Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
11 février 2011

Changeons de style ...restons joyeux !

Salve Regina (11eme siècle)

Je te salue, O Reine, Mère de miséricorde,
toi qui es pour nous vie, douceur, espérance.

Vers toi, nous les fils d'Ève,
nous crions dans notre exil,
Vers toi nous soupirons
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Toi, notre Avocate,
tourne vers nous tes yeux pleins de bonté,
Et Jésus, ton fils béni,
montre-le nous au terme de cet exil.

O clémente, ô si bonne, ô douce,
Vierge Marie.

 

DSCN4806

 

 

Un peu d'histoire....qui demeure en moi !

Un précieux réconfort dans ma chienne de vie ...qui vaut la peine d'être vécue !

  • C'est le 11 février 1858 que se produit l'événement qui va bouleverser l'avenir de Lourdes. Ce jour-là, une jeune fille de 14 ans, Bernadette SOUBIROUS, issue d'une famille pauvre de quatre enfants dont le père est un meunier ruiné, s'en va avec sa sœur et une autre fillette ramasser du bois sur les rives du Gave. Au-dessus d'une grotte ouverte, Bernadette voit une " Belle Dame"; elle lui apparaîtra 18 fois entre Le 11 février et le 16 juillet. Le 24 février dit à Bernadette: "Allez dire aux prêtres de bâtir ici une chapelle et qu'on y vienne en procession" . Ce n'est qu'à la seizième apparition, le 25 mars, que la Dame lui révèle : "je suis l'immaculée Conception".
    A chaque apparition grossissait le flot des témoins, d'abord par dizaines puis par centaines. Le 18 janvier 1862 l'Evêque de Tarbes, Mgr Laurence, rendait le jugement de l'Église : "La Vierge Marie est réellement apparue à Bernadette Soubirous".
    Le pèlerinage était reconnu.

DSCN4813DSCN4826

 

DSCN4810

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sans personne ! c'est cela le miracle!Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette pénible sensation ,ceci dit cela n'enlève rien aux miracles des apparitions et à l'élan de foi qui anime les personnes qui y vont !Je suis aussi d'accord pour Nevers mais le pape a du se dire qu'il vallait mieux parler au bon Dieu qu'à ses saints ,ça y est je reommence ,mécréante que je suis !pardon pardon pardon ...je me tais !<br /> plein de chaudoudous <br /> la bédouine du samedi
V
Un petit coucou pour te dire merci pour ton passage et pour te souhaiter une bonne fin de journée ainsi qu'une bonne fin de semaine.<br /> Lourdes est un endroit magique quand il n'y a personne!<br /> Bise<br /> Viviane
A
Lourdes, j'y suis allée une fois, j'ai été déçue. Je ne sais pas ce que j'imaginais. J'aurais voulu voir la source sans les tuyaux, c'est bête.<br /> J'ai vu des gens en dépasser d'autres pour prendre de l'eau. Cela m'a choquée. C'était en août il y a très longtemps<br /> Je devrais peut-être y retourner! <br /> Gros bisous.
C
Une longue et mystérieuse histoire!
L
Ne voulant pas paraître pour un "méchant anti religieux", je te souhaite juste un excellent weekend et tout et tout..<br /> Troupeau de bises pour celui ci.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 109
Publicité