Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
6 décembre 2007

Je me demande où trouver un "postologue" ?

14_juilletBonjour du jeudi ,

quelques mots suite à vos visites :mes fidèles ! mes chéri(ie)s ! Pauvre Marie débordée qui doit se creuser les méninges , faire bouillir son cerveau pour pondre un résumé PARFAIT d'une oeuvre littéraire/scientifique (pauvre Marie) !

Pauvre Marie qui va essayer de chercher Danaé.. (faute à JUJU) alors que c'est DUNIA ! Marie tu veux réhabiliter les rats , " I am very surprised "  ! ?  "That is very good" , "I am very glad" for Dunia .

Christian , c'est de la tendresse "bordel" ou alors je me plante ! non tu es le plus tendre et le plus réceptif de la blogosphère à Mimi .

SPAMY ! je vais consulter un "postologue" quand les pages jaunes auront bien voulu m'en donner une liste avec de bonnes références , pas un qui dé-bitera des "spams".

Et puis à vous tous , un de ces jours je me prépare pour la "SURPRISE" je cogite.....et là déjà un échantillon pour vous mettre le "trouillomètre" à "ras les paquerettes" !

C'est parti mon KIKI , je sollicite mon écrivain public ! Un sociologue de formation, démarcheur dans son parcours de bosseur, chef de bureau (déjà plus confortable) , responsable de gestion patrimoniale (miam/miam).., responsable de formation , le top et une équipe de choc , est maintenant confontré à la dure réalité de notre AGRICULTURE .

Et oui vous qui mangez tous nos beaux produits de l'industrie agro-alimentaire,( notre fierté nationale dont le montant des exportations est supérieure à celui de l'automobile) vous devez être reconnaissant envers les paysans. Car pour fournir de quoi manger à toute la population, il leur a fallu passer au travers de multiples obstacles dont voici une liste non exhaustive :

  1. la fièvre catarrhale ovine qui comme son nom ne l'indique pas touche tous les ruminants : veaux vaches, bœufs, chèvres mais aussi les cerfs et les chevreuils
  2. l'ESB (encéphalite spongiforme bovine)qui rend la vache, les médias, les gouvernements et la société fous
  3.  

    la BVD

    ou la gastro-entérite des bovins( un conseil : évitez de passer derrière un animal atteint !)
  4. la sharka des arbres fruitiers à noyaux (les fruits pourrissent autour du noyau.... ah je vois que ça vous dit quelque chose maintenant)
  5. la chrysomèle du maïs qui vous fout un champ par terre à la moindre petite brise (la bestiole bouffe les racines)
  6. le mildiou, la dartrose, le rhizocione brun, l’aternariose, la gale argentée, la fusariose, la gangrène, la fusariose et la pourriture grise sans oublier la verticiliose des solanum tiberosum (la pomme de terre pour les non-latinistes) avec lesquelles nous faisons de savoureuses frites
  7. la MAP

    du cochon : maladie d’amaigrissement du porc. Vous avez déjà vu un cochon sans lard, c’est pas beau à voir !
  8. sans oublier le H5N1 qui nous promet outre la grippe aviaire chez les gallinacés, mais éventuellement la disparition du tiers de l’espèce humaine en cas de mutation du virus vers une forme humainement compatible

Voilà la liste qui n’est pas exhaustive…. Mais imaginez les trésors d’ingéniosité phyto-sanitaire que l’agriculture doit déployer pour vous livrer de beaux et sains produits en quantité et à des prix raisonnables. Je sais on va me taxer de promoteur de l’agriculture productiviste, destructrice de l’environnement… il faut reconnaître que la partie n’est pas facile entre le besoin de nourrir la multitude ( NB : 1 agriculteur nourrit aujourd’hui 50 personnes, contre 4 il y a un siècle) , les soucis de la préservation de la santé humaine et de la protection de  l’environnement…. _nes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut réclamer des sièges confortables , mes fesses aussi sont fragiles !<br /> <br /> Non je n'avions point fait attention à la mère Michelllllllllle !<br /> <br /> Ah les ânes , non pas pour les visiteurs, mais parce que pour l'instant ils échappent à la litanie des troubles agricoles.<br /> <br /> bises du soir.
M
Trop drôle ce post (hormis la presque fin bien sûr). Est-ce que les ânes c'est une métaphore pour les commentateurs qui ne comprennent pas bien ? J'adore les ânes et cette photo est très jolie. J'ai dû prendre un petit coussin gonflable pour me mettre sous les fesses à la BM tellement les chaises en bois leur avait fait mal (aux fesses). <br /> <br /> J'ai écrit Danaé parce qu'un commentateur au-dessus de moi avait écrit Danaé :-))<br /> <br /> Je suis arrivée à la page 167 aujourd'hui. Un record. J'aurai sûrement terminé samedi soir et j'aurai alors la fièvre :-))<br /> <br /> La mère Michelle sévit sur mon blog depuis juillet 2005 (Chroniques politiquement incorrectes de la France d'en-dessous). Tu ne l'avais pas encore vue?
M
Bonjour Mimi,<br /> je préférais la liste des vents...
P
Au nom de l'économie, cette vilaine science de l'argent qui tue des êtres vivant à defaut d'humains ...*<br /> <br /> Pat ...*
M
je postais....un SOS....et toi , tu écrivais ton commentaire !<br /> je t'avoue que je viens de me marrer un bon coup !<br /> <br /> Merci Juju...tu nous diras quand il faudra poster des chrysanthèmes...il ne faut pas encore attaquer les pissenlits par la racine.<br /> <br /> Manger, boire, vivre !!!
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 974
Publicité