Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
4 novembre 2010

Mille Baisers

mise en garde ce texte est protégé , propriété de l'auteur qui a écrit ce poème pour moi, merci de votre compréhension

respectez l'auteur

Baya Boireau Chegra

qui à partir de mon blog

a pu écrire ceci

Mille Baisers

 

 
Mille baisers qui s'en vont,                                                baisers_4baisers_5
Dans toutes les directions,
Mille mots, qui les accompagnent,
Pour en faire la traduction,

Pourquoi donc, s'en vont-ils,
Ainsi que les saisons,
Laissant sur leurs sillages,
De passés horizons,

Qui donc est l'architecte,                           
bouleau_et_feuille_d_or66
Disigner qui donne forme,
Aux joyeux de la vie,
Sans pour autant avoir la forme,

Qui porte une car rat passe,
Qui nous semble invisible,
Car quoi qu'il se passe,
La victorieuse surpasse,

D'où vient cette énergie,                                     
Qui tous les jours la tient en vie,
Qui tous les jours la fait bloguer,
ban_bisous_1
Parce qu'elle en a envie,

Elle a envie de partager,
Le soyeux du quotidien,
Qu'elle déniche ici et là,
Tout le beau que ses yeux voient,

Des textes pour le dire,
Des images pour ne pas enlaidir,
Chaque jour à son sujet,
Que cela soit triste ou gai,

Elle est, non pas ce qu'elle est,
Mais elle est, qui elle est,                                  
bague_362241
Une force en armure,
Sa meilleure défense,

Elle s'arme tous les jours,
D'une force incroyable,
Qui se trouve tout autour,
Qu'elle donne, et qu'elle soit,
 
Sans aucun détour,
Il s'agit de l'amour,
Raymond lui en donne,       
DSCN1791
Il en reçoit d'elle,

Rémi lui en donne aussi,                                     
mai_juin_2006_138
En retour tout pareil,
Elle tient sa force parce qu'elle aime,
On l'aime car c'est tout naturel,

Elle est qui elle est,
Une grande Dame,
Aux cheveux bien méchés,
Couleurs gaies à souhait,

coeur_de_fleurs2 
 
 
 
 
 
 

amour_008

Mimi_portrait_facebook_finition_1

Elle courageuse dissimule ses douleurs,
Derrière les grimaces intérieures de son coeur,
creme_anglaise
Pour faire un pied de nez, à la vie ravageuse,
Elle s'est ériger une vie merveilleuse,                               


Raymond son OR, sa crème anglaise, mieux encore,
bouton_d_or2
Embellit son décor de sa présence parfaite,
De la vie qu’il partage sans pensées contrefaites,
Sa femme est celle qu’il aime, ancré fort dans sa tête,

Le merveilleux de sa vie,
Qu’elle partage avec lui,
Leur chaire adoptive qui s‘appelle Rémi,
Petit ange, qui a bien depuis grandit,

Milles baisers qui s’en vont dans toutes les directions,
Milles mots et bien plus pour en faire la traduction,
L’architecte, disigner, c’est Michèle tout en grandeur,
Michèle tout simplement, sa car rat passe l’aidant.

nous_2_

love_you

ciel_rosecadeau d'Agathe  ce samedi matin 06/11/2010,

qui a trouvé sa place ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce poème est magnifique ! très belle hommage pour une très belle âme ! Merci à l'auteur et merci à vous Michèle de le partager. Pensées affectueuses
J
Que de belles paroles....Tu as tout le monde autour de toi, chère Michelle...Si tous les gens t'aiment, c'est que tu le mérites tout simplement..<br /> Je suppose que si un con te fait un compliment, ça ne te fera ni chaud, ni froid, non !<br /> <br /> Même l'auteuse de ce poème est venue en personne mettre un com...<br /> Moi, y'a aussi une chose que je viens seulement de percuter ou de comprendre..<br /> Suis-je donc bête ! <br /> <br /> Ca faisait un moment que je cherchais où tu voulais en venir....Car rat passe.....Je croyais que tu parlais de ta vieille voiture (déformation avec notre voiture en panne et notre 2e vieille voiture)..<br /> Que suis-je bête ! Car = auto.....rat = souris passe = comme le temps qui passe..<br /> <br /> Carapace....Beau rébus....I have understand..<br /> <br /> ps : je ne peux pas relire mon com..Alors, si y'a des fautes, tanpisse...Tu sais que c'est dur aussi de venir sur ton blog..Il m'a fallu faire 5 essais...Le dernier, comme au permis a été le bon...
A
magnifique ce poème spécialement écrit pour vous.<br /> <br /> C'est vraiment un super cadeau que cette personne vous a fait. Elle n'a rien oublié c'est Michèle dans toute sa splendeur....
M
tu as gagné <br /> crois moi il a fallu un certain temps ..pour ce choix !<br /> <br /> bisous
B
hoooooooooo dis donc Michèle! suis-je bête !<br /> je viens juste d'avoir une illumination là d'un coup en voyant le com de ton Ray, ta crème quoi! j'ai pigé hooooooo miracle le pourquoi du nom de ton blog.<br /> <br /> Ray = raymond mi = réMi et = Michèle<br /> et chemin tout naturellement! route à trois!<br /> <br /> rebizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 040
Publicité