Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
15 novembre 2007

Le chômeur de Clochemerle (partie 3).00


Le chômeur de Clochemerle (partie 3).00
Vidéo envoyée par alllannn
Toujours d'actualité, un bon moment fort sympathique..ceux qui ne connaissent pas notre Clochemerle en Beaujolais perdent gros !! Le vin, l'ambiance, l'histoire, le livre, la reconstitution d'une "pissotière "...avec 2 sous de guerre politique !!
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne me rappelais + de ce film..J'aimerais bien le voir en entier...Quelqu'un sait où je peux me le procurer ?<br /> <br /> Avant, on remarquait quand il y avait un chômeur...Ils avaient déjà mauvaise réputation..Mais, c'est vrai qu'il y a des chômeurs qui travaillent + que ceux qui ont un emploi...Là, vient d'ailleurs le problème en Belgique entre les wallons et les flamands...Ca qui risque d'arriver en France avec les RMISTES...Car, il y a maintenant les chômeurs et les RMISTES..Savez-vous qu'un Rmiste dit : je vais toucher mon salaire..je vais avoir droit à ma prime de Noel...je vais partir en vacances...<br /> J'en parle d'autant mieux que mon frère décédé a été Rmiste pendant 10 ans, et, que nous avons connu le chômage avec mon mari...<br /> Les chômeurs sont en dehors de la société...Les Rmistes, en dehors de la vie tout court..On ne fait pas grand-chose pour les aider à s'en sortir..<br /> La caricature du chômeur comme Fernandel, est bien sympathique, mais pas trop d'actualité..Et dire qu'on fait venir des infirmières espagnoles, des plombiers polonais, des travailleurs thèques dans les abattoirs, des maçons non + du Portugal, mais de Roumanie, et que nous avons tant de chômage..La faute au gouvernement, qui a dégoûté les jeunes du travail manuel, en leur disant "faites des études, laissez tomber le travail manuel, c'est dégradant"...Et, les jeunes y ont crû...Pauvre France qui a affaire à des politques qui nous font tourner comme des girouettes..
S
Ha le bojol ! Quelle belle tradition ! <br /> Ha la France ! Quel beau pays ! Tous pochtrons!
J
D'ou tenez vous cette vidéo du chômeur de Clochemerle ? je ne connaissais pas ce fils avec Fernandel et Jackie Sardou ! je pense qu'il à été tourné en Provence, car cela ne ressemble pas trop à notre Cher Beaujolais !
T
" Le temps va,le temps vient"..!Adamo était fantastique quand il chantais...F...com...Femme..! Yes Montand ,comme jamais un "Gentleman" fantastique.Ah! la douce France c'est pays de mon enfance..Gilberte Becaud chantais cette musique..!<br /> <br /> Bons temps ceux Mimi..! nous étions tous romantiques..!<br /> <br /> Tout illusion,mais,une douce illusion..!<br /> <br /> Tony do Brasil (Le garçon que sait des choses)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 056
Publicité