Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 septembre 2007

La LUNE ! nuit du 26 septembre 2007.

Ci-dessous 2 liens dignes d'intérêt.

CYCLE LUNAIRE


Les phases de la Lune

Un cycle lunaire est constitué des phases de la Lune : Nouvelle lune, Premier croissant, Premier quartier, Lune Gibbeuse, Pleine lune, de nouveau Lune Gibbeuse, Dernier quartier, Dernier croissant.
Les phases de la Lune correspondent à ses portions illuminées par le soleil qui sont visibles de la Terre. La Lune tournant en orbite autour de la Terre, ces portions ne cessent de changer en fonction de la position de l'astre.
Un cycle lunaire est aussi appelé une lunaison.

Le calcul d'une lunaison

En moyenne, entre deux nouvelles lunes, il se passe 29 jours 12 heures 44 minutes
2,9 secondes soit 29,53 jours. Copernic, astronome polonais du Moyen Âge, appliquait la formule suivante pour calculer la durée entre deux nouvelles consécutives :

1/((1/27,322)-(1/365,25))

Cette période est aussi appelée période synodique de la Lune (de nouvelle lune à nouvelle lune).

http://astro.vision.free.fr/lune.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh ! ma professeure!<br /> <br /> coqueter ou courtiser (ils sont mot synonyme),être agréable à une jeune..! est-ce que vous avez compris?<br /> <br /> La lune appartien aux énamourés...! Je vais faire une substitution...<br /> <br /> meilleur?<br /> <br /> Tony do Brasil
M
Que za quo ?<br /> What ?<br /> Qu'est-ce que tu veux dire cher ami Tony du Brésil ?<br /> Je coquette<br /> tu coquettes<br /> .......................???
T
La meilleur lune pour faire plantations c'est la Nouvelle Lune ..! pourquoi? je ne sais si par influence de force gravitationnel ou quelque chose semblable..! pour coqueter je prefére premier quartier..!<br /> <br /> Tony do Brasil
M
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité