Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
14 mars 2011

Bonne fête Mathilde ! mais aussi un souvenir ...que je ne dois pas oublier ..

 

même si je n'en connais guère 

Ste_Mathilde

il y en a une proche de moi que j'aime beaucoup

petite fille qui grandit trop vite 

adorable  en compagnie de son petit frère Romain 

Les termes Math- et -hild qui composent ce prénom signifient respectivement "force" et "pouvoir".
 
Le 14 mars, on honore sainte Mathilde, reine d'Allemagne qui partit vivre dans un monastère à la mort du roi.
NB/ cet email de rappel .
 
"Michèle,
 
Comme chaque année je viens évoquer avec toi la mémoire de notre Amie Anne-Marie et  rappeler ce funeste samedi 14 mars 1970.
Nous ne devons pas être très nombreux à maintenir cette flamme.
Bien évidemment chaque fois que je rencontre Jeannette ou que nous nous téléphonons nous parlons d'Anne-Marie.
Elle en parle spontanément, certes avec émotion , mais avec une forme de sérénité qui force l'admiration.
Aujourd'hui encore je me demande comment l'on survit à un tel accident de la vie.
 
 
85_petit
 
Tu as vécu l'évènement de très près et tu le mentionnes dans ton livre, mais il serait utile, avant que le temps ne l'efface, que tu consignes TOUT ce que tu sais, avec tous les détails, dans le chapitre correspondant...
 
Je suis sûr qu'Anne-Marie veille sur nous.AMR_progres_29_10_2010
 
Je t'embrasse.
 
Roger"
 
 
 
 
 Que le sourire de Mathilde soit éternel !
 Longue vie à Mathilde ..
 Anne-Marie vit dans nos coeurs Roger , tu as bien fait ....d'ailleurs dans ma tête , ce 14 mars était omniprésent ..
 

DSCN4183

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah le grand Jacky. Toujours un vrai plaisir de l'entendre.<br /> Bonne fête au Mathilde!!!! :)
P
ce coloriage a-t-il été bénéfique ? moi j'ai fini le dessin pour le quatuor enfin j'ai fait le plus gros mais il y a encore des trucs à deviner et pas à dessiner parce que le modèle est archi flou par endroits ! je ne veux pas critiquer mais les mains ressemblent à des pelles ce qui doit être gênant pour tenir un instrument bon tu me diras que ce sont des instruments à vent et pas à cordes parce qu'avec des paluches comme cela il n'y aurait jamais eu de musique<br /> ta bédouine énervée
C
Un moment de souvenir, bonne journée !
M
je t'aime comme tu es <br /> ce soir <br /> Raymond va me dire : "tu as regardé les infos ? " <br /> ben non<br /> j'ai fait du coloriage de mandalas !!<br /> <br /> alors<br /> bonne chance à Sabine <br /> gros bisous
M
MDR ... bien sûr ma miminounette chérie que j' ai besoin d' un cours sur l' atome , l' atomique et Cie ... je sens que tu serais un prof. merveilleux et que tu réussirais peut-être à faire rentrer quelque chose dans ma petite cervelle ha ha ha . Mais que veux tu je ne suis pas trop instruite (je n' ai pas dis non plus que j' étais bête ha ha ha) je n' ai été poursuivre mes études que jusqu' en 5ème et là j' ai passé mon certificat d' étude donc tu vois mon <br /> instruction est quand même limitée ... Mais bon le reste vient durant l' existence et je lis beaucoup mais je suis quand même un peu fermée sur certaines choses et tout ce qui concerne les centrales atomique en font partie , mon cricri m' en parle mais c' est vrai que moi pauvre petite ménagère cela ne me passionne pas particulièrement sans pour cela me barber non plus ... difficile à expliquer mais bon c' est comme ça .. heureusement que ma fille n' a pas choisi le même chemin que moi et à fait des études cela sert dans la vie ... sauf pour le travail ... nous attendons son installation ??? pour le 1er Avril et ce n' est pas un poisson , j' espère qu' il n' y aura pas encore des empêchements de dernière minutes comme chaque fois jusqu' à maintenant .<br /> <br /> STOP j' arrête je finis par dire n' importe quoi qui ne t' intéresse pas plus que ça ha ha ha .<br /> <br /> Bisous marseillais ma miminounette chérie et bonne fête à ton amie .<br /> <br /> RENEE (mamiekéké).
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 193
Publicité