Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
4 juin 2008

Je ne suis plus moi , mon amie la rose me l'a dit ce matin ! En voie de métamorphose

7f4173f11a4cf2a3_oOui " moi " est une autre, je ne serais même pas  vraiment capable d'expliquer pourquoi ?

En plus le 8 juin je vais prendre 4 ans ....65 ans ! non 1 printemps 62 "çà suffit" n'est-ce pas ?

Mais , je vais pouvoir écrire beaujeu__1979_1980.

Une simple analyse de la situation que je vis (nous vivons) peut s'exprimer en quelques points.

Attention , ne pas voir à travers ces mots, ces pensées posées sur le clavier , des lamentations sans fondement , comme certains ou certaines pourraient le croire.

1/ Préparation du mariage de Rémi , notre fils avec Marilyn : pas une petite affaire, nous étions loin de nous imaginer , l'organisation avec tout ce qui se cache derrière ce mot  ..un ami plein d'humour dirait : "il faut avant tout s'organiser" et ce n'est pas peu dire !!...

2/ Maman , oui ! omniprésente : conflit de génération entre une mère pas sociable, autoritaire, égoïste...par rapport à sa fille unique : Moi ! 55_ans_Papa_007

Ce matin , elle avait décidé de ne pas se lever pendant 3 jours...heureusement Sandrine était là et comme son travail au quotidien "aide soignante" dans une maison de retraite, elle a l'habitude aux caprices de ces dames, sa présence a été d'un bon secours ! Ouf !

3/Bien que retraitée, je suis fatiguée, heureusement que la cure annuelle à Gréoux les Bains arrive à grands pas...là-bas , j'oublie tout et  je suis "ZEN". Je profite de chaque instant pour me ressourcer, pas de montre, pas de téléphone, pas d'ordinateur....les cigales, les lavandes, la paix....éloge à Gréoux les Bains !greoux3

4/Raymond, il n'est pas le seul je sais ! mais quelle vie de fou, ce matin Mâcon, 12h direction Paris , au programme REUNIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! Des chiffres, un ras bol des crises agricoles  (viticulture, élevage, céréales , les fruits etc.....) indigestion ! Y'a KA ! Faut KON !

Je me crois devant le mur des lamentations à Jérusalem, il y a ceux ou celles qui écrivent des poèmes, des chansons, "ben" pas moi !

Rassurez-vous du 14/ 06/08 au 14/07/08 , je vais recharger les piles  (clin d'oeil à Christian/Istres).greoux2Un_Christian_mouill____11_05_08

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Michèle,<br /> merci pour ce beau bouquet,<br /> <br /> courage bientôt Gréoux, <br /> <br /> je vous souhaite malgré le temps, de passer une bonne journée<br /> à très bientôt,<br /> <br /> brigitte
C
ben ça alors ! mais c'est moi !!! Bon courage pour la préparation de ce merveilleux événement ! <br /> tendresses
M
....tu m'as fait marrer !<br /> Merci Danny!<br /> <br /> Je vais manger du "lion" et mettre un tigre dans mon moteur !!<br /> Bisous
D
Ah! ça oui !!!<br /> Préparer un mariage n'est pas une sinécure !!!<br /> Mais après ta cure, tu vas être aussi forte que si tu avais mangé du loin !!!<br /> Et tout va se faire comme par enchantement !!!<br /> Pour ta maman...<br /> Rien à dire...<br /> C'est parfois facile et tout baigne,<br /> et d'autres fois c'est infernal !!!<br /> Mes prières vont vers vous 2 !<br /> Bises Mimi et...<br /> Pense au clocher de Lapte...<br /> ça t'aidera à "voir plus loin" !!!
M
Denis, je vous assure c'est génial, pas un luxe, un bénéfice extraordinaire pour ma "carcasse", depuis plus de 25 ans...cela m'aide beaucoup .<br /> <br /> Amba : oui je vais y arriver , mais tu sais, tu ne peux pas dire simplement "tu as tout" car si tout ce que j'ai m'aide à rester sur terre, ma foi est grande et pemet à chaque douleur de s'estomper, "tout" ! non je n'ai pas tout, mais je ne suis pas envieuse, ce que désire en ce moment, un peu de paix de sérénité et être moi ..
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 218
Publicité