Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
18 juillet 2008

Alleluia Hallelujah Shrek

Alleluia Hallelujah Shrek
Vidéo envoyée par will1604

Un moment de recul. Demain sera un autre jour. Je me laisse bercer...

Publicité
Publicité
18 juillet 2008

Michel Sardou j'accuse

Michel Sardou j'accuse
Vidéo envoyée par GABINPH

2008 : la chanson toujours d'actualité !! 1976 J'accuse les hommes, un par un et en groupe. J'accuse les hommes de cracher dans leur soupe, D'assassiner la poule aux œufs d'argent, De ne prévoir que le bout de leur temps. J'accuse les hommes de salir les torrents, D'empoisonner le sable des enfants, De névroser l'âme des pauvres gens, De nécroser le fond des océans. J'accuse les hommes de violer les étoiles Pour faire bander le Cap Canaveral, De se repaître de sexe et de sang Pour oublier qu'ils sont des impuissants. De rassembler les génies du néant, De pétroler l'aile des goélands, D'atomiser le peu d'air qu'ils respirent, De s'enfumer pour moins se voir mourir. {J'accuse !} J'accuse les hommes de crimes sans pardon Au nom d'un homme ou d'une religion. J'accuse les hommes de se croire sans limites J'accuse les hommes d'être des hypocrites, Qui jouent les durs pour enfoncer du beurre Et s'agenouillent aussitôt qu'ils ont peur. J'accuse les hommes de se croire des surhommes Alors qu'ils sont bêtes à croquer la pomme. J'accuse les hommes. Je veux qu'on les condamne Au maximum, qu'on arrache leur âme Et qu'on la jette aux rats et aux cochons Pour voir comment eux ils s'en serviront. J'accuse les hommes, en un mot comme en cent, J'accuse les hommes d'être bêtes et méchants, Bêtes à marcher au pas des régiments, De n'être pas des hommes tout simplement.

17 juillet 2008

Je n'aurai pas le temps

Je n'aurai pas le temps
Vidéo envoyée par japhelin

Il y a des chansons qui sont le miroir de ce que l'on ressent profondément. C'est le cas pour moi avec "je n'aurai pas le temps". Merci à Pitimoi, ami DailyMotion, pour ce reflet vibrant de ma mémoire. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas commencé par cette magnifique chanson de Michel Fugain que j'ai sous la peau depuis bien des années. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas l'abimer et donner une couleur à ma "douleur"... J'en profite pour tous vous remercier de vos "commentaires". il sont des secondes qui s'écoulent en sourires. MERCI. J'ai tenté une "petite nouveauté", alors dites moi... Je vous joins un poème de Baudelaire tiré des "Fleurs Du Mal". Je n'y résite pas...si vous avez le temps...!!! L'Horloge Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt nous menace et nous dit: "Souviens-toi! Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi Se planteront bientôt comme dans une cible; Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse; Chaque instant te dévore un morceau du délice A chaque homme accordé pour toute sa saison. Trois mille six cents fois par heure, la Seconde Chuchote: Souviens-toi! - Rapide, avec sa voix D'insecte, Maintenant dit: Je suis Autrefois, Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde! Remember! Souviens-toi! prodigue! Esto memor! (Mon gosier de métal parle toutes les langues.) Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or! Souviens-toi que le Temps est un joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi. Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi! Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide. Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard, Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge, Où le Repentir même (oh! la dernière auberge!), Où tout te dira Meurs, vieux lâche! il est trop tard!"

17 juillet 2008

Rangement, silence, attente...oisiveté !

Tree

je suis là

bien vivante

"zen"

mais le temps ne m'appartient pas

il passe

je me relaxe

j'ai laissé tomber la montre

je voudrais être capable d'arrêter les aiguilles

je ne veux plus courir après le temps

d'ailleurs : je suis incapable de courir !

vous en doutez ?

non ! c'est la réalité !

je visite quelques blogs

je laisse trace de mon passage parfois

je pense à tous

est-ce que vous avez remarqué : le "bric à brac de broc" pour mon message de retour?

il y a de tout

et encore

faute de prose ici

allez voir dans les liens

* Dunia

* Amba

* ** et tous les autres

je dois lire un manuscrit "gros/gros/gros" que mon ami , Hubert Piat m'a confié hier au soir...

sur ce : au boulot ! Mimi ! sinon tu es foutue !!Garden

14 juillet 2008

664 emails "grrrr" screugneugneu ...

bonsoir

bon retour

dur

dur

de quitter

cigales

ciel bleu

lavandes

amis et amies

mais préparez-vous à des surprises

diverses et variées

cure formidable

enrichissante

pour le corps

l'esprit

des rencontres fabuleuses

....un écrivain beaujolais ...

mon 1er livre qui se prépare.... etc...

cigale

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 056
Publicité