Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
9 décembre 2009

au moment où je "meublais" mon blog.....un "tag" est arrivé !

zxq60acx

img_204921adlge

C'est avec un grand bonheur que j'ai reçu le prix de l'amitié  qui m'a été décerné par  Pascale :

http://lesmotsdepascale.canalblog.com/

  "Je la remercie de tout coeur et je vais tenter de répondre à ce tag car choisir 7 choses que j'ai besoin de raconter , difficile parmi la foule de petits riens qui  font partie de moi....... bon allons-y ! "

Vous n'êtes pas sans ignorer que pour moi le mot    "Amitié "
est d'une importance vitale  !
aussi je veux essayer de vous offrir quelque chose de beau , après mon "humour vert " de ce matin ..inspiré .. justement par mon grand ami " JY"..ce 9 décembre va-t-il être sous le prix de :47275281


*** le feu vert est donné , je suis presque prête !!

1_epw672odje suis faite pour être entourée d'ami(e)s , mais au sens propre et vrai du mot , depuis toute petite, fille unique j'ai toujours été très sociable et je n'étais jamais seule, quand la polio est arrivée, que mon destin a pris un autre chemin, à mon retour j'ai compris ceux et celles qui étaient toujours là , j'étais au CM2 , des amies restaient près de moi pendant les récréations...je n'oublierai jamais..

2iqiu6f3vet puis ma scolarité s'est déroulée , (presque ..) normalement , le lourd handicap arrivait à être oublié (presque) , le collège, le lycée , je garde encore près de moi : mon Gégé , qui est devenu le parrain de Rémi, notre fils venu de loin (Lyon-DDASS) ! Gégé portait mon cartable, Gégé me donnait le bras..

3_cskj7d64je m'aperçois que je continue avec mon parcours scolaire..qui par volonté, mais aussi grâce à l'amitié s'est ouvert à l'Université; alors là , je pourrais écrire un livre , j'arrivais dans un GRAND MONDE , petite, fragile, mais toujours volontaire et je ne suis jamais restée isolée , des copains surtout , mes "gardes de corps" qui me protègeaient dans les queues des restos U ! des étudiants aussi de l'école de Santé étaient à mes côtés ..j'ai eu une vie universitaire , dirons nous : studieuse, laborieuse, exaltante..j'étais de toutes les fiestas, un bar , proche de la DOUA , la Gauloise m'a ouvert les yeux sur la vie, et je ne raconterai pas des anecdotes terribles , qui vous feraient frémir...j'étais bien "manager" et je dois l'avouer Gégé , était toujours à mes côtés !!!

4_3kmbmbsw1971 : entrée dans la vie active, des parents inquiets , mais qui ne disaient rien (ne m'ont jamais, jamais mise dans une confortable boîte de coton !! merci à eux ..l'aventure continue et l'amitié me suit , apte à l'enseignement ! oui le brave " pépé inspecteur-décideur " , m'a dit : "vous irez loin ma petite , bon courage" !! Et je suis allée loin , de Condrieu (dernière commune au sud du département du Rhône ) j'ai posé ma valise en carton à Monsols (dernière commune au nord du département du Rhône )  me voilà jetée aux milieux d'élèves pour la plupart plus grands que moi (en taille) là aussi , un grand respect pour moi , des amitiés sont nées , un garçon de 3ème faisait mon ménage, une autre faisait mes courses... aujourd'hui beaucoup sont encore là sur "copains d'avant" et ce n'est pas du vent !!

5_rpjoowazl'amitié pour moi est aussi synonyme de partage , d'écoute , offrir tout ce que je peux à l'autre, être là pour le meilleur , mais aussi le pire..
c'est par un élan d'amitié ,que j'ai rencontré mon époux .....il y a 35 ans en gare de Belleville
!

6_chiffre

mon chiffre : 08/06/1946

6 octobre 1986 : Rémi arrive dans notre vie ,  l'Amitié a encore joué un grand rôle , tous nos ami(e)s étaient là avant cette démarche d'adoption ....mais il y a eu l'après , nos ami(e)s les VRAI(E)S sont resté(e)s à nos côtés..les faux n'ont plus donné signe de vie ! le tri a été vite fait , comme quoi derrière ce mot , se cache des choses pas belles à regarder en face !

7du3pd83bau final, merci Pascale, nous nous sommes rencontrées sur le chemin du net , il y a du bon , du mauvais, du beau, du laid...le pire c'est quand le virtuel joue avec le réel et se cache derrière des barrières, des masques....j'ai essuyé des "plâtres", j'ai mis du temps à digérer, mais avec le mot amitié, il y a aussi le mot pardon, alors j'ai pu pardonner certaines choses, il m'a fallu du temps ; je deviens plus méfiante mais ma spontanéité me joue des tours...

amitié et les 7 merveilles du monde

amitié et les 7 péchés capitaux

amitié (blanche-neige) et les 7 nains

Le chiffre 7 est un des nombres les plus marquants. Il est en relation étroite avec l'histoire humaine , la symbolique des religions (les 7 jours de la semaine ...) et la science (les 7 systèmes cristallins, les 7 couleurs de l'arc -en -ciel...).

Il représente la perfection et est considéré comme un nombre magique.

Alors il y a peut-être un relation avec cette idée de "tag" et le chiffre "7" ?

Je pourrais décerner ce prix de l'AMITIE , à plusieurs de mes liens, des têtes que je connais en chair et en os , ou par des échanges de cadeaux vrais, mais je suis très gênée et j'en resterai là avec ce "Tag" ..encore que ?

Je fais des clins d'oeil à certains !

Mais je lance quand même quelques noms , ils seront LIBRES d'accepter , ce sont des ami(e)s  !!

1/ Juju
2/ Agathe
3/pat06t  PatLeSarthois
4/KlaRA
5/mato-sapa
6/mot-passant
7/chrissouxe

.......................................................

grosmi10rosemrcio5bebemercink9

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je le savais que j'aurai aimé être une de tes élèves..Tu devais être un prof atypique que ses élèves adorent dans le vrai sens du mot.<br /> <br /> Tu es "vraie"...Tu aurais fait un mauvais homme politique...C'est un compliment, tu l'auras compris...Faire de la politique, c'est mentir, faire des courbettes, dire amen à tout, en bref, "être faux-cul" tout le temps...<br /> Je choisis mes liens blogueurs, en fonction de leur "sincérité", si je les "sens" bien..Un blogueur que je ne sens pas, je ne le garde pas longtemps dans mes liens...<br /> Stella, la 1ere blogueuse que j'ai gardée, est quelqu'un qui a des idées bien arrêtées, pas forcément au goût de tout le monde, mais qui est sincère..Nous ne nous ressemblons pourtant.Dommage qu'elle ait quelques soucis de santé et qu'elle n'ait plus le temps et peut-être l'envie d'écrire..<br /> Je vais la supplier de nous mettre un petit mot pour la fin de l'année...<br /> <br /> Mimi, tu es quelqu'un sur qui on peut compter...Je me souviens que tu as intercédé auprès de ton cher époux pour nous, époux super occupé...D'ailleurs, à ce propos, une dame charmante nous avait contactés...J'ai fait le ménage la semaine dernière dans les papiers du magasin et ai gardé le nom de la dame...<br /> Nous n'avons pas donné suite à cette banque parce que mon mari avait un de ses copains d'enfance directeur d'une autre banque, et qu'en 2 coups de cuillère à pot, il nous a sorti "de la marde"..Dommage, l'année prochaine, il va prendre sa retraite...D'ailleurs, le lcl ne s'y est pas trompé et a bien vu qu'une autre banque avait apparu, car, depuis, il nous met moins de bâtons dans les roues et est moins intransigeant...<br /> <br /> Non, je ne ferai pas le tag..Merci tout de même d'avoir pensé à moi..Mais, en ce moment, mes propos seraient pessimistes...Ca risquerait de valser...Au lieu de parler de ce que j'aime, j'aurai plutôt envie de parler de ce que je déteste...J'ai ma fille qui ne veut pas nous parler, ni à son père, ni à sa mère et ça me contrarie, Noel approchant, ainsi que les anniversaires des petits..Dans 6 jours, c'est l'anniversaire de petite dernière...Je vais aller acheter tout de même le cadeau de bébé et le déposer devant leur porte ou le porter jeudi prochain si gentille fille me la laisse garder..Le chantage aux enfants, ça me met en rogne...Ma fille ne nous pardonne pas de l'avoir mêlée à nos problèmes persos et d'avoir perturbé sa vie...C'est vrai qu'être prof, ce n'est pas de tout repos...Il faut avoir l'esprit libre pour affronter élèves et parents, j'en conviens...<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai parlé avec fils ainé, que je n'avais pas eu au téléphone depuis un mois..Je lui ai tout raconté et ai été surprise de sa tolérance...Comme le vin, il s'améliore en vieillissant..Mais, faut dire, qu'il nous ait plus facile de parler de loin..Se parler les yeux dans les yeux, c'est + dur...Comme derrière mon écran, je me défoule..Il m'a dit que je devrai m'occuper des autres..Que si dieu m'a laissée vivre, c'est peut-être pour que j'aide ceux qui vont mal..Peut-être est-ce vrai ! Car, j'ai remarqué que les gens aimaient me raconter leurs petites misères..Alors, maintenant, appelez moi "soeur Juliette" ou "sainte Juliette"....<br /> <br /> Voilà, je me suis encore défoulé sur un blog "ami"....Mais, c'est parce que je ne vais pas faire suivre le tag...<br /> <br /> Allez, la dernière...<br /> <br /> LES PIPIPES "HOURRA" pour MICHELE, DITE MIMI POUR LES INTIMES....
M
..a la chair de poule !<br /> alors tu me dis que le "6" est le chiffre du "diable" !!!!<br /> <br /> bouhhhhhhhhhlala !<br /> <br /> bisous
M
c'est super, j'en apprends un peu plus sur toi ma Poulette (mot amical)<br /> le chiffre 7 est la victoire sur le 6 (chiffre du diable)moi je l'aime beaucoup.<br /> très bonne journée à toi.
M
...Thérèse , j'avais des nouvelles de morgane , je t'en donnerais...<br /> elle a déménagé semble-t-il ?<br /> devait venir me voir ...mais pas signe de vie !<br /> <br /> gros bisous du soir
H
Merci de me faire connaitre ton passé que je ne connaisais pas,et je t'admire pour tous ce que tu as pu faire malgre la maladie, bravo puor tant de courage,toi qui as beaucoup d'amis j'aimerais avoir des nouvelles de Morgane, que j'ai vue le 13 06 et si tu peux ,merci. tendrement je tembrasse ainsi que tous. Thérèse.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité