Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
13 octobre 2010

Livre d'une amie de Lycée, de Fac...des retrouvailles récentes !

_tats_limitescouv8528ponsard

ce qu'en disent les Editions Persée :

"Des scènes de vie paraissent banalement ancrées dans le quotidien, jusqu’à ce qu’un grain de sable ne fasse basculer les êtres dans la folie.
Anne, étudiante en médecine, soigne des obèses plus effrayants les uns que les autres. Elle fusionne tellement avec le cas de Madame Baïchek que la malade finit par lui « transmettre » ses kilos superflus. Peu à peu, Anne perd son équilibre…
Quant à Alix, elle entend des voix prononçant son prénom, mais ne découvre personne. Elle pensera les localiser dans l’appareil à air conditionné.
Les Veuillot forment un couple modeste qui vient d’acquérir une caravane. Cet objet va devenir un catalyseur qui déclenche la jalousie de l’homme"

&

je viens de le terminer et comme d'habitude

quand je lis un livre

je laisse quelques mots qui n'appartiennent qu'à moi

"lecture achevée le 20 septembre 2010

- cheminement qui dérange

- histoires que je ne veux pas re/placer dans un contexte qui t'appartient

- difficile d'imaginer.....et d'arriver à ce final "tu es différente"

- je crois et je pense que tu l'as toujours été

- j'ai des souvenirs qui me reviennent en mémoire

- les plus terribles et les plus horribles

ont été vécus

à

Newcastle........"

À l'ère romaine, une petite citée au nom de Pons Aelius s'était installé près du site actuel de Newcastle upon Tyne. Le « Nouveau château » (« new castle ») qui donna son nom à la ville fut fondée par les Normands en 1080. Le donjon et une des portes existent encore (toutefois séparés par une voie ferrée).

La ville se développa ensuite comme un centre pour le commerce de la laine, mais la ville connut son essor grâce à l'exportation du charbon du Northumberland. Au XIXe siècle la construction navale et l'industrie lourde contribuèrent aussi à sa prospérité. Ces trois activités déclinèrent au XXe siècle, l'activité est maintenant majoritairement dans les administrations et le commerce de détail. Des faubourgs pauvres autrefois ouvriers subsistent non loin du centre-ville.

entrep_t_de_stockage_nc1

800px_Newcastle_u_tyne_brueckenpanoramaquel contraste entre la photo des entrepôts qui hantent mon esprit et la photo panoramique !

barrieres_newcastle_royaume_uni_7906457782_889311

chateaux_harry_potter_newcastle_royaume_uni_1079065204_421690le même contraste ici entre ce paysage triste et le château d'Harry Potter qui resplendit dans un champ de fleurs immaculées (jonquilles ou narcisses ?)

J'admire cette amie retrouvée qui a publié de nombreux ouvrages; en effet , il ne suffit pas d'écrire, mais il faut pouvoir se faire publier ..les 4 personnes que j'ai pu rencontrer au Salon du livre à Attignat (01) ont aussi réussi à publier et à vendre leurs ouvrages, alors que d'autres écrivent mais cherchent toujours un éditeur ! là il y a problème ! ?

Madame (sans nom) a trois romans en attente ....je me pose de plus en plus de questions à ce sujet !

Je sais que le monde de l'édition n'est pas facile , mais tout de même ...

ev

Eliette m'incite à lire cet autre ouvrage ....Vialle  Eliette

Du Sud à la Banlieue parisienne, elle dénonce toujours les mêmes impostures : le poids de la famille, de la société, l’exclusion, sous forme de fables terrifiantes.
Un roman, Autour d’une macabre découverte,  va être
publié par France Europe Editions, Nice.  Les mêmes thèmes sont repris dans un roman pour la jeunesse, et dont le cadre est la banlieue, celle que l’on n’entend pas, celle des gens « biens », où l’on souffre en silence.
Refuse de publier sous son véritable patronyme de peur que amis et parents ne lui brisent à nouveau « la plume »..

*******************************

Je vais attendre un peu car entre les livres des auteurs découverts sur Facebook ++++++Qui représentent :

une pile de bientôt 50 cm de haut d'ouvrages à lire  !

Je vais pouvoir le faire puisque je serai absente pendant plus d'une semaine ...blog en arrêt !

Fermeture pour cause médicale ..

Juste avant de partir , je vous laisserai quelques mots .mes pôvres ...je reste encore une semaine rdv reporté au 24 octobre ..grand médecin absent ! moi qui m'était mise en condition , va falloir continuer pendant 1 semaine : grrrrrrrrrrr !!!

Juju tu as fait fort :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, ton RDV décalé, ça doit pas te rendre de bonne humeur, tu avais si mal et tu espérais tant de ce nouvel appareillage....<br /> Suis de tout coeur avec toi, et te fais de gros mimis ma Michèle et mes amitiés à ton Ray
M
je lis de moins en moins de livre car je lis les blogs, bon c'est pas pareil mais ça prend le même temps! je déteste voir un RDV de médecin qui décale c'est très mauvais pour le moral, comme s'il ne savait pas qu'il allait partir 8 jours!!!grrr...à demain alors ma Poulette. je t'embrasse.
P
C'est effectivement un vrai problème le corporatisme en milieu d'écritudes, des ouvrages qui devraient êtres publiés et qui ne le sont pas ! Moi, depuis près de dix ans je ne peux plus lire et j'en suis bien malheureux !<br /> <br /> Je t'embraze et port toi bien ...<br /> <br /> Pat ♫♫♫♥♥♥
P
alors tu vas recevoir ta grande enveloppe avant ,au moins quelque chose de positif <br /> moi demain à cette heure ci j'y serais avec ma dent cassée et ma bavouille et mon mal au ventre et mon envie de vomir <br /> Mimi vient avec moi pour voir combien il faut donner pour qu'il puisse avoir des dents ,faudra aller à l'hosto pour les facteurs 9 pour éviter les hémorragies ,mon mimi est plus fragile qu'une bergère en porcelaine de ... + de 100kg!<br /> encore une belle semaine à venir !<br /> je te fais de grosses bises <br /> ta bédouine
J
Michelle, tu es un (e) vrai critique littéraire...Quand je pense comme j'adorais lire aussi, mais que, depuis ma maladie, j'ai perdu tout intérêt aux livres..<br /> Quand je commence à lire, mon esprit part rapidement en vadrouille et n'arrive pas à se concentrer..Ca me désespère..<br /> Je suis allée il y a 15 jours avec ma petite fille à la bibliothèque de St Yorre (l'eau qui va fort)....J'aime bien cette petite bibliothèque, mais va donc essayer de feuilleter des livres avec un enfant qui met tout en l'air....Et bien, j'ai 3 livres sur ma table de nuit, pas encore ouverts...<br /> La lecture était pourtant une passion, une façon de m'évader du triste quotidien...Je me suis trouvé un autre hobby (grrr)...<br /> <br /> Par contre, tu fais bien de nous parler des livres que tu lis...Car, à la télé, ils ont parlé du film qui vient de sortir, je crois, "elle s'appelait Sarah"....Je n'y aurai pas fait attention si tu n'en avais pas parlé....Ca me donne envie d'aller voir le film..<br /> <br /> Je ne te souhaite pas de bonnes vacances....Je sais où tu vas.. Nous essaierons de survivre sans toi...Hic..<br /> <br /> Tu sais ce que nous disons aux essentielles qui vont passer des examens ou subissent des opérations : "prévois de grandes poches, car nous serons nombreuses"...Hein, que c'est vrai Yvonne !<br /> <br /> ps : se faire publier est très difficile...quoique, mon mari a un oncle très, très pauvre...Un être à l'existence atypique...Il faudra que je parle de lui un jour...Un être surdoué, mais qui n'est jamais allé à l'école....Un passionné de l'histoire...Il a écrit quelques petits livres sur sa commune qui ne se sont vendus qu'à 50 ou 100 exemplaires...A raison de 10 euros le livre, ça ne lui laisse rien...Il écrit sur une vieille machine à écrire..Il me fait un peu penser à notre ami Pat, sauf que l'oncle de mon mari n'a jamais eu de femme dans sa vie, aurait dû être prêtre (hélas, là-aussi, n'ayant pas fait le séminaire, les portes lui étaient fermées..Il fait le caté aux enfants, s'occupe de la "cure", de la petite bibliothèque.....<br /> <br /> Hou, que j'ai fait long...Mais, comme je n'ai pas le temps de répondre à vos coms chez moi, je préfère vous répondre sur vos blogs...C'est soit l'un, soit l'autre....<br /> Tu ne m'en veux pas d'avoir fait aussi long ? <br /> <br /> re-re-ps : ah, à propos du livre que tu viens de lire sur les "gros", nous habillons les hommes jusqu'au 66 en pantalon, 66 en parka, 48 en chemise...Mais, ça ne me donne pas de cauchemars...Au contraire, "les hommes forts"- gros, c'est péjoratif - sont les hommes les + gentils de la terre...Hélas, on dit toujours "le gentil gros"..Remarque, mon mari a été souvent moqué sur sa maigreur...Y'a pas que les "gros" qui trinquent..Réflexion du genre "attention, à ne pas t'envoler quand il y a du vent"...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 074
Publicité