Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
2 octobre 2008

Je sors de ma pause : "au-revoir Henri, mon ami Nayeu"

Bien triste nouvelle tombée sur ma tête ce matin, d'abord par un email, puis le téléphone...

Le Progrès

mercredi 1 octobre 2008

"Un sexagénaire condriot se suicide après un compte à rebours morbibe"

...alors qu'on croyait qu'il s'était retranché dans sa maison de Condrieu, un sexagénaire s'est jeté sous un train, hier matin à Roussillon(38)......

il avait en effet annoncé son intention de mettre fin à ses jours, en écrivant sur sa façade "Suicide compte à rebours".......

après avoir incendié sa voiture à Roussillon, il s'est jeté sous un train qui assurait la liaison Lyon-Valence.....

(extrait de l'article du Progrès) j'ai la pudeur, de ne pas récrire tout l'article, en plus je sais tout par sa belle-soeur Marinette qui proche de moi, était la personne qui était la plus proche de mon ami d'enfance Henri...

Henri, mon Nayeu m'appelait souvent au secours, chaque fois j'étais là, présente pour lui redonner le sourire, lui remonter le moral, samedi 27 septembre nous devions tous être réunis à Condrieu pour les retrouvailles qu'il organisait chaque année "la classe 46" . Ils étaient plus de 30 , nous étions absents puisque nous avions , un semaine avant le mariage, Henri avait bien compris...il était heureux samedi , tout s'était bien passé comme il le voulait, mais sur son calendrier le :

30 septembre était entouré en rouge, le compte à rebours de 351 jours prenait fin !

J'ai mal, très mal, il était terriblement seul, il avait passé 8 jours avec nous à Gréoux l'été 2007, heureux de faire du bateau avec mon "Ray"...mais...

........ il a mis fin à sa vie, il a beaucoup souffert, moralement mais aussi physiquement, seule Marinette et son frère aîné Pierrot étaient proches de lui .

Marinette , tu as tout fait, il ne faut rien te reprocher, ne pas écouter les rumeurs, les langues de vipère!

Que notre Henri , repose en paix selon , ses volontés , postées avant son départ dans la boîte aux lettres des pompes funèbres de Condrieu.

r3

AU- REVOIR HENRI , mon ami "le nayeu",

toutes ces roses pour toi..la mimi condriote.....ne t'oubliera jamais .

0507banquet_des_6

(Henri est en bout de table, et notre ami Georges 2ème à gauche)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien triste nouvelle..Je comprends les personnes qui se suicident..Au bout d'un moment, la douleur morale est tellement forte que vivre devient insoutenable..<br /> <br /> Il en faut du courage (je parle de celui qui programme sa mort, pas celui qui ne lance qu'un appel à l'aide)...<br /> J'ai une nièce qui s'est pendue à 16 ans..Le suicide des jeunes restent un mystère..Tellement mal dans leur peau..Pourtant, un jeune a la vie devant lui..Quand j'avais 13-14 ans, j'ai essayé de me suicider en avalant un tube de dentifrice pour punir ma mère..Ca ne m'a rien fait et j'ai reçu une baffe pour avoir bouzillé du dentifrice..<br /> Au fond, je ne voulais qu'être malade pour qu'on s'occupe de moi..<br /> <br /> Un adulte, lui, sait que le meilleur est derrière lui...J'ai la voie ferrrée qui passe à côté de ma maison et il ne se passe pas une année sans que quelques personnes ne se jettent sous le train...Se jeter sous un train, on sait que fatalement, c'est un chemin de non retour..<br /> <br /> Je t'embrasse mimi..Perdre un copain d'enfance de cette façon, c'est terrible..Mais, personne n'a rien à se reprocher..Je ne sais pas si c'est de l'ego, mais c'est surtout un mal de vivre insurmontable...
F
Plus que toute autre perte le suicide ajoute à l'absence de l'être cher un sentiment de culpabilité parfois insurmontable.<br /> Mimi, je ne prie pas, mais mes pensées s'élèvent vers un Dieu pour lequel je mets une majuscule, et tu es dans mes pensées.<br /> Je te sais courageuse dans ta souffrance<br /> Je t'embrasse fort
R
...<br /> Je viens seulement de récupérer ma connexion Internet et en allant sur ton blog, je viens de voir ce post sur Henri...<br /> Quand tu m'en a parlé hier au téléphone, je ne pensais pas que cela t'avait peiné autant.<br /> Il est parfois difficile de se rendre compte à quel point certaines choses, certains évènements peuvent affecter les personnes toutes différentes que nous sommes.<br /> Ce que je veux dire, c'est que ce soit l'amour, la douleur, la peine, la tristesse, la joie, le bonheur ou la souffrance, chacun ressent ces sentiments et émotions différement et il est très difficile de percevoir le degré de ce ressenti.<br /> La vie est parfois bizarrement faite...<br /> Aussi improbable qu'elle soit, nous avançons pas à pas vers une fin que nous connaissons tous.<br /> Le début, nous le connaissons aussi.<br /> Reste le milieu...<br /> Et c'est en vivant que nous le construisons.<br /> Il faut force et courage pour surmonter les épreuves de la vie, alors battons-ous et gagnons car la vie est un formidable cadeau.<br /> Je t'aime Maman.
K
J'ai connu une dame qui, elle aussi, à choisie de partir ainsi. Je savais pourquoi.<br /> Mais la méchancetés des gens après m'a effrayé, ceux qui raconte et radote n'importe quoi.<br /> <br /> Il faut du courage pourtant pour posé cet acte, même dans la souffrance.<br /> J'espère que ce Monsieur a trouvé la paix.<br /> Mes condoléances à ses proches et amis.
C
quelle tristesse ! Je ne connais pas ton ami, mais je ressens dans ma chair son long calvaire, avec une petite étoile qui brillera éternellement pour lui, ta présence, ton amitié...<br /> Tu as fait le maximum, il a préféré écourter son passage terrestre. Je prierai pour lui...<br /> Tendresse
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité