Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 septembre 2008

Le mois de septembre 2008 quelques liens et ce qu'il évoque pour moi !

20 septembre 2008 : le mariage !

27 septembre 1998/27 septembre 2008 : un décès tragique , papa nous quittait très vite, 10 ans déjà, il me semble que c'était hier !

Montceaux un lieu , très cher pour moi, pour nous, papa y repose en paix avec mes grands-parents maternels, le 20 septembre à 16h30, l'église ouvrira ses portes pour Rémi et Marilyn.DSCN6617

29 septembre : St Michel/ MichèleDSCN6618.

"Ce mois conserva toujours, chez les Romains, le nom de September, qui désignait la septième place qu'il occupait d'abord dans le calendrier de Romulus, quoiqu'il devint dans la suite le huitième et le neuvième, et qu'on eût tenté de l'appeler Tiberius en l'honneur de Tibère, Germanicus en l'honneur de Domitien, Antoninus en l'honneur d'Antonin-le-Pieux, Herculeus en l'honneur de Commode, et Tacitus en l'honneur de Tacite.

Les Egyptiens appelaient ce même mois Paophi, et les Grecs Boedromion. C'est à l'équinoxe d'automne que la Grèce célébrait tous les ans les petits mystères, et tous les cinq ans les grands mystères d'Eleusis. A Rome, le mois de septembre était sous la protection de Vulcain ; le jour des ides, le dictateur ou le premier magistrat attachait au capitole le clou sacré.

Ausone dit : « Septembre cueille les grappes ; c'est en ce mois que les fruits tombent. Il se plaît à tenir en l'air un lézard attaché par la patte, et qui s'agite avec grâce. »"

globe_west_2048NASA2008

Année internationale de la planète Terrelogo_planete6

http://www.unesco.ch/actual-f/internationales_jahr_2008_f_frame.htm#erde (Unesco)

http://ess.nrcan.gc.ca/iype_f.php (Ressources naturelles Canada)

Année internationale de la pomme de terrepomme_de_terre_surprise

http://www.unesco.ch/actual-f/internationales_jahr_2008_1_f_frame.htm (Unesco)

http://www.potato2008.org/  (site officiel)

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/content/view/3592/104/ (La grande époque)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... je ne savais pas mais je vais en profiter encore plus !!
A
Sorry! Désolée! une erreur de frappe. <br /> 3 times is enough. Kiss you
T
Entre les principaux produits de ma ville surge les ...Pommes de terre.<br /> La histoire des pommes de terre c'est intéressant,disent avoir eux arrivé au Brasil vers les espagnols venu du Peru.Mais,au certains,personne sait.<br /> Les plats plus cherchés sont...Purê de Batatas,fritas avec viande et c'est la compagnie préférée pour la "Maionaize".<br /> <br /> Tony do Brasil
M
jamais 2 sans 3<br /> <br /> vive les patates !<br /> <br /> 3 clics chachufi ..
A
Ah, les pommes de terre, nature avec un rien de crème de soja, miam miam. Les choses les plus simples sont les meilleures, la nature veille à tout et au goût des choses, en premier.<br /> Septembre, anniversaire de ma fille Nat, si loin de moi. Mais la vie réserve des surprises.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 974
Publicité