Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
12 février 2010

LYON à l'honneur ......

33517_photo_1

neige_presquile09

pas trop d'idées..

avec cette foutue neigeolympics10_opening_hp

je vous fais profiter d'un email...

Elle est pas belle ma ville?
12 février 2010

Levez la tête. Ouvrez les yeux. Ecoutez-la. Admirez-la.

À force de vivre avec elle, on aurait presque oublié

comme elle était belle. C'est qui, "elle" ? Notre ville, pardi !

Des photographes lyonnais ont emprunté des chemins de traverses

pour immortaliser Lyon sur pellicule dans l'un de ses plus beaux vêtements :

le noir et blanc. Le résultat ce sont cinquante photos, loin des clichés,

à la fois objets d'une exposition et d'un livre, "Lyon des photographes".

À travers leurs objectifs, c'est une ville aux multiples visages

que l'on découvre par le petit bout de la lorgnette.

C'est parti pour la balade. On crapahute sur les pentes,

on se faufile discretos dans les immeubles,

on se souvient du temps où les bouches de métro revêtaient

encore fièrement leurs atours seventies. Et en refermant le livre on a comme une envie :

et si notre bon vieil argentique reprenait du service ?

"Lyon des Photographes" (Éditions Libel), 25 €.
Exposition jusqu'au 13 mars. Galerie Le Bleu du Ciel.
10bis, rue de Cuire, Lyon 4e.
Tél. : 04 72 07 84 31
www.lebleuduciel.net

attention : je ne suis pas rémunérée pour faire cette pub !!!

arton1019_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On clique on clique. Pendant des heures. Et puis à force on ne sait plus d'où on est venus et où on voulait aller. <br /> Mais voilà, de clics en clics je suis arrivée ici et ça me plait. Alors je le dis.
M
LYON<br /> <br /> indice.. CROIX ROUSSE ...
D
C'est vrai que Lyon est une des plus belles villes du monde !!!!! Et en cadeau je t'offre ce lien : http://cmonoeil.canalblog.com/ ...tu ne vas pas être déçue ...Petit jeux : De quelle ville je suis natif ?
T
Bonjour ma chère Michel intéressant article et surtout le précèdent<br /> toujours impressionné <br /> bravo<br /> passez un bon weekend
S
Chacun aime sa ville : l'affectif lié aux évènements de sa vie bien souvent. C'est normal.<br /> Quant à la neige, je n'en peux plus encore que nous soyons relativement épargnés car elle est bien tombée plusieurs fois mais pas en abondance et elle a bien vite fondu.<br /> Ce week-end, il fait froid. Je me dépêche, j'ai une réunion importante à laquelle je ne peux me dérober.<br /> Sinon, ce matin, j'aurais bien fait un peu de grasse matinée.<br /> Bisous Mimi, bon week-end
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 056
Publicité