Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
17 juillet 2008

Je n'aurai pas le temps

Je n'aurai pas le temps
Vidéo envoyée par japhelin

Il y a des chansons qui sont le miroir de ce que l'on ressent profondément. C'est le cas pour moi avec "je n'aurai pas le temps". Merci à Pitimoi, ami DailyMotion, pour ce reflet vibrant de ma mémoire. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas commencé par cette magnifique chanson de Michel Fugain que j'ai sous la peau depuis bien des années. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas l'abimer et donner une couleur à ma "douleur"... J'en profite pour tous vous remercier de vos "commentaires". il sont des secondes qui s'écoulent en sourires. MERCI. J'ai tenté une "petite nouveauté", alors dites moi... Je vous joins un poème de Baudelaire tiré des "Fleurs Du Mal". Je n'y résite pas...si vous avez le temps...!!! L'Horloge Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt nous menace et nous dit: "Souviens-toi! Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi Se planteront bientôt comme dans une cible; Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse; Chaque instant te dévore un morceau du délice A chaque homme accordé pour toute sa saison. Trois mille six cents fois par heure, la Seconde Chuchote: Souviens-toi! - Rapide, avec sa voix D'insecte, Maintenant dit: Je suis Autrefois, Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde! Remember! Souviens-toi! prodigue! Esto memor! (Mon gosier de métal parle toutes les langues.) Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or! Souviens-toi que le Temps est un joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi. Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi! Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide. Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard, Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge, Où le Repentir même (oh! la dernière auberge!), Où tout te dira Meurs, vieux lâche! il est trop tard!"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bisous du soir A bientôt ...............Rose
P
merci pour cette chanson vous chantez magnifiquement bien
M
je sais<br /> je ne suis pas seule<br /> vous comprenez<br /> vous êtes moralement d'un grand secours<br /> Rémi m'a tél "t'en fais pas mamandamour"<br /> <br /> ce soir "ray" sera là<br /> demain, ils seront là<br /> demain une autre attitude<br /> maman sous ses beaux jours<br /> <br /> c'est vrai <br /> elle est encore là<br /> <br /> une maman n'a pas de prix<br /> <br /> le soleil brille<br /> le ciel est bleu<br /> <br /> une petite mamy des HLM en face <br /> est venue<br /> elle est le type même de "mamy-sourire" avec ses 83 ans !<br /> une mamy qui tricote<br /> qui aime<br /> venir<br /> bavarder chez nous....
A
J'ai fait le même parcours - seule - avec Maman, malade, en 2000. Une longue année, partagée entre le bonheur d'être avec elle, à deux, entourée du personnel soignant et l'anxiété des journées à venir, dans l'attente de son départ. Nous serons tous confrontés un jour à ce même problème. Ne t'en fais pas trop, aussi longtemps qu'elle est en vie, il y a un peu de bonheur en vue, même si c imperceptible.
S
Michèle bonjour,<br /> la vie est remplie de hauts et de bas, et la roue tourne. Même si nous ne pouvons remonter le temps, de meilleurs moments viennent aussi gratifier notre patience.<br /> Bisous
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 188
Publicité