Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
6 mars 2010

Ô lumineux matin......à naik .

Anna de Noailles

1876/1933

Ô lumineux matin

Ô lumineux matin, jeunesse des journées,
Matin d'or, bourdonnant et vif comme un frelon,

galerie_membre_frelon_frelon
Qui piques chaudement la nature, étonnée
De te revoir après un temps de nuit si long ;

Matin, fête de l'herbe et des bonnes rosées,
Rire du vent agile, oeil du jour curieux,
Qui regardes les fleurs, par la nuit reposées,
Dans les buissons luisants s'ouvrir comme des yeux ;

anna_de_noailles_comtesse

Heure de bel espoir qui s'ébat dans l'air vierge
Emmêlant les vapeurs, les souffles, les rayons,
Où les coteaux herbeux, d'où l'aube blanche émerge,
Sous les trèfles touffus font chanter leurs grillons ;

anne_noailles

Belle heure, où tout mouillé d'avoir bu l'eau vivante,
Le frissonnant soleil que la mer a baigné
Éveille brusquement dans les branches mouvantes
Le piaillement joyeux des oiseaux matiniers,

Forain___Anna_de_Noailles

Instant salubre et clair, ô fraîche renaissance,
Gai divertissement des guêpes sur le thym,
- Tu écartes la mort, les ombres, le silence,
L'orage, la fatigue et la peur, cher matin...

2009_05_29_fleurs_bleues_bis

weekend_028

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avant de te répondre<br /> j'ai viré<br /> je n'ai laissé que ceux qui pouvaient être là<br /> <br /> gros bisous<br /> d'un lundi matin <br /> nouvelle semaine
A
Heu !!! Je peux venir !!! Oui !!!<br /> <br /> Il faut virer tous ces commentaires de ton blog Mimi.<br /> Tu te sentiras mieux.<br /> En attendant,c'est un très beau texte que tu dédies à ton amie.<br /> <br /> Les fleurs,couronnent le tout.<br /> <br /> Oui,j'espère qu'il y aura encore beaucoup de premier mars....<br /> <br /> Je suis ravie que tu prennes plaisir à voyager dans ton fauteuil.<br /> <br /> Demain et mardi,j'ai mis,le printemps,sur mon blog,ça te permettra de mettre un grand rayon de soleil dans ton coeur meurtrit.<br /> <br /> Très gros bisous et merçi de tes merveilleux PPS.Aimée
D
Bon week end à toi aussi ...<br /> bisou mimi
M
OUI<br /> J'AVAIS LA GASTRO <br /> PAS RENEE<br /> <br /> ....<br /> <br /> CHA VA MIEUX ...
P
Alors on a la gastro ma chère Mimi ?<br /> <br /> Bon courage ...<br /> <br /> Pat ♫♫♫♥♥♥
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 033
Publicité