Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
2 septembre 2007

Un peu de beauté et d'histoire sans paroles...

jardiniermarchands_de_tonneaux_1916_parislaurier_rosefamille_nantaiseexplosioncanal_du_midi14_juillet_nes COUCOU C'EST NOUS !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel florilège! bravo!!
M
...ni de guerre, ni de galère, mais d'un voyage particulier.<br /> Lu ton billet d'humeur , tu sors les "crocs" ! c'est nécessaire pour éviter l'explosion de la "cocotte" .Bisous.<br /> Pour ton com sur l'éduc /nat tu as raison, mais ce problème est GRAND, DUR , à solutionner..@+++, Pour te respecter aujourd'hui "à-michemin" silence ! pause.
D
J'aime beaucoup le monsieur avec sa brouette, et ohhh... les ânes j'adore...<br /> <br /> Sinon pour les commentaires je suis d'accord avec Roberto. De plus j'estime que l'état ( les états car cela concerne la plupart des pays) n'investissent que chichement dans l'éducation nationale. Avares comme des Arpagon au moment de débourser, ensuite ils se plaignent des problèmes que rencontrent la jeunesse! N'importe quoi!<br /> <br /> Comment ose-t-on faire des économies sur l'avenir? Voilà qui me dépasse...<br /> <br /> Ravie de savoir que la bichonne s'appelle désormais Cybèle :)
M
Belle envolée et plaidoirie pour les "profs" je vais lire ce livre évoqué par vos soins, car je pense que s'il a déplu aux différents syndicats, voilà un argument pour m'inciter à le lire.
R
Les voici boucs émissaires. De mon temps ils étaient là pour nous instruire. Ils étaient respectés. Aujourd'hui on leur demande d'éduquer, d'élever, de socialiser, de palier toutes les carences de la famille et de la société. Ceci pour un maigre salaire, par rapport à leurs années d'études, et aux heures effectives à faire. Evidemment je ne parle pas, par exemple, des agrégés ou chargés de cours qui se contentent, dans les meilleurs établissements, de resservir les mêmes cours, avec peu d'heures à assurer. Pour la majorité ce sont: leçons à préparer, élèves à supporter dans des classes surchargées, parents à se farcir, hiérarchie qui démissionne, vols et larcins à tenter de régler, indiscipline à gérer ce qui demande des nerfs à toute épreuve, devoirs à corriger, activités d'éveil et sorties à tenter d'organiser avec quasiment pas de moyens et des parents qui s'étonnent que l'on demande une adhésion à la coopérative ou le foyer scolaire etc. J'arrête là. Qui connaît vraiment le quotidien de nos enseignants ? <br /> Lisez par exemple "Collèges de France de Mara Goyet". Vous serez édifiés (ce livre, fort juste, a déplu à pas mal de syndicats enseignants car il met les pieds dans le plat et appele bien un chat un chat). <br /> <br /> Donc ces jolies photos sont une vraie détente dans ce monde dur !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité