Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
31 mai 2012

Safari photos à Montceaux ...dans l'Ain !

ce village de mon enfance où j'ai vécu des jours heureux

&

des jours tristes

je l'aime mon " Montceaux "

j'ai tant de souvenirs dans ces lieux qui m'attirent toujours plus

P1040062

P1040008

à la place de la voiture rouge

regardez bien j'ai pris il y a fort longtemps une "gamelle" mémorable

cette route conduit vers Chatillon/Chalaronne

en haut du dos d'âne , la maison de mes ancêtres

sur la gauche

P1040017

ce qui est formidable c'est que je peux toujours frapper à la porte et rentrer

P1040014

si cette croix pouvait parler

je vous assure qu'elle pourrait en dire long sur moi

chut !

ce sont des secrets

P1040011

à gauche le four à pain

où j'ai fêté mes "catherinettes"

à droite le pigeonnier

P1040013

j'aime ce lieu, dans le fond "on" aperçoit le clocher

P1040015

ces champs de blé vert

P1040064

qui retiennent au passage le pollen

P1040049

la neige de mai

P1040045

ces chemins m'enchantent

P1040046

pas loin de là, coule la rivière

la Calonne

P1040054

avec son petit pont tout neuf

P1040053

des informations

http://www.syndicat-territoires-chalaronne.com/uploads/pdf/etudes-cr/etudes/piscicole_et_hydrobiologique/etude_calonne.pdf

notre safari a été aussi propice à des rencontres inattendues

P1040024

P1040026

P1040031

P1040032

la pose est prise pour le photographe

P1040040

je rumine laissez-moi tranquille

un lien qui peut intéresser

attention je vous dis de suite que là, je fais de la pub gratuite

surtout pour vous montrer les différents parcs et un peu de notre région

http://www.lafermedecollonge.com/

P1040041

pas loin d'ici les moutons du château de La Bâtie

P1040019

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_la_B%C3%A2tie_%28Ain%29

DSCN0430

ainsi le mois de mai 2012 s'achève sur une journée d'anniversaire

31 mai 2012_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime ce chiffre 27 (mars 1976 jour de notre mariage )<br /> <br /> 27 commentaires : tous formidables !<br /> <br /> ce soir je suis encore debout c'est exceptionnel !<br /> <br /> nous avons mangé dehors sous la bâche qui a résisté à des trombes d'eau ...là Raymond essore ...!<br /> <br /> Bonne nuit aux noctambules , bises & toutes mes amitiés ;)
L
Merci Michèle pour cette jolie balade, paisible et verte. Merci au guide qui m'a permit de découvrir un coin que je ne connais pas. J'ai beaucoup aimé le pigeonnier et les lieux de souvenirs de l'histoire familiale...
A
Une belle ballade que je viens de faire avec toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as bien des souvenirs de cette campagne.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup,ces chemins dans les sous-bois et ce petit pont.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée demain,à toutes les mamans.Aimée
N
coucou Michèle,<br /> <br /> Ton reportage est fort bien et je le trouve sympa. le safari, le village de ton enfance, ah que de souvenirs!!!!!! Comme moi, qui maintenant habite le lieu de ma grand mère où je venais aux grandes vacances!!!!! amusant non ?<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> Nicole
M
Et dire qu'il y en a qui chassent ces merveilles et qui osent les manger!<br /> <br /> je sais pas si c'est comme moi, mais on aime bien revenir sur les pas de notre enfance, toi c'est bien ça n'a pas beaucoup changé...l'endroit est magnifique....comme dans les films...la petite rivière...et les chemin qui sentent bon la promenade....oui je suis revenur chez OB...j'arrive pas avec canalb...bisous ma Poulette.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité