Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
28 septembre 2008

Souvenir heureux du vendredi 26 septembre 08 à Roanne 42....

barbe___papa_2

Notre très cher ami Bernard Saliba " Directeur du Théâtre de Roanne" fêtait sa retraite, son épouse Annie a composé et chanté pour lui ...sur l'air de "Tu verras" Nougaro . 

http://www.youtube.com/watch?v=g5PLtaQCRCA

* Ah, tu verras, tu verras

Ce boulot, c’est pour moi, tu verras, tu verras

La biennale de la danse, oui, je m’y vois déjà

Je serai Lucifer aux portes de l’enfer

Ce rôle est fait pour moi, je n’en fais pas mystère

Le café de minuit, c’est une idée super

Des coupes de champagne, en veux tu en voilà

Ca n’se refuse pas  Tu verras, tu verras !

Mais hormis Saliba au café de minuit

Y avait peu d’spectateurs attablés avec lui

Malgré l’affiche en vue au bas des escaliers

Pour attirer du monde

** Ah ! Tu verras ! Tu verras !

A moi les subventions, tu verras ! Tu verras !

D’l’état et d’la région, tu verras ! Tu verras

Je cr’èv’rai les budgets pour faire tous les projets

Que j’veux réaliser ces prochaines années

Les gars des abattoirs, y pouvaient plus le voir

Eux qu’y’ étaient maquignons S’faisaient piquer l’pognon

Me manquent dix mille euros pour boucler le budget

Fini Télérama, suppression des bouquets

Donne moi donc des boutons, achète nous du café

Faut qu’je réduise les frais pour boucler les tournées

Et attirer  du monde

*** Ah ! tu verras ! Tu verras !

Le Dôme on refera, tu verras ! Tu verras !

Lire, c’est vraiment extra, surtout à haute voix

Ce soir je n’serai pas là, je retrouve Kafka

Et pendant tout l’été, ce s’ra karaoké

Pour mettre de l’ambiance, s’il faut, je chanterai

Les pauses musicales, vendredi à midi

Ca va marcher très fort, j’y ai bien réfléchi

Aujourd’hui, je n’peux pas m’balader avec toi

Car je tombe de sommeil, m’en veux pas ! M’en veux pas !

Ce soir, je n’irai pas rendr’ visite aux Coupas

Car je suis hors du monde

**** Ah ! Tu verras ! Tu verras !

Chaque soir, l’Olympia, tu verras ! Tu verras

Une vie de gala, tu verras ! Tu verras !

On en rencontrera des gens talentueux

Des routards de la vie, des jeunes et des vieux

Je prendrai des congés où et quand je voudrai

Et je t’emmènerai sur les plages dorées

Là bas où il fait chaud à l’ombre des palmiers

En guise de palmiers, j’ai r’gardé la télé

Quant aux jours de congé, j’préfèr pas en parle

Car une fois encor’ je risque de m’énerver

Et ça devant tout l’monde

***** Ah ! Tu verras ! tu verras !

Bobino c’est extra, tu verras ! Tu verras !

Paris, c’est fait pour toi, tu verras ! tu verras !

Tu verras l’Opéra, les Bouffes parisiens

Et les champs Elysées, le théâtre Mathurin

Et tu t’endormiras, tu verras, tu verras

Dans les bras de Guitry Ah ! Quelle chance tu as !

Tu côtoieras Béjart, Lucchini et son chat

Tu reliras Balzac, Courteline et Kafka

Lucchini, je l’ai vu, je l’ai même entendu

S’en prendr’ au directeur, invectiver l’barbu

Au beau milieu du monde

******Ah ! tu verras ! Tu verras !

Le « in » à Avignon, tu verras, tu verras !

Sous un ciel étoilé, tu verras, tu verras,

Embaumé de jasmin, des parfums de l’été

Avec une petite brise qui vient nous chatouiller

Je t’y emmènerai, tu verras ! Tu verras !

Et tu découvriras Ah ! Quelle chance tu as !

Ceux qui jouent en ces lieux presque bénis des dieux

Saliba m’y a emmenée par une porte détournée

Et aussitôt un chien sur nous s’est élancé

Mais plus de Saliba, il avait déserté

Me laissant seule au monde

******* Ah ! Saliba !  Saliba !  Tu verras ! Tu verras !

Zappa, Bentolila, Agora, Barraca !Tu verras ! Tu verras !

Baccara ! Armada ! Tu verras !  Tu verras !

Caramba, Anita, Tu verras ! Tu verras !

Et puis Esmeralda Tu verras ! Tu verras !

Sans oublier Mechta, Medina, et Chorba

Djellaba et Nouba, casbah et Nirvana

Vendetta et Baba et puis Barbapapa

Et surtout marijuana

cannabis

&&&&&&&

Toi , mon Salib' grand ami rencontré à Beaujeu en septembre 1974 , avant Raymond, avant Annie (ta petite Annie= ta choupette) nous avons vécus des moments fantastiques , toi , l'image de mai 68, moi , l'handicapée rescapée de mai 68, quel beau tandem de choc ...mais la vie pour nous tous n'a pas été un long fleuve tranquille, des épreuves très douloureuses....mais nous étions tous les 4 et l'amitié toujours omniprésente pour Georges, Pierre, Thomas..

Nous serons toujours là.

Toi qui était si cher à mon père ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à peine les yeux ouverts..<br /> tu me poses : la question délicate !<br /> <br /> si je savais mon BRAVE AMI ...<br /> 1/ çà m'a fait rire !! oui<br /> 2/ pas du tout compris le pourquoi de ce phénomène<br /> 3/ c'est super : ton lien en titre , au moins il y a un titre surprise !!<br /> 4/ ah ! l'envahisseur, c'est trop marrant...<br /> <br /> j'avoue m'être dit :" kézako "...<br /> <br /> c'est les surprises informatiques
P
Dit ma Mimi comment ça se fait que mon lien se retrouve en haut de coms?<br /> <br /> Bonne nuit Mimi..<br /> <br /> Pat ...***
P
Damned ça c'est de la chanson qui percute ma Mimi !<br /> <br /> Je t'embrase et salue bien ton raymond pour moi ...<br /> ¨Pat ...***
M
tu vas aimer..<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=bTWq-CWsTWo
T
C'est très amusant,suffissant parler de Roanne,toute de suite ,je me souviens de mon ami français...Gerard Giraud de la Roanne..!<br /> Il est très connu à Roanne par faire vols de Aîle-Delta (survoler)deULM sur Belleville.<br /> <br /> 12 années sont passé,dés 96,quand j'ai fait une petite séjour à Roanne (22,28 de juin)et quand nous rencontrons sur L'Internet (MSN)nos gaieté explose.C'est comme deux personne de même famille.C'est bon hein...!<br /> <br /> <br /> Tony do Brasil
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 033
Publicité