Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
9 mai 2010

Virage, mirage , rivage ! Le monde en bleu .

1198407303

cette photo servira de support à mon écriture

sur mon "à-michemin" j'ai rencontré tant de monde , qu'il me faut faire le point

1/ virage : oui j'ai décidé depuis vendredi 7 mai de reprendre mon prénom Michèle ; en effet "mitelle", "la miche" , "miche", "pélagie", "mimi"...des surnoms, des pseudos qui collent à la peau , le dernier je l'efface , je tire un trait dessus , terminé "mimi" ! s'il reste quelques incorrigibles , je ne sortirai pas mes crocs !

2/ mirage : dans mon texte ce mot aura une grande importance , vous le découvrirez si vous lisez ma note bleue !

3/ rivage : vous comprendrez qu'une bouteille à la mer , échoue la plupart de temps sur un rivage.

&

avec cette note je vais participer à une sorte de "jeu d'écriture "

originaire du blog

http://lesmotsdepascale.canalblog.com/archives/2010/05/08/17803239.html

Mimi n'est plus , Michèle retrouve son vrai prénom ,

le net arrive d'être un piège où les personnes comme moi , se font prendre dans une toile d'araignée inimaginable, la rencontre d'un enfant bleu , qui est toujours resté au stade de nymphe, qui n'arrive pas à passer dans le monde imago : stade final du développement d'un insecte ptérygote, refusant de vivre ce grand moment de la métamorphose qui ferait de lui un adulte , même si dans ses veines un sang bleu continuerait de couler .Cet enfant bleu s'est lié à moi , par le biais du virtuel, des échanges qui furent au demeurant riches , mais dont je ne suis pas sortie indemne , mais métamorphosée en homme bleu.

l_homme_bleu_940x705

Sortir d'un chemin , pour aller vers un autre n'est pas chose aisée, l'enfant bleu s'accrochait à moi l'homme bleu du désert où les mirages , font rage
l'homme bleu ne sait pas arrêté cette fois ci, il a continué sa route avec sa caravane de dromadaires assoiffés, jusqu'à trouver l'oasis du salut , de la liberté, du repos mérité
l'enfant a souffert, continue de souffrir , transporté par les vagues d'un océan bleu , où dans les abysses tout est bleu, de chimères en sirènes, l'enfant bleu se laisse bercer et n'arrive pas à trouver un rocher pour s'accrocher ; pourquoi la vie est ainsi faite ?
J'ai pris mon beau stylo-plume , rempli d'encre bleue , qui sent le bleuet

encre_imprimante_azurite_293x300

J'écris sur du papier de soie
qui se déchire sous la plume
tel est le destin dicté par la vie
dans les yeux de l'enfant bleu des larmes bleues

larme_

coulent, et n'en finissent pas de verser des perles bleues
sur son visage plus pâle
que l'opale
il faudrait qu'un petit prince arrive

petitprince
pour sécher cette rivière de larmes
avant qu'elle atteigne l'océan
avant que les vagues
noient cet enfant bleu
qui rêve sur son nuage bleu
il a pourtant trouvé derrière une grille peinte en bleu
une petite maison bleue adossée à la colline

maison_bleue
mais pour combien de temps
?
restera -t-il en exil, blotti dans des murs bleus
battus par les vents océaniques !
la nymphe va peut-être comprendre
que le moment est venu
d'atteindre le stade imago
de prendre son envol
comme un bel oiseau bleu

mesange_bleue_arth_0p
qui se moquera de son passé
et prendra le beau stylo gorgé d'encre bleue
pour écrire des mots bleus
et chasser au loin tous ses maux

toi l'enfant bleu
dans l'iris bleu de tes yeux
une lumière va briller,
va t'éclairer , pour te conduire
vers un nouveau rivage
tu auras réalisé
que la vie est belle
même pour toi
qu'il ne faut pas toujours croire aux mirages
mais écouter les sages
qui ne connaissent que ton visage
sorti des nuages bleus

Nuit_Bleu
visage/mirage
dessiné sur le sable blanc
qui connaissent ta voix douce
par le téléphone qui ne sonnera plus

ALCATELOT708BL

le stylo-plume sera ton rédempteur
encre bleue
papier de soie ou d'arménie
tu pourras encore écrire
contre l'oubli
tu pourras aussi boire un bon thé aux fleurs bleues
préparé avec amour dans la belle théière bleue

" le thé des écrivains"

th__des__crivains_1


Michèle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je rectifie, Michèle avec un seul "L"...Michèle qui aimerait bien savoir voler dans le ciel bleu....comme Juju avec un seul "L"...
J
C'est toi qui a écrit ces mots bleus, Michèle ? Ces mots bleus qui chavirent le coeur, donnent du bleu à l'âme...<br /> Toujours cette peine à cause d'une certaine personne ?...<br /> Fini, comme tu dis, passe à autre chose.<br /> Fini le blues...L'a raison le Ray......mond....<br /> <br /> Aujourd'hui, le ciel était bleu chez nous...C'était bien agréable..<br /> A bientôt ma chère Michelle..avec 2 "elle"....
R
c'est le seul mot que j'arrive a dire en lisant cette prose. Merci de ces mots bleu Michèle
K
un vrai stylo plume pour une vraie et belle écriture. Comme quoi les bons ouvriers ont toujours du bon matériel<br /> bises Kinia
A
ça y est Michèle, c'est fait c'est acquis . . <br /> Gros bisous , j'avais la certitude d'avoir mis un com hier,j'ai fait une mauvais manip , mais tu sais Michèle que ce texte si riche,si merveilleux je l'adore
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 113
Publicité