Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
22 septembre 2007

L'AUTOMNE....nostalgie des saisons, voyage autour du monde.

chine___p_kinconnemara_irlandenew_yorkmMbRltqvkqu_becQui a dit que l'automne devait être synonyme de morosité ? Bien au contraire, c'est le meilleur moment pour découvrir certaines destinations soudainement sublimées par une nature en mutation : le brame du cerf, les vendanges, les couleurs chatoyantes que prennent les arbres... Ou bien pour aller chercher le soleil dans l'hémisphère sud. Saison romantique par excellence, l'automne c'est aussi  : l'atmosphère magique et joyeuse , celle si particulière de la rentrée des classes ou encore les festivals ......

Les Feuilles Mortes
Prevert/Kosma

Echantillon MP3-Extrait MP3 par Yves Montand
-Extrait MP3 par Cora Vaucaire 

Oh! je voudrais tant que tu te souviennes c_te_est_du_brasil_arri_re_saison_qui_prolonge_l__t_
Des jours heureux où nous étions amis
En ce temps-là la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Tu vois, je n'ai pas oublié...
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois, je n'ai pas oublié
La chanson que tu me chantais.

Refrain:

C'est une chanson qui nous ressemble automne_sur_le_sahara
Toi, tu m'aimais et je t'aimais
Et nous vivions tous deux ensemble
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment
Tout doucement, sans faire de bruit
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, norv_ge
Les souvenirs et les regrets aussi
Mais mon amour silencieux et fidèle
Sourit toujours et remercie la vie
Je t'aimais tant, tu étais si jolie,
Comment veux-tu que je t'oublie?
En ce temps-là, la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui
Tu étais ma plus douce amie
Mais je n'ai que faire des regrets
Et la chanson que tu chantais
Toujours, toujours je l'entendrai!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les couleurs de l'automne..dommage que les jours raccourcissent, surtout en novembre,juste après le changement d'heures..c'est, avec le printemps ma saison préférée....
C
douceur automnale, quand toutes les cellules de notre organisme entendent cet appel à lever le pied. La chaleur est encore présente, et déjà, on se plait à rêver à la première buche qu'on fendra, à la première flambée, aux premières châtaignes rôties...
P
j'ai cru reconnaitre central parc !
M
Barbara<br /> IL AUTOMNE<br /> 1978<br /> <br /> <br /> Il automne à pas furtifs,<br /> Il automne à pas feutrés,<br /> Il automne à pas craquants,<br /> Sous un ciel pourpre et doré,<br /> Sur les jardins dénudés,<br /> Se reflètent en transparence,<br /> Les brumes d'automne rouillées,<br /> Rouillées,<br /> Dans la forêt de tes cheveux,<br /> Aux senteurs de poivres mêlés,<br /> Et sur nos nuits de mi Novembre,<br /> Il automne miraculeux,<br /> Il automne miraculeux,<br /> <br /> Il automne, il automne,<br /> Il automne des chrysanthèmes,<br /> Sur leurs deux coeurs endeuillés,<br /> Il automne des sanglots longs,<br /> Sous un ciel gris délavé,<br /> Et de la gare au cimetière,<br /> Où ils reviennent chaque année,<br /> De banc de bois en banc de pierre,<br /> Et jusqu'à la dernière allée,<br /> On les voit d'escale en escale,<br /> Qui n'en peuvent plus d'être vieux,<br /> Sur ce chemin de leur calvaire,<br /> Qu'ils refont depuis tant des années,<br /> Il automne désespéré,<br /> Il automne désespéré,<br /> <br /> Il automne, il automne,<br /> Il automne des pommes rouges,<br /> Sur des cahiers d'écoliers,<br /> Il automne des châtaignes,<br /> Aux poches de leur tablier,<br /> Regarde un peu les mésanges,<br /> En haut du grand marronnier,<br /> Il y a des rouges-gorges,<br /> Au jardin de Batignolles,<br /> Et les enfants de Novembre,<br /> Croient que sont venus du ciel,<br /> Ces petits oiseaux de plumes,<br /> Échappés d'un arc-en-ciel,<br /> Pour les enfants de Novembre,<br /> Qui ramènent, émerveillés,<br /> Un peu de l'automne rousse,<br /> Au fond de leur tablier,<br /> Il automne le paradis,<br /> Bien plus beau que le paradis,<br /> <br /> Qu'il automne, qu'il automne,<br /> Il automne à pas furtifs,<br /> A pas feutrés,<br /> A pas craquants,<br /> Et sur nos nuits de mi Novembre,<br /> Il automne miraculeux,<br /> Miraculeux, mon amour...
P
photos, musique, tout me plait<br /> vive l'automne donc<br /> je vous conseille également comme parenthèse musicale<br /> "il automne" de Barbara<br /> Pat
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 200
Publicité