Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
19 novembre 2007

Lundi...

image1Recueillement

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir; il descend; le voici:
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma Douleur, donne-moi la main; viens par ici,

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant;

Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,
Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.

nature_blanche " La douleur est un siècle et la mort un moment ."

http://www.youtube.com/watch?v=2mqsUoAlpQ4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oups! Ça me rappelle mes huit ans! :o) J'adorais les Poppys, j'adorais cette chanson, dont je m'aperçois que je me rappelle encore les paroles plus que je ne pensais.<br /> <br /> Malheureusement, cette chanson n'a pas pris une ride en 35 ans! Dommage...
T
Soit sage,aimez le prochain comme à soi-même..! C'est un paradoxe,mais,la principal amie d'être humain est la douleur..!<br /> Elle fonctione comme un alert que quelque chose va mal..!Sans voir le souffrance des autres nous ne pouvons voir quant nous sommes hereux ! il y a plusieurs paradoxe dans notre vie,malheureusement,l'être humain est aveugle ou si fait d'aveugle quand lui convient..!C'est dans la divergence d'opinion et diversités d'habitudes que nous trouvons des vrais amis...!<br /> <br /> Pensées d'un brésilien...!<br /> <br /> Bonjour Mimi..!<br /> <br /> Tony do Brasil(Le garçon que sait des choses)
C
c'est magnifique ! <br /> tendresses
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 056
Publicité