Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
4 février 2014

Sa - LU ! Une petite histoire par mail et un autre lien sur le sujet à découvrir .

Savez-vous pourquoi le Petit beurre "LU" possède 52 dents ????

 Lorsque, à NANTES,  en 1886, Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la Société LU imagine ce biscuit, son but est de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours. D'où son idée originale de représenter le "temps".

 

 

Petit_Beurre_LU

 

  • Les 52 dents représentent les semaines de l'année

 

  • Les quatre coins représentent les saisons

 

  • Ce biscuit qui mesure 7 cm fait référence aux 7 jours de la semaine

 

  • et les 24 petits points s'identifient aux 24 heures de la journée

 

Pour la forme et le lettrage, il s'est inspiré d'un napperon de sa grand-mère.

 

 

 

La recette a bien fonctionné puisque, 6 400 tonnes de véritables Petits Beurre LU se vendent chaque année !

 

 

Musée_de_Nantes_-_Mosaïque_LU_2

 

Cette info nous en bouche un coin !!!

 

Et, maintenant que nous sommes moins ignorants, nous ne dégusterons plus jamais un petit-beurre comme avant !

 

Bonne journée à tous !

Bises

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_beurre

mug-petit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je commence toujours par les angles !<br /> <br /> Merci pour ces info !
J
Auzourdui c'est l'aniversèr de papi Claude et la mémé y sava* prépare un bon gato feu d'bois comme dans le temps longtemps. Elle y constate que na pi d'beurre et y faut envoye en vitesse un marmaille la boutique. Elle y peu pas fé un bon gato sans lo beurre.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le même temps , toute la bande marmaille y vien souhaite à Claude un zoyeuse fète (lu nana 4 ti fils):<br /> <br /> ti Pierre :" Zoyeuse fèt grand père"<br /> <br /> ti Jean : " Zoyeuse fèt grand père" <br /> <br /> ti Paul :" Zoyeuse fèt grand père"<br /> <br /> et enfin ti Lu, qui veut montrer que lu lé gabié, que lu coné toujours plus que les autres, Lu cri bien fort pou que tout le monde y entende : " Happy Birth Day grand père! "<br /> <br /> Oui, mi conné ! mémé y vient dit à moin "na pi beurre Lu !" Allez vite achète un plaquète de beurre !
8
Incroyable!!!l est stupéfiant ce Petit LU et toi aussi, je dirais même toi surtout..................comment fais tu tout ça alors que tu es si fatiguée?<br /> <br /> Bises admiratives ++++++++++++++++i je suis moins vaillante que toi<br /> <br /> ma forme n'est pas olympique............<br /> <br /> Francine
E
hé bien je vais me coucher moins bête , j'ai appris quelque chose ce soir , enfin cette nuit <br /> <br /> j'en ai profité pour aller voir sur google photos les publicités petit beurre lu , car la mosaique est très jolie , <br /> <br /> bises
G
... LU crut ? Bises !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité