Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
27 juin 2009

Difficile de décrocher du clavier et de faire les valises..

faire_sa_valise_lq_403x499d4226i93252h1954053217398

c'est toujours un moment grandiose, avec Raymond qui est un maniaque du rangement, qui veut que rien ne dépasse, réduire les sacs (le sac, dans le sac)

à ce sujet : des souvenirs de notre voyage à Rome avec nos amis "les Doat" , Danièle était traumatisée par le rangement !!

Anne aussi , sait ce qu'il en est !

mais c'est bon !

j'ai l'habitude et cette année plus que jamais je serai "ZEN"!

j'emporterai le minimum vital : oui c'est vrai !

au programme ...plein de choses, espérons que nous pourrons tout faire et nous détendre, rencontre avec des Marseillais..

http://mamiekeke.over-blog.com/

wjpt1gcn

et pour rester sur une note sérieuse,

presentation_dun_poeme_partir_aime_cesaire_L_1

je vous laisse ce poème d'Aimé Césaire avant de :

Partir.


Comme il y a des hommes-hyènes et des hommes-
panthères, je serais un homme-juif
un homme-cafre
un homme-hindou-de-Calcutta
un homme-de-Harlem-qui-ne-vote-pas

l'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne
un homme-juif
un homme-pogrom
un chiot
un mendigot

mais est-ce qu'on tue le Remords, beau comme la
face de stupeur d'une dame anglaise qui trouverait
dans sa soupière un crâne de Hottentot?


Présentation d'un poème - PartiR - <strong>Aimé CésairE</strong>

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne vacances, Michèle. Merci pour ce très beau poème de Césaire....
M
...tu vas avoir "chaud" cela va te changer de ton coin..<br /> effectivement les "mamies" très utiles<br /> pour l'instant nous n'avons pas encore ce grade<br /> big bisous
S
Dernier week-end avant les grandes vacances : beaucoup de boulot à prévoir pour les mamies qui sont encore utiles en veillant sur les chères têtes blondes qui les « crèvent » parfois !<br /> Mais bon, ainsi va la vie et tant qu’on peut être utile, pourquoi ne pas le faire ?<br /> Je t’embrasse, et puisque tu pars, bonnes vacances. Pour ma part, je serai absente une dizaine de jours début Août, et me poserai quelquepart dans le Sud de l’Espagne, j’en ai chaud à l’avance mais ce n’est pas moi qui ai décidé et le séjour m’est offert par mon fils aîné.<br /> A bientôt
M
tu vois ici, des souvenirs te reviennent en mémoire, oui Rome, très belle ville...<br /> Nous gardons aussi de très bons souvenirs de ce voyage en Italie.<br /> As-tu commencé de lire "mon beaujolais perplexe" ?<br /> il faut avoir une bonne vue, car le caractère d'écriture n'est pas très gros...<br /> <br /> à bientôt par la poste<br /> <br /> bises
T
27-06-96,J'étais exactement en Rome en compagnie de mon ami brésilien "Joel" qui ne parlais une seul mot de langue étrangére..!J'avais passé par Assis,Florence,Piza..!Le Pope Jean Paul II,encore vivais et je pu voir dans la basilique de Saint.Pierre..!Aprés,Je suivais pour Vien-Austrie.La patrie du majeur compositeur de tous les temps...Johann Strauss-Danúbio Azul..!<br /> <br /> Ces souvenance marquerais toute ma vie...!<br /> <br /> Tony do Brasil
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité