Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
8 mai 2007

Suite en images " Rémi"...le héros du jour !

...d'ailleurs comment ne pas lui rendre cet hommage aujour'hui : 8 mai 2007! Il travaille , oui ! son grand'père serait très fier , lui qui vénèrait le mot "TRAVAIL" ( mon père dont je porte en moi son caractère, sa volonté de vivre ) ancien , combattant, prisonnier de guerre , qui s'est évadé en sautant d'un train qui l'emmenait ...en Pologne et qui par sa force de persuasion avait entraîné avec lui qq autres soldats (pas nombreux) ...4 si mes souvenirs sont bons.boucherie_1950_3DSCN0796DSCN2143DSCN2904DSCN4267gateau_R_mi__3_P1010139__2_DSCN4104

Je ne rajouterai que quelques mots à ces photos, une maman et un papa si heureux de voir leur fils qui sourit à la vie, qui a rencontré Marilyn , qui elle aussi a le  sourire !Qu'avait-il derrière la tête pour offrir à Marilyn pour ses 20 ans un voyage surprise au Mt St Michel ? Nous l'adorons, nous les adorons. Si Papa était encore là, son Rémi qu'il appelait "chapuzot" serait le plus heureux de la terre.

Quand Rémi, parle, s'exprime...je crois entendre mon père , à la fois très dur, mais avec un coeur plein d'amour , de tendresse et de détermination..

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bel hommage à votre fils. Merci de partager avec nous tout cet amour plein d'émotion. Merci à Rémi d'accepter d'être ainsi exposé. Que sa vie ainsi que celle de Marylin soit belle!<br /> <br /> Quand tu dis que ton fils ressemble à ton père, cela me confirme que chez l'être humain, l'acquis et plus important que l'inné.
M
Merci, Roberto, en plus mon père s'appelait Robert et Rémi a 3 prénoms: Rémi, Robert, Jean..<br /> pour les progénitures à venir espérons qu'elles viendront en temps voulu et dans de bonnes conditions (voilà maman/morale dirait Rémi).
R
Comme quoi, il est des filiations qui sont "naturellement" plus vraies que les naturelles ! Il faut savoir tendre le fil où sècheront joliment nos beaux habits de mémoire. Qui habilleront encore richement les progénitures à venir...Roberto.
M
Oui, oui et oui...je suis d'accord avec vous sur les lois de l'adoption qui devraient changer.<br /> Mon époux et moi-même avions refusé d'aller à l'étranger, car déjà en France il y beaucoup d'enfants qui grandissent et qui ne sont pas adoptables (par exemple parce qu'il arrive 1 lettre de leur mère..où parce que la DDASS est tout simplement enfermée dans tes textes fous !).<br /> Juju pour être intime c'était l'anniversaire de Marilyn (20 ans ) Rémi est né le 28/11/1985 , et pour vous montrer comme il a poussé, sa maman biologique a accouché à 28 semaines de grossesse , ce "petit rôti" comme dit son parrain tenait dans un haricot d'hopitâl , il pesait 1kg et 40 g !!!il est resté 3 mois en couveuse..Si le délai pour notre adoption a été court c'est parce que nous avons fait front avec la DDASS et nous avons réussi , des gens que nous connaissons ont attendu presque 8 ans car ils voulaient un bébé blond aux yeux bleus......
J
Bon anniversaire à Rémi.....Si tout les "adoptants faisaient comme vous et n'allaient pas "en URSS" qui est la destination à la mode pour adopter...il y aurait peut-être moins d'enfants à la DASS (nos lois sur l'adopion devraient être changées)......<br /> <br /> Rémi vous a apporté de grandes joies et vous lui en avez apportées d'après les propos que j'ai lu.......Vous vous êtes trouvés...Tant mieux....
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 974
Publicité