Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
25 mai 2008

Insomnie !!!! oui çà m'arrive...

printemps_2008_144

Les conseils simples sont toujours d'actualité :

  • Éviter tous les excitants, café, thé, vitamine C, coca-cola..
  • Ne pas faire de repas copieux le soir et éviter l'alcool au dîner. à revoir.....
  • Réserver la chambre au sommeil .....printemps_2008_141
  • Éviter de pratiquer un sport ainsi que toutes activités très stimulantes après 17 heures.
  • Favoriser par contre toutes activités relaxantes le soir: lecture, musique, télé.
  • Un bain chaud pris vers 21 heures peut aider cette détente et favoriser le sommeil mais peut aussi avoir l'effet inverse en effaçant la fatigue.
  • Dormir dans une chambre aérée, dont la température ambiante se situe entre 18 et 20 degrés. çà c'est bon ! je dors dans un frigo !
  • trouver son rythme de sommeil et le respecter.

tout ce que je ne fais pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et bien Mimi, lorsque l'on voit les photos, çà laisse des doutes !!!! à la vue des bouchons ( a moins que tu ne les compte ... ) les bouteilles vides.... effectivement un bon bain chaud s'impose ! mais attention aux vapeurs !!!! C'est sûr qu'après tous çà..... dodo !<br /> Bizzz
J
Je ne fais rien de tout ce que tu as dit..Ca ne m'étonne pas que je dors si mal..<br /> <br /> Au fait, il paraît que la télé, ce n'est pas bon non plus, ni écouter de la musique..Il parait qu'il ne faut rien faire, à part se vider le cerveau et regarder le plafond dans le noir.<br /> <br /> Au fait, tu dis qu'un lit, c'est fait pour dormir, et pas autre chose, mais alors, comment font les amoureux pour s'aimer ?Ils s'amusent sur la porte du frigo avant d'aller dormir ? Tu dis aussi "pas de sport" ? Hum, hum...
K
Ben oui, quand je bois du vin et que je dîne trop tard, je dors mal. Par contre un grog en hiver avant d'aller dormir, ça me va.<br /> KlaRA.
D
ou prendre un demi verre de vin avant d'aller au dodo ???<br /> il paraît que ça marche...<br /> <br /> Passe une belle journée au moins !!!<br /> Et que ceux que tu aimes sachent continuer à t'entourer de leur affection !
A
Ton dernier comment dans mon blog, conc. les rastas, m'a fait sourire. C notre époque à ttes les 2... D'ailleurs moi, je suis tjrs un peu comme ça, la nourriture bio, le côté naif et gentil, les cheveux qui bouclent nature...<br /> Je suis à nouveau heureuse, réconciliée avec mon amoureux Pascal depuis hier soir. <br /> La vie pourrait être belle, je vais sûrement aussi écrire un beau roman, c en cours!<br /> Mimi, on en vit des choses, la vie passe et c bien.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 201
Publicité