Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
21 septembre 2011

LA PAIX ! une journée lui est consacrée...mais pourquoi ?

ATTENTION

n'allez pas croire que mon blog

 va devenir une annexe du lien ci-dessous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paix

loin de moi cette pensée

par contre

pourquoi est-il nécessaire de consacrer une journée à cette notion de PAIX ?

parce qu'elle est bafouée

malmenée

oubliée

etc

dans ce Monde

complètement déboussolé

la colombe-paix

paix-1313485881

paix 2

des mots , des images

fleur-paix

des tableaux de nos grands peintres

picasso-pablo-1881-1973-spain-colombe-de-la-paix-1216279

LA PAIX

Le noir démon des combats
Va quitter cette contrée
Nous reverrons ici-bas
Régner la déesse Astrée

O Paix! source de tout bien
Viens enrichir cette terre
Et fais qu'il ne reste rien
Des images de la guerre.

Chasse des soldats gloutons
La troupe fière et hagarde
Qui mange tous nos moutons
Et bat celui qui les garde.

Délivre ce beau séjour
De leur brutale furie
Et ne permet qu'à l'amour
D'entrer dans la bergerie.


Fais qu'avecque le berger
On puisse voir la bergère
Qui coure d'un pas léger
Qui danse sur la fougère

Et qui du berger tremblant
Voyant le peu de courage
S'endorme, ou fasse semblant
De s'endormir à l'ombrage

Accorde à nos longs désirs
De plus douces destinées
Ramène nous les plaisirs
Absents depuis tant d'années.

Etouffe tous ces travaux
Et leurs semences mortelles
Que les plus grands de nos maux
Soient les rigueurs de nos belles

Et que nous passions les jours
Etendus sur l'herbe tendre
Prêts à conter nos amour
A qui voudra les entendre.

Jean de Lafontaine

et sur une idée de mon amie Agathe

http://www.agathejolybois.net/

vue chez Zéphir

http://zephyron.blogspot.com/


les-routes-de-la-terre

 je trouve que cette carte va bien ici

!

 pour terminer une vidéo

ne vous sentez pas obligés de la visionner

croyants ou non croyants

nous sommes tous embarqués

sur un même navire

versons des larmes amères sur ce monde en péril

et

donnons-nous  la main pour avancer sur le chemin de la Paix

mains paix

paroles de paix _

infos : images du web , lien du web , liens vers 2 blogs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis très touchée par tes compliments :)<br /> merci BEAUCOUP , c'est encourageant !<br /> bisous
P
Voilà un billet fourni et si sérieux ! :-)<br /> Bel hommage à la paix, Michèle !<br /> bisous
M
ta fidélité est précieuse et ton commentaire un bon rappel à l'ordre des choses <br /> tu me réconfortes <br /> je t'embrasse , bonne soirée à toi aussi :)
K
Quel bel article, et cette poésie de La Fontaine que je ne connaissais pas est très belle aussi.<br /> Ne cessons pas de croire qu'un jour viendra, couleur d'orange, un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche, chantait Jean Ferrat ( Aragon) et ne nous laissons pas embarquer par les arguments fallacieux de ceux qui sont toujours prêts à nous mener vers un nouveau conflit !<br /> bises Michèle et bonne soirée
M
tu es parfaite , tu penses à tout et je t'assure (en toute honnêteté) tu pourrais écrire un roman !<br /> <br /> ton ps : prouve que tu as lu les derniers commentaires , à vrai dire j'ai été polie , mais je pense que je me suis heurtée à un mur de susceptibilité (à la con) et aussi j'ai appuyé sur un bouton rouge ! <br /> heureusement j'ai pu en parlé longuement avec Agathe qui a eu la gentillesse de me téléphoner et qui m'a dit qu'elle n'était pas étonnée et qu'il ne fallait pas me faire de souci , car elle connaît les 2 blogs où je me suis faite remettre en place ! voilà je digère et ce sont les mauvais côtés du net ; en plus tu vois l'heure ..je n'ai toujours pas de réponse suite à mon émail (contact) puisque mon commentaire était bloqué !!<br /> <br /> oui Juju , tout ce que tu dis est vrai , avec les élèves j'ai toujours été sévère mais juste, franche , honnête et je ne gardais pas une rancune indélébile après un élève qui avait fait une connerie ; oui ça filait droit , mais il y avait du respect réciproque et autant le dire un véritable amour du métier ..<br /> <br /> bises du soir
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité