Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
7 mai 2007

Opium.....pavots pour compléter la note d'Alain..

territoiresdelopiumpavotcoquelicot1024coquelicotQuelques mots..

Origines du pavot à opium

L’origine géographique du pavot à opium est mal connue, mais peut être estimée d’après les relations étroites qui ont existé entre la plante et l’homme, et les indices archéologiques que ce dernier a pu en laisser. Papaver somniferum est un cultivar. Ainsi, il n’existe pas à l’état réellement sauvage et sa diffusion aurait grandement bénéficié des migrations humaines et de l’anthropisation des milieux qu’elles ont impliquée. Le pavot a donc migré d’ouest en est, depuis l’Europe ou l’Asie mineure, et ce sont les Arabes qui ont été les principaux diffuseurs de la plante et de ses usages.

coquelicots Que ces fleurs des champs que nous retrouvons aujourd'hui sont belles...

Bleuet + Marguerite + coquelicot = notre drapeau français (voilà un bouquet patriotique )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le pavot est l'une de mes fleurs sauvages préférée! J'adore...<br /> <br /> L'autre jour j'ai acheté des graines de pavots pour les utiliser en cuisine, mais je ne sais encore pas dans quoi je vais les mettre... peut-être dans la salade...
M
J'adore les coquelicots. Mais je pense toujours à la chanson de Mouloudji quand je les vois. Dans mon coin ils ont été tout abîmés par les pluies de la semaine dernière. Bonne journée, Michèle.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 974
Publicité