Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
8 octobre 2008

Moi ! Images ! Repos ! RE@PAUSE...remember..

picassom_photo_grillon_argentine_146Quelques images insolites

trouvées sur le net

évocatrices, peut-être ? sans doute !

besoin de vraiment me pauser

trop de choses à gérer

à penser

à supporter

la dispartion tragique de mon ami Henri

m'a fait sortir de la pause que je m'étais imposée

pardonnez -moi

je dois "vaincre" le démon !

comme je ne suis guère poète

je vous invite à lire un très beau poème :

Repos réparateur de...............................

Brigitte Gryson


L'hiver m'a donné un blanc baiser.

J'ai froid, je n'entends plus la Vie chanter.

Il me faut traverser les ténèbres glacées

pour un peu de chaleur aller chercher,

recevoir précieusement la lumière sacrée

garder cette énergie concentrée, sans la dilapider.

Je suis tentée de m'évader de ma réalité,

d'oublier dans des rêveries mon cœur-glaçon,

de m'inventer des moments idéaux,

me gaspillant en fantasmes stériles

laissant mourir mon énergie vitale.

Il me faut guérir de mon attachement

à des illusions,

réactiver le feu existant en moi

transformer mes rêves au présent.

Je dépose ma nature créatrice

au centre de mon Temple intérieur

gardien de mes trésors,

ainsi elle est préservée

dans mes moments d'épuisement,

ainsi est évité

l'éparpillement

de mon œuvre de vie.

Je me laisse aller dans les bras

de la Grand-Mère Antique

présente en moi,

Son grand-âge lui a appris à bercer,

elle est tendre et patiente.

Cette faiseuse de prières

me murmure sa chanson

" plus d'élan, c'est le cycle de la nature "

me balançant dans ses bras

durant toute la nuit.

L'abondance revient dans mon âme

au petit matin

je peux me relever,

aller sur mon chemin.

photo_bombarde_boulets_pierre_mont_saint_michel_396PAGNOL34repos_greuzejpg_Eugene_Delacroix

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le temps n'est décidément pas à la joie, je n'ai que de mauvaise nouvelle ces jours-ci. Et mon moral n'est pas trop bon, alors je ne dirait pas grand'chose. Amitié, KlaRA.
M
On s'en va parce qu'on a besoin de distraction et<br /> l'on revient parce qu'on a besoin de bonheur.<br /> Victor Hugo
C
l'important, c'est que tu saches à tout moment que nous sommes là...<br /> tendrement
M
Merci<br /> merci<br /> merci....
P
Mimi, que penses tu de cette bannière,clique moi des photos maintenant que j'ai les dimensions ..<br /> <br /> Bon appétit ...<br /> <br /> Pat ...***
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 056
Publicité