Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
23 juin 2007

AMSTERDAM.....

Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui chantent
Les rêves qui les hantent
Au large d'Amsterdam
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui dorment
Comme des oriflammes
Le long des berges mornes
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui meurent
Pleins de bières et de drames
Aux premières lueurs
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui naissent
Dans le chaleur épaisse
Des langueurs Océanes

Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui mangent
Sur des nappes trop blanches
Des poissons ruisselants
Ils vous montrent des dents
A croquer la fortune
A décroisser la lune
A bouffer des haubans
Et ça sent la morue
Jusque dans l'coeur des frites
Que leurs grosses mains invitent
A revenir en plus
Puis se lèvent en riant
Dans un bruit de tempête
Referme leurs braguettes
Et sortent en rotant
  Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui dansent
En se frottant la panse
Sur la panse des femmes
Et ils tournent et ils dansent
Comme des soleils crachés
Dans le son déchiré
D'un accordéon rance
Ils se tordent le cou
Pour mieux s'entendre rire
Jusqu'à ce que tout à coup
L'accordéon expire
Alors, d'un geste grave
Alors le regard fier
Ramènent leurs bataves
Jusqu'en pleine lumière

Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui boivent
Et qui boivent et reboivent
Et qui reboivent encore
Ils boivent à la santé
Des putains d'Amsterdam
De Hambourg ou d'ailleurs
Enfin, ils boivent aux dames
Qui leur donnent leurs jolis corps
Qui leur donnent leurs vertus
Pour une pièce en or
Et quand ils ont bien bu
Se penche le nez au ciel
Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure
Sur les femmes infidèles

|: Dans le port d'Amsterdam
   Dans le port d'Amsterdam, :|
amsterdam1

port_amsterdamamsterdam2amsterdam3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il ne pas garder en soi les choses qu'on a la conviction qu'il faut les dire, parce-que, avec le temps, ces silences forcés vont empoisonner nôtre âme, ils restent dans un coin de nos coeurs, et, tôt ou tard, ils nos feront de mal a notre sante, physique ou moral.<br /> Parfois,si on connait très bien à l'autre, il suffit d'une regard, d'un geste, pour le transmettre nos sentiments, nôtre avis. Dans ce cas la:le silence c'est d'or.<br /> Si tu as perdu "un ami" à cause de tes mots. Il faut considerer, s'il vraiment était ton ami, parce-que AMI c'est la personne a qui tu peut tout dire, les choses plus dures, les critiques les plus acides, parce-que, justement par sa condition d' ami, il save que si tu dis quelque chose qu'il n'aime pas, tu as surement une bonne raison de lui dire ça.LILI Buenso Aires<br /> En février 1999 j'ai 'ecrit ces paroles pour un ami de la France, il me fait plaisir de partager avec vous (excuse moi les erreur et horreurs d'orthographe)<br /> Je t'ai tout dit<br /> <br /> Dans quelques papiers mal-écrits<br /> au fil des ans<br /> je t'ai tout dit<br /> de mes rêves de folie<br /> de mes joies les plus chères<br /> de ma peine la plus amère<br /> de mes fantômes, de mes chimères<br /> <br /> Tu sait aussi<br /> que j'ai traversée la mer<br /> pour ces voyages hors pair<br /> et je l'en ferai encore<br /> une et mille fois<br /> le coeur plein d'espoir<br /> rien que pour te revoir<br /> <br /> Et quand un jour de grâce<br /> nous resterons face à face<br /> mon âme nue et tremblante de joie<br /> mes lèvres endormèes pour retenir l'haleine<br /> Je ne parlerai pas<br /> ma regard arrivera à ton rivage<br /> et serà dans le silence sage<br /> que tes yeux entendront des miennes<br /> tous ces mots<br /> que je t'avait déjá dit<br /> <br /> LAL 1999
M
Et bien Michèle, nous sommes dans une période musicale ! Et c'est très bien, quoi de plus représentatif pour évoquer une période de sa vie.<br /> Bonne journée
M
prises par mon époux le 14 septembre 2006...il vvoudrait tant m'emmener là-bas, mais pb oxygène pas si évident.<br /> C'est vraiment très beau.
M
C'est qui qu'a pris les photos ? Dire que je ne suis jamais allée à Amsterdam alors que j'habitais si près. <br /> <br /> Mais Brel c'était la classe top et le bon temps.
L
Sûr, un voyage qu' on se fera lorsque nous aurons le camping car!!! Mais pour l' heure il n' est pas encore gagné ;alors, au turf ma vieille ce week- end 55 personnes faut pas mettre les deux pieds dans le même sabot!!Les rêves c' est pour plus tard!!
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 040
Publicité