Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
12 janvier 2009

Ne croyez pas que je sois aussi triste ...pourtant...

Un bilan sur l'année 2008.

Beaucoup trop de décèsdeces_fleur:

divers

et

variés

*des proches

**des ami(ie)s

des gens que nous connaissions

***d'autres plus lointains

****des animaux aussi de compagnieici_repose_en_paix__V

Que tous reposent en Paix......

Repose_en_Paix_large

Charles Baudelaire - La mort des pauvres

C'est la Mort qui console, hélas ! et qui fait vivre ;

C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir

Qui, comme un élixir, nous monte et nous enivre,

Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir ;

A travers la tempête, et la neige, et le givre,

C'est la clarté vibrante à notre horizon noir ;

C'est l'auberge fameuse inscrite sur le livre,

Où l'on pourra manger, et dormir, et s'asseoir ;

C'est un Ange qui tient dans ses doigts magnétiques

Le sommeil et le don des rêves extatiques,

Et qui refait le lit des gens pauvres et nus ;

C'est la gloire des Dieux, c'est le grenier mystique,

C'est la bourse du pauvre et sa patrie antique,

C'est le portique ouvert sur les Cieux inconnus !

Recueil : Les fleurs du mal

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très beau poème.<br /> <br /> Mais la mort n'est pas la seule à nous enlever ceux qu'on aime. Il y a tellement de façon de les perdre...<br /> <br /> Bisous
A
C la saint Rémi aujourdhui, il parait. Alors, meilleurs voeux à ton fils et gros bizous à tte la famille de la part de ton auteur préférée.
A
Coucou Michelle Hélas nous aussi nous avons perdu quelques une de nos connaissances mais il faut ce dire que la vie continue toujours pour ceux qui restes pleins de bisssssssssous André
R
ben<br /> beau<br /> tout<br /> cha ma chérie !<br /> <br /> il faut continuer ton chemin...je suis à tes côtés.<br /> bisous de ton ray/surprise !!
K
Très beau texte, Michèle, merci au nom de tous ceux, humain ou animaux, à qui tu le dédie.<br /> L'absence peut parfois faire si mal. KlaRA.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 040
Publicité