Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
19 août 2007

Repos ......enfin presque ! Mission agricole !

Notre journée va être consacrée à l'Agriculture ! Oui !

Les nouvelles fonctions 2007 de Raymond nous invitent à représenter le Créditagricolecentrest !

Concours de Labours en Saône et Loire ! Youpi !!!

Le Laboureur et ses Enfants.

Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu'au bout de l'an
Il en rapporta davantage.
D'argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.campagne_de_l_aude

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ce poème : j'en ai fait mon texte favori !!
K
Retour aux sources ...<br /> Généreuse et exigeante est la nature mais quelle merveille de planter et voir pousser la moindre graine ... Je reste toujours enthousiasmée de la fantaisie du créateur ...
M
sans aucun doute, le meilleur moyen de sans rendre compte: lorsque l' on se retrouve au chomage, à la retraite(quand nous y sommes obligés) ou en invalidité totale et irréversible!!!!!!!
M
Si j'en juge par la photo, il y a de quoi labourer !!
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 200
Publicité