état nécessaire n'est pas un fardeau, mais la liberté, c'est la douleur de l'absence qu'il faut vaincre ensuite la joie sera là ....
E
un grand merci pour ton passage ma chère Michèle ! ton article est bien sérieux ! la crémation ? non pas pour moi ! mon rêve serait d'être jetée à la mer, sans cercueil sans rien, juste pour nourrir les poissons ! <br /> mais ça, c'est interdit par la loi ! dommage ! ça ferait de la place dans les cimetières pour lesquels je n'ai aucun culte ! non, pour moi, la personne est toujours là, très présente dans mon coeur, dans mes pensées, même si je ne peux plus la voir ! c'est sans doute ma foi qui me porte mais surtout l'expérience que j'ai eue et celle que j'ai pu entendre d'autres personnes !<br /> alors on ne meurt pas, on va juste ailleurs !<br /> gros bisousssssssssssssssssssssssssss pour toi
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 201
Publicité