Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
23 mars 2010

"Palais d'injustice" un livre que je viens de lire , un univers sans pitié .

http://www.youtube.com/watch?v=jYb_aYgmGP4

la chanson

"leitmotiv"

de

Delano

couverture_1ere

résumé :

"Accusé à tort, j'ai subi la violence de la justice rendue par mon pays, la France. Altération de preuves, menaces, injures et manipulations se sont tenues la main. Certains magistrats usurpèrent titre et compétences pour motiver mon incarcération, d'autres formulèrent de fausses affirmations. Le vertige psychologique fut la voisine de ma détresse carcérale. Mais je vis..."

l'auteur :

Delano Frere est né en 1962 à Luanda (Angola), il rejoint la France en 1973 pour échapper aux massacres perpétrés lors de la guerre pour l'indépendance de son pays natal. Electron insaisissable, il devient vite acteur, malgré lui, de faits inhabituels et stupéfiants. Du faste des salons cossus de l'Assemblée Nationale, à l'inconfort du froid hivernal d'un SDF, il a toujours su tirer la leçon apportée par chaque situation de la vie. Carpe Diem.

http://www.edilivre.com/doc/18707

prisoncellulefelix_3

prisoncourfelix_3

Publicité
Publicité
Commentaires
O
DES VERTUEUX<br /> <br /> <br /> C’est à coups de tonnerre et de feux d’artifice célestes qu’il faut parler aux sens flasques et endormis.<br /> <br /> Mais la voix de la beauté parle bas : elle ne s’insinue que dans les âmes les plus éveillées.<br /> <br /> Aujourd’hui mon bouclier s’est mis à vibrer doucement et à rire, c’était le frisson et le rire sacré de la beauté !<br /> <br /> C’est de vous, ô vertueux, que ma beauté riait aujourd’hui ! Et ainsi m’arrivait sa voix : « Ils veulent encore être — payés ! »<br /> <br /> Vous voulez encore être payés, ô vertueux ! Vous voulez être récompensés de votre vertu, avoir le ciel en place de la terre, et l’éternité en place de votre aujourd’hui ?<br /> <br /> Et maintenant vous m’en voulez de ce que j’ enseigne qu’il n’y a ni rétributeur ni comptable ? Et, en vérité, je n’enseigne même pas que la vertu soit sa propre récompense.<br /> <br /> Hélas ! c’est là mon chagrin : astucieusement on a introduit au fond des choses la récompense et le châtiment — et même encore au fond de vos âmes, ô vertueux !<br /> <br /> Mais, pareille au boutoir de sanglier, ma parole doit déchirer le fond de vos âmes ; je veux être pour vous un soc de charrue.<br /> <br /> Que tous les secrets de votre âme paraissent à la lumière ; et quand vous serez étendus au soleil, dépouillés et brisés, votre mensonge aussi sera séparé de votre vérité.<br /> <br /> Car ceci est votre vérité : vous êtes trop propres pour la souillure de ces mots : vengeance, punition, récompense, représailles.<br /> <br /> Vous aimez votre vertu, comme la mère aime son enfant ; mais quand donc entendit-on qu’une mère voulût être payée de son amour ?<br /> <br /> Votre vertu, c’est votre « moi » qui vous est le plus cher. Vous avez en vous le désir de l’anneau : c’est pour revenir sur lui-même que tout anneau s’annelle et se tord.<br /> <br /> Et toute œuvre de votre vertu est semblable à une étoile qui s’éteint : sa lumière est encore en route, parcourant sa voie stellaire, — et quand ne sera-t-elle plus en route ?<br /> <br /> Ainsi la lumière de votre vertu est encore en route, même quand l’œuvre est accomplie. Que l’œuvre soit donc oubliée et morte : son rayon de lumière persiste toujours.<br /> <br /> Que votre vertu soit identique à votre « moi » et non pas quelque chose d’étranger, un épiderme et un manteau : voilà la vérité sur le fond de votre âme, ô vertueux ! —<br /> <br /> Mais il y en a certains aussi pour qui la vertu s’appelle un spasme sous le coup de fouet : et vous avez trop écouté les cris de ceux-là !<br /> <br /> Et il en est d’autres qui appellent vertu la paresse de leur vice ; et quand une fois leur haine et leur jalousie s’étirent les membres, leur « justice » se réveille et se frotte les yeux pleins de sommeil.<br /> <br /> Et il en est d’autres qui sont attirés vers en bas : leurs démons les attirent. Mais plus ils enfoncent, plus ils ont l’œil brillant et plus leur désir convoite leur Dieu.<br /> <br /> Hélas ! le cri de ceux-là parvint aussi à votre oreille, ô vertueux, le cri de ceux qui disent : « Tout ce que je ne suis pas, est pour moi Dieu et vertu ! »<br /> <br /> Et il en est d’autres qui s’avancent lourdement et en grinçant comme des chariots qui portent des pierres vers la vallée : ils parlent beaucoup de dignité et de vertu, — c’est leur frein qu’ils appellent vertu.<br /> <br /> Et il en est d’autres qui sont semblables à des pendules que l’on remonte ; ils font leur tic-tac et veulent que l’on appelle tic-tac — vertu.<br /> <br /> En vérité, ceux-ci m’amusent : partout où je rencontrerai de ces pendules, je leur en remontrerai avec mon ironie ; et il faudra bien qu’elles se mettent à dodiner.<br /> <br /> Et d’autres sont fiers d’une parcelle de justice, et à cause de cette parcelle, ils blasphèment toutes choses : de sorte que le monde se noie dans leur injustice.<br /> <br /> Hélas, quelle nausée, quand le mot vertu leur coule de la bouche ! Et quand ils disent : « Je suis juste », cela sonne toujours comme : « Je suis vengé ! »<br /> <br /> Ils veulent crever les yeux de leurs ennemis avec leur vertu ; et ils ne s’élèvent que pour abaisser les autres.<br /> <br /> Et il en est d’autres encore qui croupissent dans leur marécage et qui, tapis parmi les roseaux, se mettent à dire : « Vertu — c’est se tenir tranquille dans le marécage. »<br /> <br /> Nous ne mordons personne et nous évitons celui qui veut mordre ; et en toutes choses nous sommes de l’avis que l’on nous donne. »<br /> <br /> Et il en est d’autres encore qui aiment les gestes et qui pensent : la vertu est une sorte de geste.<br /> <br /> Leurs genoux sont toujours prosternés et leurs mains se joignent à la louange de la vertu, mais leur cœur ne sait rien de cela.<br /> <br /> Et il en est d’autres de nouveau qui croient qu’il est vertueux de dire : « La vertu est nécessaire » ; mais au fond ils ne croient qu’une seule chose, c’est que la police est nécessaire.<br /> <br /> Et quelques-uns, qui ne savent voir ce qu’il y a d’élevé dans l’homme, parlent de vertu quand ils voient de trop près la bassesse de l’homme : ainsi ils appellent « vertu » leur mauvais œil.<br /> <br /> Les uns veulent être édifiés et redressés et appellent cela de la vertu et les autres veulent être renversés — et cela aussi ils l’appellent de la vertu.<br /> <br /> Et ainsi presque tous croient avoir quelque part à la vertu ; et tous veulent pour le moins s’y connaître en « bien » et en « mal ».<br /> <br /> Mais Zarathoustra n’est pas venu pour dire à tous ces menteurs et à ces insensés : « Que savez-vous de la vertu ? Que pourriez-vous savoir de la vertu ? » —<br /> <br /> Il est venu, mes amis, pour que vous vous fatiguiez des vieilles paroles que vous avez apprises des menteurs et des insensés :<br /> <br /> pour que vous vous fatiguiez des mots « récompense », « représailles », « punition », « vengeance dans la justice » —<br /> <br /> pour que vous vous fatiguiez de dire « une action est bonne, parce qu’elle est désintéressée ».<br /> <br /> Hélas, mes amis ! Que votre « moi » soit dans l’action, ce que la mère est dans l’enfant : que ceci soit votre parole de vertu !<br /> <br /> Vraiment, je vous ai bien arraché cent paroles et les plus chers hochets de votre vertu ; et maintenant vous me boudez comme boudent des enfants.<br /> <br /> Ils jouaient près de la mer, — et la vague est venue, emportant leurs jouets dans les profondeurs. Les voilà qui se mettent à pleurer.<br /> <br /> Mais la même vague doit leur apporter de nouveaux jouets et répandre devant eux de nouveaux coquillages bariolés.<br /> <br /> Ainsi ils seront consolés ; et comme eux, vous aussi, mes amis, vous aurez vos consolations — et de nouveaux coquillages bariolés ! —<br /> <br /> Ainsi parlait Zarathoustra.
S
Madame, BELHOUCINE Safia<br /> 16 rue Bernard Cazales<br /> Carteaux - ORAN –<br /> 31025<br /> ALGERIE<br /> Tél. + 213 (0) 661.533.620<br /> Maitre BENBRAHAM Tél. + 213 (0) 661.513.255<br /> <br /> FARAH à été lâchement exécutée par l’état FRANÇAIS en collaboration avec son homologue ALGERIEN<br /> <br /> LA LETTRE OUVERTE de FARAH publiée dans OUEST-TRIBUNE est une vérité qui dérange LA FRANCE<br /> <br /> Alors, "une vérité qui dérange" va-t-il réveiller les consciences libres, dans le monde ?<br /> <br /> À l’exception de son Altesse sérénissime la princesse Jacqueline de Croÿ qui avait l’honneur d’être la cavalière de l’héroïsme et de la résistance et décide de mener bénévolement et toute seule un farouche et inégalable combat face à l’une des plus féroces forces du mal à travers les âges, et ce afin de démontrer l’entière vérité délibérément dérobé , et que personne n’a osé dire la vérité ou bien tendre une main secourable à la famille de la victime FARAH lâchement assassinée par l’état français en collaboration avec son homologue Algérien ,y compris le vol codifier de son enfant SAFIA.<br /> FARAH a été victime d’un attentat déguisé en un accident de route coûtant la vie à (03) trois personnes (03 morts et un (01) rescapé) s’est produit l’après midi du 26 mars 20O5, sur la RN11 reliant Oran et Mostaganem, plus exactement à hauteur de la commune de Gdyel.<br /> À bord de sa voiture SCHARBOOK Jacques l’ « agent dormant de la DGSE » dote de matériel électronique d’écoute et lors de la poursuite à contacter un camionneur qui aurait barré la route à ma fille sur une descente d’un virage dangereux – le camionneur (Chauffeur de camion semi-remorque) a percuté de plein fouet le véhicule que conduisait FARAH avait fait une embardée vers la route adverse et entrée en collusion avec un autre véhicule venant de la direction opposé.<br /> Au lieu de l’accident il se trouvait pas loin une montagne dite la MONTAGNE du LION occupé par l’ANP – Armé National Populaire – dans cette montagne implantée des radars militaires et des centres d’écoutes qui à facilité l’accident à ma fille avec en connivence des militaires … le coup était préparé à l’avance.<br /> La France a déjà essayée d’évaporer la lettre ouverte écrite par ma défunte fille FARAH par tous les moyens, mais malheureusement elle n’a pas réussie.<br /> <br /> Remarque, SCHARBOOK est un homme plus dangereux que BEN LADEN malgré que ce dernier est connu comme l’homme le plus dangereux de la planète, en raison d’utilisation de SCHARBOOK pour ses sales misions une arme interdite appelée « mahchoucha » (fusil à canon scié connue comme arme traditionnelle des terroristes), par contre BEN LADEN a toujours été vu sur nos écrans de télévisions détenant son arme « légitime » russe appelée « Kalachnikov ».<br /> La seule est l’unique dissemblance entre l’assassinat du LADY DIANA et entre l’autre commis contre FARAH, c’est que FARAH à été exécuté dans le virage de Gdyel (commune d’Oran) considéré comme le « point noir » de la RN11 et LADY DIANA à été exécuté sous le pont de l’Alma (Paris).<br /> <br /> À noter que l’avocate de la défense Maitre BENBRAHAM a déclaré depuis très longtemps dans l’émission « Akher Saâ » (la dernière heure) diffusée en directe par la chaine satellite arabe « mbc » que SCHARBOOK a participé avec brutalité en compagnie de son arme prohibée appelée mahchoucha dans les massacres des années 1990 qui ont eu lieu en Algérie. <br /> Et malgré l’hyper-gravité des déclarations de l’avocate Maitre BENBRAHAM, aucun représentant des protecteurs des droits de l’homme ou partis politiques n’a osé réagir ou bien donné signe de vie (organisations et associations menotté les privilèges et pouvoirs accordés par la France à ses collaborateurs algériens, à partir d’assurer et garantir l’immunité aux PINOCHETS ALGERIENS devant les différents forums internationales, CPI, ONU, CEDH,…..arriver à l’utilisation de l’attirance pour acheter les créances (corruption (argents des contribuables français), visas d’entré en France, séminaires et stages en France surtout pour les journalistes algériens , résidence en France, nationalité française…).<br /> L’absence totale de réaction ou de réponse du Président de la République Algérienne au S.O.S adressée par FARAH au chef d’état algérien et publié dans le quotidien algérien francophone « Ouest Tribune » sous forme d’une lettre ouverte risque à criminaliser l’état algérien en entier et le condamné un jour de haute trahison , vu qu’il collabore avec des partis hostiles et ennemis. <br /> <br /> Dossier Safia: http://safia.droitfondamental.eu/
M
j'ai supprimé des commentaires<br /> 1/ un commentaire ,à la demande de l'auteur<br /> 2/ "Mika" qui n'a pas donné signe de vie<br /> 3/ mes réponses à ce pseudo <br /> <br /> inutile de parler de quand en face : pas de franchise !
M
tu sais je l'ai lu<br /> car je connais l'auteur<br /> j'avais tellement entendu de rumeurs..<br /> <br /> je pense pour que ce n'est pas une lecture indispensable<br /> <br /> les voiliers, la mer...c'est mieux !<br /> bisous
D
Certes, je n'ai pas lu le livre, tu ne m'en voudras pas si je te dis que je préfère le tien ;-)))<br /> Mais l'injustice se croise à chaque coin de rue, plutôt pour le mal nanti que pour l'autre, malheureusement!!!<br /> Bonne fin de journée à toi mon amie
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité