Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
11 mars 2009

Question existentielle . Interrogations ? ?

Y-a-t-il une vie en dehors d'internet aujourd'hui ?

Une beauté de la Nature avant ..la suite ! http://www.espace-sciences.org/science/images/images-maj/Perso/spiderweb/index_spider.html

Quelle question aussi sotte que "grenue" me direz-vous !

Il m'arrive des moments où après avoir lu certains commentaires sur des blogs , de me poser cette question !

Oui !

Pourquoi ?

La phrase ci-dessous me fait réagir !

"J’ai une vie en dehors d’internet :) Je discute avec des gens en dehors de mon blog. Mais si, mais si… mdr mdr"

Je n'en doute pas ma chère Dunia !

Moi aussi  ! Et bienheureux sont ceux qui ont des relations dans ce monde réel !

Reste à savoir si nous sommes encore de bons individus qui savent encore ce que  veut dire :

"je pense donc je suis"

"je vis donc je me dois de communiquer avec autrui "

"je fais partie d'un environnement "

"je suis un être vivant"

"je ne suis pas un solitaire sur une île qui plus est déserte !"

*organes des sens en ACTION

*liberté de penser

*communiquer......

http://www.worldometers.info/fr/

Si à partir de ce compteur à l'instant "t" nous calculons à la louche : 76 % de la population mondiale n'a pas accès à "internet"...donc pas si nombreux que nous pourrions le supposer !

Moralité, nous pouvons vivre , exister sans être relié aux autres par un réseau invraisemblable de connexions qui passent par Tokyo, New York......Moscou, Djibouti ....Tamanrasset, Tripoli, Rome, Paris....un labyrinthe où Free, Le Neuf, Orange, Numéricable, Alice, Wanadoo, Yahoo et toute une smala se bouscule pour trouver un passage.

Difficile à imaginer , n'est-ce pas !

Difficile à concevoir !

Mais je vous conseille une BD "Les Bidochon internautes"bidochon_internautes, vous ne serez pas déçus !

Et puis , il faut savoir encore OBSERVER ce qui nous entoure, s'émouvoir devant cette petite violette qui fleurit encore , ce poussin qui vient de naître, cette mésange qui nous salue , cette araignée qui tisse sa toile, ce bourgeon qui va éclater, devenir feuilles, ou fleurs..

Il faut aussi avoir toujours à l'esprit ce texte de Mère Térésa :

La vie est une chance, saisis la.
La vie est beauté, admire la.
La vie est béatitude, savoure la.

La vie est un rêve, fais en une réalité.
La vie est un défi, fais lui face.
La vie est un devoir, accomplis le.
La vie est un jeu, joue le.
La vie est précieuse, prends en soin.
La vie est une richesse, conserve la.

La vie est amour, jouis en.
La vie est mystère, perce le.
La vie est promesse, remplis la.
La vie est tristesse, surmonte la.
La vie est un hymne, chante le.
La vie est un combat, accepte le.
La vie est une tragédie, prends la à bras le corps.
La vie est une aventure, ose la.
La vie est bonheur, mérite le.
La vie est la vie, défends la.

Je sais si vous parcourez mon blog, vous retrouverez ces paroles !

J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

De même que :

Le texte des Béatitudes

A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. Et, prenant la parole, il les enseignait :

"Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
Heureux ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.

Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

(Mt 5, 1-12)

N'allez pas vous imaginer un délire mystique de ma part !

Quand le virtuel devient réel , que je rencontre 2 adorables petites filles :maureen_et_jeanaelle

NB/ je viens de rencontrer un problème et mon message passe mal ..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est absolument magnifique , il est une référence !
L
Je ne connaissais pas ce texte de Mère Térésa , il est magnifique<br /> Belle soirée<br /> Hélène
S
heelo, ce soir, je me détends un peu, alors, j'ouvre la fenêtre du web, cela devient rare en raison d'un emploi du temps hyper chargé, d'un investissement dans mon travail, puis à force je fatigue nerveusement.<br /> Alors, la solution était de m'échapper du web, et c'est vrai, je trouve un peu plus de temps, car le web, s'est très prenant.<br /> Mais ce soir, j'avais envie de me promener dans la blogsphère des amis.<br /> Je ne peux pas passer voir tout le monde, j'en suis navré, mais ce soir, je tenais à laisser un petit message de grande amitié envers une personne charmante , généreuse et merveilleusement ouverte au monde, à Mimi .<br /> Je suis passé en coup de vent avec mes filles dans son petit univers, car j'y tenais depuis longtemps. Nous avons été enchanté de ce petit détour par cette région.<br /> Mes filles et moi, ils nous arrivent d'en parler encore de cette halte.<br /> Mes enfants sont sensibles, et ils ont découvert une dame merveilleuse.<br /> Elles n'oublieront pas mimi.<br /> Alors, c'est avec émotion que je laisse ce petit mot d'amitié, cela devient si rare maintenant.<br /> Mais je n'oublie pas, jamais, nous oublierons mimi.<br /> <br /> MErci encore pour les mots, les petits kdos, les photos.<br /> On vous embrasse bien amicalement.<br /> Sic, Titi et titou
M
un grand merci , je n'avais pas vérifié !<br /> <br /> <br /> http://www.espace-sciences.org/science/images/images-maj/Perso/spiderweb/index_spider.html<br /> <br /> J'ai vite rectifié, c'est superbe !<br /> "la toile du net"..
O
Voici quelques années, tu avais ceux qui s'insurgeaient lorsque l'on parlait de rencontres de blogueurs dans "la vraie vie" ... Se parler par clavier ou devant un café, ce n'est tout de même pas pareil. Bref, il y a et aura toujours des mous du bulbe :)<br /> Au fait, ton 1er lien est "interdit" ; il faut remonter à la racine : http://www.espace-sciences.org/ ; mais ensuite, où voulais-tu nous mener ?
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité