Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
6 janvier 2011

J'ai appris ...aussi je partage avec vous .

"Les âges de la vie"

car tous les âges de la vie ont à nous apprendre...

enfant_

6 ans : J'ai appris que j'aime mon institutrice parce qu'elle pleure

un petit peu quand on chante « Petit Papa Noël ».

7 ans : J'ai appris que notre chien n'aime pas non plus mes brocolis.

9 ans : J'ai appris que quand je fais signe bonjour aux gens qui

travaillent dans les champs, ils s'arrêtent et me font signe bonjour

aussi.

12 ans : J'ai appris que quand je viens juste d'arranger ma chambre

comme je l'aime, maman me demande de la nettoyer !

14 ans : J'ai appris que si tu veux te donner du cœur à l'ouvrage,

c'est mieux si tu commences par encourager quelqu'un d'autre.

15 ans : J'ai appris que, bien qu'il ne soit pas question que je

l'admette ouvertement, je suis secrètement heureux que mes parents

soient stricts avec moi.

ados

adolescente

24 ans : J'ai appris que tenir compagnie en silence est souvent bien

mieux que saturer d'un tas d'avis sagaces.

26 ans : J'ai appris que brosser les cheveux de ma fille est l'un des

plus grands plaisirs de ma vie.

29 ans : J'ai appris que, où que j'aille, les plus mauvais chauffeurs

du monde m'y ont suivi !

39 ans : J'ai appris que, si quelqu'un se répand en calomnies à mon

sujet, il me suffit de continuer à vivre normalement pour démontrer

silencieusement qu'il s'agit de mensonges.

le_bel_age_2

agepos

42 ans : J'ai appris qu'il y a des gens qui vous aiment très fort mais

qui, simplement, ne savent pas le montrer.

44 ans : J'ai appris que l'on peut rendre quelqu'un heureux rien qu'en

envoyant un petit mot par la poste.

46 ans : J'ai appris que plus quelqu'un se sent coupable et plus il a

besoin de rejeter la faute sur les autres.

besoins_differents_age

47 ans : J'ai appris qu'enfants et grands-parents sont des alliés

naturels et spontanés.

48 ans : J'ai appris qu'aujourd'hui la vie continue et qu'elle sera

meilleure demain.

49 ans : J'ai appris que chanter "Les Copains d'Abord" peut me

remonter le moral pendant des heures.

50 ans : J'ai appris que les matelas des hôtels sont plus confortables

du côté opposé au téléphone.

adultes_plus_age_que_vous__o20920

52 ans : J'ai appris que l'on peut se faire une idée très précise du

caractère d'une femme selon sa façon de se comporter face à ces trois

ennuis : un jour de pluie, des bagages égarés, ou des guirlandes de

Noël complètement emmêlées.

53 ans : J'ai appris que, quelles qu'aient été vos contacts avec vos

parents, ils vous manquent terriblement après leur décès.

58 ans : J'ai appris que gagner sa vie n'est pas synonyme de la vivre.

61 ans : J'ai appris que si tu veux faire quelque chose de constructif

pour tes enfants, tu dois faire en sorte d'améliorer la qualité de ta

vie conjugale.

64 ans : J'ai appris qu'il ne faut pas se promener dans la vie en

portant des gants de boxe : quelquefois, il faut pouvoir appuyer sur

le bouton pour envoyer l'ascenseur.

65 ans : J'ai appris que si tu poursuis férocement le bonheur, il

t'échappe. Mais si tu te concentres sur ta famille, ton prochain, ton

travail, la rencontre des nouvelles relations, et si tu essaies

toujours de faire de ton mieux, alors le bonheur te rattrapera.

66 ans : J'ai appris que quand je décide quelque chose simplement par

gentillesse, c'est neuf fois sur dix la bonne décision.

72 ans : J'ai appris qu'une petite prière ne peut faire de mal à personne.

dernier__ge__p

75 ans : J'ai appris qu'il est important de croire aux miracles.

D'ailleurs j'en ai vu plusieurs.

Age_dor_Zucchi

82 ans : J'ai appris que ce n'est pas parce que j'ai mal que je dois

faire du mal aux autres.

femme__g_eharmenszoon_van_rijn_rembrandt_06

92 ans : J'ai appris que j'ai encore un tas de choses à apprendre.

femme_ag_e_p_rou2

NB/ texte reçu par email personnel et images , photos glanées sur le Web

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut amie Michèle, viens avec moi t'exprimer et apporter tes paroles sous l'arbre à palabres.<br /> <br /> Cet arbre à Palabres est magnifique car bon nombre de personnes toutes plus sages les unes que les autres sont venues sous lui pour partager autant des idées que du savoir et nombre de gens s'en sont sentis grandis ou amoindris, c'est selon où ils se situaient dans les échelons de la vie.<br /> <br /> Sur cet arbre, le plus gros du village, il y a plein d'oiseaux qui y ont construits des nids d'idées et plein de bestioles qui donnent vie à cet arbre respectable et respecté.<br /> <br /> Ses feuilles ont donné un ombrage bénéfique pour tous ceux qui sont venus philosopher, de façon à ce qu'ils apprennent chaque chose en son temps, sans faire bouillir trop vite la marmite qu'est notre tête, en la protégeant des rayons dardants du soleil.<br /> <br /> Moi-même je m'y rends souvent sous cet arbre à palabre et cela fait très longtemps que dans mon imagination je parle à ceux qui lui ont apporté de l'engrais et laissés dans son tronc leurs pensées et leur âme. j'y discute parfois, mais j'écoute souvent et beaucoup, car j'apprends encore et je souhaite partir pour la grande transhumance, la grande migration le plus tard possible, comme ça j'apprendrai encore beaucoup pour mon plaisir et surtout je ferai le partage de la parole reçue, en échange d'un sourire.<br /> <br /> Il ne faut pas oublier que chaque vieux qui meurt est une bibliothèque vivante qui brûle et aussi et quand un poète meurt, c'est un arbre qui s'abat, c'est un volcan qui s'éteint. Il est mort le sage poète et pour lui, le poète se définit ainsi: "... un homme sauve l'humanité, un homme la replace dans le concert universel, un homme marie une floraison humaine à l'universelle floraison; cet homme, c'est le poète."<br /> <br /> Ben voilà Amie Michèle, merci d'avoir passé un moment avec moi sous cet arbre à palabres; moi j'aime à y aller car à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit il y a toujours quelqu'un avec qui penser en silence.<br /> <br /> Bisous et à la revoyure, cordial salut à Raymond.
P
bon j'ai encore à apprendre..... Bises x 2
F
Un beau texte, qui nous fait des clins d'oeil et peut nous inspirer tous ! Il faut du courage pour apprendre, parfois c'est douloureux mais quelle belle aventure aussi !<br /> Bonne et douce année Michèle à vous et à tous les vôtres !!!
M
Bonne Fête Raymond!<br /> Gros Bisous.
L
Alors ça, vraiment c'est de la bel ouvrage, très bien étudié, j'aime vraiment beaucoup ton "étude" sur l'apprentissage de la vie, essaye de trouver le moyen d'en faire jouir le maximum...<br /> Bises du revenant (en + je sors de la douche, donc je sent bon, si si!)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 040
Publicité