Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
17 août 2010

La mémoire à variateur qui flanche.....

j'ai découvert cette expression dans un email

et je la trouve très forte

il y a des gens qui se souviennent

de choses

de faits

de gestes

de rencontres

en fonction d'un variateur neurologique

variateur_de_lumiere_18287

qui ne fonctionne pas toujours très bien

il flanche

quand

il ne veut pas que la mémoire se souvienne

cerveau_memoire_hippocampe_300

voilà un bon sujet de réflexion

que je vous offre

je viens d'avoir un exemple

je ne donnerai pas de détail

ni de nom

un véritable ami a su me convaincre

cette chanson va bien ici

Jeanne Moreau
J'AI LA MÉMOIRE QUI FLANCHE
Paroles et musique: Jeanne Moreau - C. Bassiak - F. Rauber


J'ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien
Comme il était très musicien
Il jouait beaucoup des mains
Tout entre nous a commencé
Par un très long baiser
Sur la veine bleutée du poignet
Un long baiser sans fin

J'ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien
Quel pouvait être son prénom
Et quel était son nom
Il s'appelait, je l'appelai
Comment l'appelait-on
Pourtant c'est fou ce que j'aimais
L'appeler par son nom

J'ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien
De quelle couleur étaient ses yeux
Je crois pas qu'ils étaient bleus
Étaient-ils verts, étaient-ils gris
Étaient-ils verts de gris
Ou changeaient-ils tout le temps de couleur
Pour un non, pour un oui

J'ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien
Voilà qu'après toutes ces nuits blanches
Il ne reste plus rien
Rien qu'un petit air
Qu'il sifflotait
Chaque jour en se rasant:
Padadoudidoudadoudé doudoudidoudidou
Ah!!!

J'ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien
Habitait-il ce vieil hôtel
Bourré de musiciens
Pendant qu'il me, pendant que je
Pendant qu'on faisait la fête
Tous ces saxos, ces clarinettes
Qui me tournaient la tête

J'ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien
Lequel de nous deux s'est lassé
De l'autre le premier
Était-ce moi, était-ce lui
Était-ce donc moi ou lui
Tout ce que je sais, c'est que depuis
Je ne sais plus qui je suis...

les paroles collent à la peau du personnage

&

le final fait l'oiseau rare

albatrospfjlveqf

qui comme un albatros parcourt les océans et les mers

DSCN4878

sans trouver un rocher pour se poser

_albatros_hurleur_albatros

pour réfléchir où aller

tempêtes

vents

marées

rien n'a pu faire en sorte que le variateur trouve un cap

saura-t-il un jour

qui il est ?

comment s'appelle-t-il vraiment ?

est-ce un homme ?

est-ce une femme ?

sans nom

!

mais avec un visage

anonymeo47o70nf

pancarte_oubli

ce n'était pas une bonne idée de se donner rendez-vous ici

!

tout a flanché

DSCN4945

covert_manipulation_mentale

Cerveau

Hippocampe_1_preview

je dédie cette note à mon ami Christophe

gaston___on_se_calme

pas facile à comprendre

mais il y a une morale

à vous de la découvrir

en regardant autour de vous

et surtout

les réactions des gens

..............

avatar_james_cameron_3

u66vu9dc1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité