Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
21 avril 2011

1182 ième message consacré à : AMNESTY INTERNATIONAL !

"défendons la liberté d'expression" 

un lien 

http://www.amnesty.fr/

 

amnesty_international

Faroe_stamp_132_amnesty_international

 

depuis 50 ans 

cette organisation non gouvernementale

ONG 

existe 

subsiste 

s'impose

je cite 

:

L'histoire d'Amnesty International 




"Depuis que nous avons commencé à faire campagne en 1961, nous avons travaillé à travers le monde pour arrêter les violations des droits de l'homme.
Nous avons maintenant plus de 2,2 millions de membres, sympathisants et abonnés dans plus de 150 pays et territoires, dans toutes les régions du monde.

Tout ce qui peut être lu  met en lumière bon nombre des campagnes et des actions que nous avons entrepris et les principaux développements des droits de l'homme depuis le début des années auparavant.

Les années 1960 

1961 

L'avocat britannique Peter Benenson a lancé une campagne mondiale, «Appel à l'amnistie 1961» avec la publication d'un article important, «Les prisonniers oubliés», dans le journal The Observer.
L'emprisonnement de deux  portugais Étudiants, Qui avaient levé Leurs verres à vin, toast à la liberté de l'ONU, propose un article de Peter Benenson CET Rediger. Son appel a été reproduit dans d'autres journaux dans le monde entier et s'est avéré être la genèse d'Amnesty International. 

ATT00019122

La première réunion internationale a eu lieu en Juillet, avec les délégués de la Belgique, le Royaume-Uni Suisse, la France, l'Allemagne, l'Irlande et les États-Unis. La Réunion internationale Première un lieu eu en Juillet, les Itinéraires de Délégués de la Belgique, le Royaume-Uni Suisse, la France, l'Allemagne, l'Irlande et les Etats-Unis. Ils ont décidé de fonder un «mouvement international permanent pour la défense de la liberté d'opinion et de religion".
Droits de l'homme, le 10 Décembre, la bougie d'Amnesty premier a été allumée dans l'église de St-Martin-in-the-Fields, à Londres. "

affiche_amnesty_international
un lien utile

2000_picasso_popup


 n'hésitez pas à soutenir cette ONG qui oeuvre dans de nombreux pays, qui a besoin de notre soutien , de notre reconnaissance plus que jamais aujourd'hui , les droits de l'homme étant bafoués, oubliés...la boutique qu'ils nous offrent est un trésor qui permet d'aider en achetant : des objets, des vêtements...

je viens de me procurer 

 

un superbe livre " L'illustration universelle des droits de l'homme"

Glénat 

 

9782723455435

disponible sur le site de la boutique

aussi à la FNAC 

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme écrite en 1948 compte trente articles que les citoyens de la planète se doivent de connaître. Pourtant rares sont ceux qui peuvent un citer ne serait-ce qu'un. Cet ouvrage utilise la bande dessinée pour nous permettre de les découvrir de manière à la fois agréable et ludique. L'ensemble des droits générés par les ventes de cet album seront reversés à Amnesty International, initiatrice de ce projet.
Ils sont une cinquantaine d'auteurs, venus de tous les horizons, ayant accepté avec enthousiasme d'offrir une planche inédite où ils donnent une version libre et personnelle d'un des articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. De Rosinski à Wolinski en passant par Bilal, Sala, Toppi, Jeanne Puchol, Ralf Kônig, Debeurme, Guardino, Charb, Quino, Mandel, Baudoin, Hippolyte et beaucoup d'autres, ces artistes mettent leur talent au service de cette noble cause. Un ouvrage destiné à sensibiliser le plus grand nombre, réalisé sur le même principe que celui initié par Greenpeace.

- Un florilège rassemblant les grands noms de la BD
- 1 ouvrage, 1 bonne action, dans la lignée de Greenpeace : tous les bénéfices seront reversés à Amnesty.

?

16 H

QUAND JE VOIS LES COMMENTAIRES

Je me sens obligée de rajouter ce lien

 http://www.aidh.org/30Articles/30.htm

 

Vous pouvez peut-être croire que cette note est influencée par un quelconque intérêt 

non 

!

mais je pense qu'il est bon de rafraîchir les consciences

sur 

les droits de l'homme

et 

le travail que peut réaliser 

AMNESTY INTERNATIONAL 

dans notre monde en perdition 

eboy_amnesty_poster_1

Textes glanés sur Le Web + propos personnels + images du Web + bougie reçue par email  

 zajl17teLe_20monde_20est_20en_20perdition

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette bougie c'est mon choix , elle était envoyée par email au nom de l'amitié et comme j'ai réussi à conserver la flamme vivante je pense qu'elle allai bien ici !<br /> Bises
G
Votre bougie à la flamme joyeuse, à force de se promener ici et là - dont chez moi ce jour - mentionne moins son Pourquoi (Amnesty) ... Si vous le désirez : venez rappeler le contexte ... Bonnes fêtes !
J
Oui, dans ce domaine il y a tant à faire...<br /> Ceux qui en souffrent le plus aujourd'hui (après avoir fait souffrir les autres) ceux sont les chrétiens et qui les défends ?
M
...je sais !<br /> si tu vas par hasard sur FB tu verras une surprise pour moi découverte ce matin <br /> gros bisous et <br /> courage<br /> COURAGE <br /> (ma note d'aujourd'hui ne va pas attirer les coms !!)
P
les hommes naissent libres et égaux en droit<br /> je ne suis pas du tout convaincue mais en ce moment je suis trop négative<br /> chaudoudous du vendredi saint
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité