Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
20 octobre 2007

Nulle à chier ! ce n'est pas le jour....

au départ je voulais faire l'éloge de notre ministre de l'éducation nationale : Claude Allègre...le seul, le vrai que j'ai défendu, apprécié pour ces idées que je défendais en étant une marginale dans la salle des profs !!!!

Oui il avait raison de vouloir dégraisser le "mammouth" il n'a pas réussi, car il n'a pas hésité à dire des vérités trop criantes, secouer une institution condamnée à l'immobilisme : dur ! dur !

Alors le "Jack Lang " est arrivé , il a pissé sur le mammouth et a calmé les esprits......dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette SE-NE-CE-FE emmerde le peuple et en plus ces usagers sont victimes de cette grève sans vraiment de réels fondements....de qui se plaignent-ils ces couillons ?<br /> De tout coeur avec ta fille et tous les usagers de ces moyens de locomotion, train ,tgv, rer , ter.....vite qu'on en finisse de ces conneries.<br /> Ne pas en vouloir à Jill , c'est notre maire-d'eux (enfin de nous) le grand fautif pour notre gare ...
M
Ok pour le droit de grève MAIS voici deux jours que ma "sépienne" de fille au surplus banlieusarde "rame" et se tape Cergy-Paris 17ème -lieu de son travail en PME - et le soir Paris - Cergy soit entre 5 et 7 heures (oui, oui!!! sans exagérer) de transports aléatoires par jour ! Le patron a dit : les banlieusards qui ne viennent pas on leur retirera de leurs congés. (sic)<br /> Les "parisiens" ont toujours été sympha ! De mon temps (j'ai 70 ans) nous les banlieusards, ils nous appelaient "les planteurs de patates" maintenant nous sommes "les voyous de banlieue" !
M
Régimes spéciaux: deuxième journée de perturbations SNCF-RATP<br /> <br /> <br /> (Texte rédigé d'après des infos source AFP)<br /> <br /> <br /> Les trafics SNCF et RATP étaient encore perturbés vendredi matin, avec toutefois une nette tendance à l'amélioration, au lendemain de la mobilisation massive (73,5% de grévistes) des cheminots contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. <br /> <br /> <br /> A la SNCF, vendredi en début de matinée, le trafic Eurostar était "normal", celui des Thalys assuré à 60%, celui des TGV au départ de Paris à 35%, et 1 TER sur 3 circulait en région....LA SUITE SUR WWW.STELLAVIDAL.COM
M
voilà des gensss qui me font plaisir, merci à vous et Geneviève comme j'ai vécu votre galère , je sais de qui tu parles, oui sans que mes chevilles éclatent tous les profs ne sont pas des "Mimi", parfois je me demande pourquoi certains font ce métier, si extraordinaire quand on veut bien faire son boulot avec amour pour les élèves, les parents qui nous confient leurs enfants..
G
En tant que mère de famille, j'ai vu arriver Claude Allègre avec un immense espoir. Ben oui, quand vous avez un gamin totalement allergique au système scolaire, tellement peu idiot qu'il refuse de perdre son temps à apprendre à faire ce que des machines font trés bien, quand il faut ruser pour qu'il puisse entrer en apprentissage avant la 4ème et surtout avant de plonger dans la "voyouterie", quand on cherche desespérement des classes de niveau pour que l'élève en grande difficulté ne soit pas totalement largué mais qu'il ait un objectif atteignable en imaginant rattraper un camarade juste un peu plus fort que lui...alors effectivement le terme de "dégraissage de mamouth" fait du bien.<br /> Pour être tout à fait juste je précise qu'on a fini par trouver l'établissement dans lequel notre fils a pu s'épanouir : c'est au sein d'une maison familliale rurale (MFR), et ce genre d'établissements dépend...du ministère de l'agriculture.<br /> Tiens ça fait longtemps que je n'avais pas vidé mon sac de griefs contre l'éducation nationale...dont je respecte totalement la plupart des membres, mais tous les profs ne s'appellent pas Mimi et le prof n'est quand même pas toujours aussi libre que ce qu'il faudrait.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 090
Publicité