Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 novembre 2010

Toussaint 2010 , une pensée toute particulière ....

AMR_progres_29_10_2010

LA FÊTE

DE TOUS LES SAINTS


En ce temps-là, Jésus, voyant arriver une grande foule de peuple, monta sur une montagne pour parler, afin que tout le monde pût le voir et l’entendre. Il s’assit, ses disciples s’assirent autour de lui et il leur dit : « Heureux ceux qui sont pauvres d’esprit, c’est-à-dire qui se contente de ce que Dieu leur donne et qui n’en désirent pas davantage ! Ceux-là entreront dans le royaume du Ciel. Heureux ceux qui sont doux, parce qu’ils posséderont l’amitié de ceux qui sont sur la terre ! Heureux ceux qui pleurent, qui souffrent, parce que Dieu lui-même les consolera ! Heureux ceux qui aiment la justice, qui désirent fortement la justice, parce qu’ils seront satisfaits ! Heureux ceux qui sont bons et miséricordieux, qui pardonnent le mal qu’on leur fait, parce qu’eux-mêmes seront pardonnés et seront traités avec bonté ! Heureux ceux qui ont le cœur pur, parce qu’ils verront Dieu ! Heureux ceux qui aiment la paix et la tranquillité, parce qu’ils seront les enfants de Dieu ! Heureux ceux qui sont tourmentés et persécutés pour leur devoir, pour leur religion, parce que le royaume du Ciel est à eux ! Vous serez heureux lorsqu’à cause de moi, de votre amour pour moi, les hommes vous accableront d’injures, vous chasseront, vous tourmenteront et qu'ils diront toutes sortes de méchancetés contre vous. Réjouissez-vous alors, parce que vous recevrez une grande récompense dans le Ciel et vous serez éternellement heureux. »

Je ne pourrai pas être présente dans l'église de Lapte où j'ai reçu le baptème en juillet 1946 .

Je serai près de toi Tatan Jeannette , Roger....pour accompagner dans la prière la 40 ième Toussaint d'Anne-Marie , la 10 ième de Tonton Jean , son papa..

le dessin ci-dessous a été réalisé par Anne-Marie ..

LAPTE_1bourgdelapte

clocher_de_laptepAlors que cette Toussaint nous rappelle tous ceux qui sont partis trop vite, qui vivent en nous comme si c'était hier , papa (1998),maman (2009) , Maurice, André.....vous êtes là , dans la pièce à côté , il suffit de frapper à la porte et d'entrer , vous attendez ..

rose_sous_la_pluie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
journée souvenirs pour tout le monde...
M
Il faisait très froid ce matin dans l'église de Lapte ; avec Jeannette nous avons prié plus spécialement pour Anne-Marie et Jean sans oublier nos parents respectifs.<br /> A la sortie de la messe Jeannette a été embrassée par une foule de gens.<br /> Nous sommes allés ensuite fleurir la tombe d'Anne-Marie.
J
Ils sont tous là avec nous,<br /> Ceux qui nous étaient chers<br /> Ils sont à l'autre côté, <br /> Ils nous voient,<br /> Ils nous surveillent ...<br /> <br /> Bon après-midi de tous les saints
M
Bon lundi et bonne fête Mimi puisque c'est la fête de tout les Saints...c'est tellement affreux de perdre un être si jeune, on ne s'en remet jamais! je t'embrasse très fort ma Poulette.
P
de ceux que j'ai aimé sont partis et j'y pense aujourd'hui mais aussi très souvent à d'autres moments c'est une photo ,c'est une chanson ,une odeur ...<br /> Ils habitent dans mon coeur donc ils ne sont pas morts ,la mort c'est quand il y a l'oubli total quand il n'y a plus de mémoire vivante <br /> grosses bises <br /> ta bédouine
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 040
Publicité