Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
17 mars 2011

17 mars ....je tourne une page ! Mais aussi bonne fête Patrick !

ma grand'mère aurait 117 ans

l'année de sa naissance 

tant de choses

 

http://www.linternaute.com/histoire/annee/1894/a/1/1/index.shtml

le temps passe 

les souvenirs restent

des images

des anecdotes 

rien ne tombe dans l'oubli 

il suffit d'un mot

et tout me revient en mémoire 

les bons moments passés avec elle , comme les mauvais 

4_avril_une_bombe_paris

 Claudine , son prénom 

elle faisait des kilomètres à pied de ferme en ferme

chaque jeudi c'était "le marché à Montmerle"

un jour 

elle s'est endormie à l'hôpital 

en m'attendant 

je devais lui apporter des pantoufles 

j'arrive : elle ne respirait plus 

le personnel est venu pour l'habiller

"mettez lui ses pantoufles "

"mais non jamais un défunt s'en va avec des chaussures aux pieds" 

 

!

jamais je n'oublierai ce moment là , je restais comme momifiée avec les pantoufles à la main

 fleurs2

ces fleurs pour toi qui les aimait tant 

&

un poème de

chrysalide06.canalblog.com

 

voyage_lutin_patrick

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce mois de mars n'est pas fantastique ! Mauvaises nouvelles pour mimi ,des jours difficiles en perspective <br /> chaudoudous <br /> ta bédouine inquiète
S
bonjour mimi,<br /> je viens laisser aussi une pensée à cette grand-mère, car rien ne remplacera le vécu, les souvenirs, la vie.<br /> j'espère que tu vas bien.<br /> Moi, c'est idem, les images défilent dans ma tête, je vois les instants de bonheur, de joie, j'entends au loin la voix, le rire, <br /> l'imagination est merveilleuse, et souvent elle réveille parfois le passé, , avec nostalgie, avec regret, je le sais, on aimerait tellement retrouver ces êtres disparus, tellement ...<br /> <br /> <br /> je te laisse, car j'ai dû mal à écrire, car quand un être disparaît, on est profondément triste, du vide qu'on ressent.<br /> <br /> <br /> j'aime les gens pour ce qu'ils apportent, leur bonté, leur générosité, leur amour, c'est ce que je garde.<br /> bon courage à toi <br /> <br /> amikalement sic
L
Sauf que les grands parents sont une mine de renseignements importants pour tous les enfants.<br /> Bref, bonne fin de semaine puisque bises du dredi.
P
Moi aussi je pense souvent à mes parents et à leurs récits sur leurs vies avant ma naissance.<br /> Je n'ai connu qu'un grand père mort lorsque j'avais trois ans 1/2.<br /> Bisous
M
de tout coeur avec toi dans la situation que tu es entrain de vivre ;quel drame ! tu es là et tu dois faire face .<br /> bravo , tu es formidable .<br /> gros bisous et beaucoup de courage .
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 188
Publicité