Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 mai 2011

Nous ouvrons la porte au 5ème mois de l'année ....

muguet4

   

020

 

Le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200.000 travailleurs américains d'obtenir la journée de huit heures.

Le souvenir de cette journée amène les Européens, quelques années plus tard, à instituer une «journée internationale des travailleurs» ou «Fête des travailleurs». Cette journée est aujourd'hui plus volontiers appelée "Fête du Travail", bien que l'expression prête à confusion...

Joseph Savès.

&

aussi

Les noces de muguet symbolisent les 13 ans de mariage dans le folklore français.

 

po_me_1er_mai

Le 1er mai, on offre traditionnellement du muguet « porte-bonheur » car il fleurit aux alentours de cette date. Cette tradition est très présente, entre autres, en France, en Suisse, en Belgique et en Andorre. Pour certains, seuls les brins de muguet ayant spontanément et naturellement treize fleurs portent bonheur.

 

 rubis

D'après le langage des fleurs, le muguet signifie « retour du bonheur ».

 

carte_1er_mai

Depuis 1982, le muguet est la fleur nationale de la Finlande.

&

moi je vous offre tous ces brins de muguet glanés sur le web

pour qu'ils vous apportent

le bonheur

 

muguet_fleur_1_hdmuguet1_1_ps/ et ce jour une belle surprise 

avec un petit mot 

"Bon 1er mai

quelques brins de muguet pour te souhaiter un beau 1er mai , gros bisous "

une tendre et fidèle amie blogueuse

dont je tairai le nom , mais le beau bouquet est à l'honneur ce soir , merci pour cette belle surprise .

1er_mai_2011_007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu viens de m'apprendre quelque chose !<br /> gros bisous et à bientôt
A
muguet...bien sur...<br /> en Guyane, il ne pousse pas!<br /> il y en a eu certainement quelques brins à vendre...une amie en a acheté et les cloches sont tombées dès le lendemain!<br /> il est beau ce muguet rose....<br /> mais muguet porte bonheur, c'est la tradition...<br /> bisous de Cayenne.
A
Je te souhaite plein de bonheur avec de gros bisous Arlette
P
Bonne fête à toi aussi et vive le 1er mai !<br /> Bises muflesques.<br /> (-:
M
pour vos commentaires :)<br /> merci à une charmante amie qui a un superbe blog et qui m'a fait parvenir ce beau bouquet aujourd'hui par un fleuriste : oh surprise !<br /> bonne soirée à tous .
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 974
Publicité