Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
5 avril 2008

Francis Cabrel - La Corrida

Francis Cabrel - La Corrida
Vidéo envoyée par Quarouble

Bonjour ou Bonsoir , "La Corrida" Extrait du DvD consacré à la tournée "Hors Saison" Merci Monsieur Cabrel pour votre engagement envers cette cause qui avilie le mot même Humain . Qu'y a t'il d'humain de se repaitre de la vision de la souffrance et de la mort ???? "Je les entends rire comme je râle Je les vois danser comme je succombe Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ?" Dans les espèces en voie d'extinction il faudra peut être un jour compter la notre et si nous ne sommes capables que de violence ....ce ne sera que Justice !!! Carpe Diem http://www.anticorrida.org/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je dis toujours Monsieur Cabrel lorsque je parle de lui car il s'inscrit dans la droite ligne de nos troubadours. Quant à la corrida, elle est devenue une immense affaire commerciale, c'est pour ça que les plus hautes autorités de l'Etat n'y touchent pas (entre autre)... Elle ne fait pas partie de nos traditions, elle vient d'Espagne, ici, c'est la course camarguaise, avec tout le respect que l'on se doit entre être vivants<br /> tendresses
E
coucou ma chérie, ces deux chansons me donnet les frissons...j'adore Corneille, c'est un grand artiste avec bcp de sensibilité et une voix à craquer...et la chanson de Cabrel...se mettre à la place de l'animal, c'est ça qu'il faudra faire plus souvent, il a tout compris!!
M
Les paroles de cette chanson disent beaucoup de choses, je t'ai promis de parler du sujet, ce sera sans doute le prochain post, j'espère que tu as bien écouté les mots forts .<br /> <br /> Bon week-end .
C
D'après le dictionnaire Hachette, la définition du mot sadisme :<br /> "goût, complaisance à faire ou à voir souffrir autrui. Synonyme : cruauté"<br /> <br /> Et la corrida a toujours lieu en 2008 car elle plait encore à certains...<br /> Que ne commet-on pas d'atrocités sous couvert d'une sacrosainte tradition ô combien futile ?
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 040
Publicité