10 juillet 2013

Petit conte du mercredi...pour vous distraire ! Merci à mon ami JY .

 Il y avait autrefois, dans un petit village, un fermier sans le sou qui devait rembourser une importante somme d'argent à un vieil homme très laid.

Comme le fermier avait une fort jolie fille qui plaisait beaucoup au vieux prêteur, ce dernier proposa un marché.

Il dit qu'il effacerait la dette du fermier s'il pouvait marier sa fille.
Le fermier et sa fille furent tous deux horrifiés par cette proposition.
Alors le vieux prêteur espiègle suggéra que le hasard détermine l'issue de la proposition.
Il leur dit qu'il mettrait un caillou blanc et un caillou noir dans un sac d'argent vide, et que la fille aurait à piocher, à l'aveuglette, un des deux cailloux dans le sac.
1) Si elle pioche le caillou noir, elle devient son épouse et la dette de son père est effacée
2) Si elle retire le caillou blanc, elle n'a pas à l'épouser et la dette du père est également annulée
3) Si elle refuse la proposition, son père est jeté en prison.
Cette discussion avait lieu sur le chemin devant la maison du fermier dont le sol était jonché de cailloux.
Tout en continuant de parler, le vieux monsieur laid se pencha pour ramasser les deux cailloux. Comme il les ramassait, la jeune fille, qui avait l'oeil vif, remarqua qu'il avait ramassé deux cailloux noirs et qu'il les avait mis dans le sac. Mais elle ne dit rien. Le vieux prêteur demanda alors à la jeune fille si elle voulait piocher dans le sac.
Imaginez un instant ce que vous auriez conseillé à la jeune fille de faire, ou ce que vous auriez fait à sa place...
1) La jeune fille devrait-elle refuser de piocher un caillou?
2) Devrait-elle sortir les deux cailloux noirs du sac, montrant que le vieux a triché?
3) Devrait-elle piocher un caillou noir, et se sacrifier en mariant le vieux pour épargner l'emprisonnement à son père?

Prenez un moment pour réfléchir à cette situation...
Alors, qu'auriez-vous fait ?
Selon l'histoire, voici ce que la jeune fille, elle, fit:
Elle mit sa main dans le sac et en sortit un caillou qu'elle échappa aussitôt par terre, gauchement. Le caillou se confondit aussitôt avec la multitude des autres cailloux sur le sol.
«Ce que je peux être maladroite!», s'exclama la jeune fille.
- Mais qu'importe, si je sors du sac le caillou qui reste, on verra bien lequel j'avais pioché en premier.»
Puisque le caillou restant était noir, le premier caillou ne pouvait qu'être blanc.
Et comme le vieux prêteur n'osa pas avouer sa malhonnêteté, la jeune fille transforma une situation qui semblait impossible en un dénouement fort avantageux.

Posté par remiche à 11:23 - Reçu par mail .


11 juin 2013

Cru 2012 : perles du BAC !

Il faut bien entendu soutenir le cru 2013, mais c'est la saison ... profitons en.

Des perles historiques:
«Une fois mort, Kennedy ne pouvait plus y faire grand-chose.»       on en connait d'autres ?
«La guerre froide laisse encore des frissons aujourd’hui.»            encore un coup de réchauffement climatique ?

Des perles géolocalisées...

«Au Japon, le manque de place oblige les autorités à construire des aéroports sous-marins.»  les suisses ont bien une marine ;-)
«Les gens vont vers le sud parce qu’il y a de belles femmes»    j'en perds le Nord !!
«Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des États-Unis, comme l’ont fait le Mexique et le Canada».        cela s'appelle la tectonique des blagues

Les philosophes:

«Pour être heureux, l’homme doit aller en Laponie car là-bas, la nature est encore intacte et ses désirs ne sont donc pas influencés par les autres (pour Épicure, l’homme doit tendre vers l’aponie = la paix du corps et vers l’ataraxie = la paix de l’esprit.»     on est proche de l'agonie < /EM >
«La meilleure façon de juger de l’utilité d’un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l’utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j’obtiendrai au baccalauréat .»     Et pan ...
«Descartes avec le cogito, soit le «je pence donc je suis» nous montre que si je pence être utile je le suis.»   on n'est jamais aussi bien servi que ... par soi même !

Sciences de la vie et de la terre, économiques et sociales:

«Les végétaux fixent l’oxygène sur leur feuille grâce aux globules verts.»     A quand les transfusions chloroplastiques ??
«L’inégalité du recul des élèves est aidé mais malgré cette aide pour réussir l’inégalité au vu des autres voyant des élèves aidés est-elle perçue? ou injuste?»     Je peux revenir en 2ème semaine ??

Posté par remiche à 06:11 - Reçu par mail .

10 juin 2013

Superbe cadeau d' Anne mon amie, le soir du 8 juin 2013 ...

Une voix magique dans ce petit bout de femme à découvrir,
une voix qui prend aux tripes,
une voix qui donne de l'espoir surtout aux malades,
bref écoutez et appréciez ce rare moment de pur plaisir...

 

 Magnifique, à écouter rien que pour cette voix extraordinaire
 
 
 Belle voix et la fraîcheur de son âge.        
 
 Regardez, écoutez,
 c'est tout simplement DIVIN......
 Il n'y a rien d'autre à rajouter.

 

Posté par remiche à 06:10 - Reçu par mail .
Tags : , , , ,

20 mai 2013

Thierry le frère de Nadine, amie de Anne !

Nadine s'adresse à ses connaissances :
" Bonjour à tous,
Je vous ai souvent parlé de mon frère http://www.thierrymonfray.fr/ et des difficultés qui sont les siennes mais aussi de tous ceux qui sont touchés par cette horrible maladie, pour qui la vie quotidienne est devenue un enfer. Effectivement Thierry reste debout même s'il est en fauteuil tant sa volonté est grande; il fait encore des projets dont un film sur sa maladie avec son amie Clémentine Célarié.
L'idée est de pouvoir le diffuser sur France 2 mais il manque de l'argent pour sa réalisation d'où l'appel de Clémentine que vous trouverez avec l'adresse jointe.
Souvent, certains m'ont demandé : "qu'est ce qu'on peut faire pour lui ?"
Voilà une occasion, toutes les participations même modestes seront les bienvenues.
Faites connaitre ce projet si autour de vous, vous avez des amis qui peuvent être sensibilisés.
MERCI ! ! "

monfray

 

 cliquez sur le lien ci-dessus pour comprendre ce dont il s'agit clementine-celarie-637x0-1http://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9rose_lat%C3%A9rale_amyotrophique

SLA 2426590649_1http://blog.fondation-thierrylatran.eu/2010/09/17/projets-2009-de-la-fondation-thierry-latran-mieux-comprendre-le-role-des-cellules-gliales-et-des-macrophages/

Mphagece message pour aider Nadine avec son mail qui est un appel "au-secours", ça n'arrive pas qu'aux autres, aussi mon blog est un instrument de partage, de diffusion, et là un sujet particulièrement touchant, sur la réalisation d'un film qui devrait ouvrir les yeux, sensibiliser sur cette maladie SLA

aussi arrêtez-vous quelques instants

&

surtout cliquez sur le lien que je dépose encore ici

http://initiative-ethique.fr/2013/05/02/soutenez-le-film-debout-de-clementine-celarie-sur-la-sclerose-laterale-amyotrophique/

Posté par remiche à 05:20 - Reçu par mail .
Tags : , , , , , ,


03 mai 2013

Lettre d'un vieux père à son fils ...

 

père et filsatt59c8f

 

"Si un jour tu me vois vieux, si je me salis quand je mange et que je ne réussis pas à m’' habiller, sois compréhensif, souviens toi du temps que j'’ ai passé à t'’ apprendre.
Si quand je parle avec toi je répète toujours les mêmes choses, ne m' ’interromps pas, écoute-moi… Quand tu étais petit, je devais te raconter chaque soir la même histoire avant que tu ne t’' endormes.
Quand je ne veux pas me laver, ne me fais pas honte, souviens-toi quand je devais te courir après en inventant mille excuses pour que tu ailles au bain.
Quand tu vois mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne-moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec ce sourire ironique, j' ’ai eu tant de patience pour t’' apprendre l’' alphabet.
Quand par moment je n’' arrive pas à me souvenir ou que je perds le fil de la conversation, donne-moi le temps nécessaire à retrouver la mémoire et si je n' ’y arrive pas, ne t’' énerve pas, la chose la plus importante n’' est pas ce que je dis mais le besoin d' ’être avec toi et de t’' avoir là à m’' écouter.
Quand mes jambes fatiguées n' ’arrivent plus à tenir la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un boulet, viens vers moi et offre-moi la force de tes bras comme je l’' ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas.
Quand je dis que j' ’aimerais être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras ce qui me pousse à le dire. Essaie de comprendre qu' ’à mon âge on ne vit pas on survit.
Un jour tu découvriras que malgré mes erreurs je n’' ai toujours voulu que le meilleur pour toi, que j’' ai tenté de te préparer la route.
Donne-moi un peu de ton temps, donne-moi un peu de ta patience, donne-moi une épaule sur laquelle poser ma tête de la même façon que je l’' ai fait pour toi.
Aide-moi à avancer, aide-moi à finir mes jours avec amour et compréhension, en échange je n' ’aurai que mon sourire et l' immense amour que j' ’ai toujours eu pour toi.
Je t' ’aime mon fils"

 

P1070846

P1070851

P1070852

Posté par remiche à 15:17 - Reçu par mail .
Tags : , , , , ,

09 avril 2013

En attendant demain ...

ps

du soir

charles_baudelaires_192nd_birthday-1212008-hp192ème anniversaire de Charles Baudelaire

Posté par remiche à 11:07 - Reçu par mail .
Tags : , , , , ,

17 mars 2013

Le visage ...

le visage est un texteOutlook


Si le visage est un texte, la ride est une écriture.

Pourquoi donc la haine de la ride ?
Parce que l’' homme dominant désire toujours la virginité : il veut une chair fraîche, une page blanche, sur laquelle imprimer sa puissance, ses désirs, sa force.
Jeunes, hommes et femmes s’' assemblent dans la joie de l’' amour naissant, celui des grandes aurores toujours aimables.
Mais le temps passe.
L' ’homme a exercé son pouvoir : il a enfanté, croit-il, il a dominé et jouit d' ’être aimé par celle sur le visage de laquelle il peut lire les signes de sa propre existence.
Sur le visage jadis lisse, vierge, il a imprimé sa marque.
Dix, quinze ou vingt ans ont passé. Il veut à nouveau ressentir le vertige d’' être jeune ; celle qu' ’il a aimée pendant quelques décennies et qui l’' a aimé lui retourne comme un miroir sa propre condition : des rides sont apparues, l’' âge est là, le temps inexorable, la mort à venir, pourtant pas si proche.
L’' homme alors congédie plus ou moins inélégamment celle qui lui a offert ses plus belles années et se remet lui-même sur le marché de l’' amour.
Il se met en quête, dans un mouvement incestuel, d' ’une jeune peau à croquer, une peau toute lisse, intacte et surtout vide, sur laquelle il va écrire à nouveau, encore une fois, le texte de sa puissance.(...) ]
Philosophie du visible
Le blog de Jean-Jacques Delfour - Si le visage est un texte…
Source Le Monde.fr

07 mars 2013

Jouons à "vrai" ou "faux" !

LISEZ BIEN TOUT CECI.

C'EST IMPRESSIONNANT !!!

VRAI_FAUX-409x190

A votre avis, ces affirmations sont-elles VRAIES ou FAUSSES ?


 - Ce sont les pommes et non pas la caféine qui nous réveillent le mieux le matin.
- Alfred Hitchcock n'avait pas de nombril.
- Un fumeur qui fume un paquet de cigarettes par jour perdra environ 2 dents tous les 10 ans.
- On n'est pas malade l'hiver parce qu' il fait froid, on est malade parce qu' on reste trop à l'intérieur.
- Quand on éternue, toutes les fonctions du corps s'arrêtent, même le cœur !
- Seulement 7% de la population mondiale est gauchère.
- Une personne normale d'environ 50 ans sera restée 5 ans dans des files d'attente.

file d'attenteplayer


- La brosse à dents fut inventée en 1498.
- Une mouche vit environ un mois.

mouche33

- Les pieds sont plus grands l'après-midi que le matin.
- La plupart d'entre nous a mangé une araignée en dormant.
- Les autruches mettent leur tête dans le sol pour trouver de l'eau.

autruche


- Les seuls animaux qui peuvent voir derrière eux sans se retourner sont le lapin et le perroquet.

lapin

perroquet large


- S'il n'y avait pas de colorants dans le Coca, il serait vert.
- Un dentiste a inventé la chaise électrique.
- Les écailles de poisson sont un ingrédient essentiel dans le rouge à lèvres.

ecailles-poisson-2-source_zdh

Rouge-a-levres-Hydra-Extreme-Maybelline_199


- Un kilo de citrons contient plus de sucre qu'un kilo de fraises.

citron8aaa12de

fraise dans un verre


- 80% des animaux sont des insectes.

exemples-insectes-287283


- Si l'on mâche du chewing-gum en épluchant des oignons, on ne pleurera pas.
- Les dents de castors poussent continuellement sans jamais s'arrêter.

Castor_dents-haye


- Un papillon a 12 000 yeux.

yeux papillon


- Les crocodiles ne savent pas tirer la langue.
- Les cochons sont parmi les seuls animaux qui peuvent attraper des coups de soleil.
- Aux États-Unis, environ 200 000 000 M&Ms sont vendus tous les jours.

M&Ms-Pile


- Toutes les minutes, 40 personnes se retrouvent à l'hôpital pour des morsures de chien.

morsure-chien


- 40 000 Américains sont blessés par des toilettes chaque année !
- Un utilisateur d'ordinateur cligne 7 fois les yeux en une minute.

ordinateur-fatigue-les-yeux-3677352


 Solutions en bas de page
 

point-d&-39;exclamation_2997219

 Alors
????
 
 Alors
????
 
 Alors
????
 
 Alors
????

TOUT EST VRAI !!!!!!!!
(Même l'araignée !)
Information : toutes les images glanées sur le Web, si il y a un problème me le signaler rapidement et gentiment ! Merci par avance (je n'ai pas envie d'être traîtée de voleuse).
mais
aussi en ce jour "j"
c'est vrai
Bon Anniversaire à Mickey
Michel Werlen

anniversaire-proverbe-chinois


Posté par remiche à 03:07 - Reçu par mail .
Tags : , ,

03 mars 2013

Chut bébé dort...mais il sourit aussi à la vie ! En bonne compagnie.

Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer.
" L'amitié est un joyau dont le cœur est l'écrin."

bébé image0011

bébé image0022

bébé image0033

bébé image0044

bébé image0055

bébé image0066Clins d'oeil

à

Sonia pour les "toutous"

Rémi & Marilyn

LORSQUE L'ENFANT PARAIT

Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille

Applaudit à grands cris; son doux regard qui brille

Fait briller tous les yeux,

Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,

Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,

Innocent et joyeux.

Soit que juin ait verdi mon seuil, ou que novembre

Fasse autour d'un grand feu vacillant dans la chambre

Les chaises se toucher,

Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire;

On rit, on se récrie, on l'appelle, et sa mère

Tremble à le voir marcher.

......................................................

Il est si beau, l'enfant, avec son doux sourire,

Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire,

Ses pleurs vite apaisés,

Laissant errer sa vue étonnée et ravie,

Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie,

Et sa bouche aux baisers !

Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,

Frères, parents, amis, et mes ennemis même

Dans le mal triomphants,

De jamais voir, Seigneur, l'été sans fleurs vermeilles,

La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,

La maison sans enfants !

Victor Hugo

&

Théo né en octobre 2012

Evan né en février 2013

Castille née en novembre 2012

une pensée aussi pour Louise qui a hérité du prénom de son arrière grand-mère

Mathis de ma Gigi né fin 2011

Mathis (un autre) qui grandit en attendant de venir en France

150c'est quand même incroyable

les garçons sont majoritaires

&

le "rire" d'un bébé

ps

je n'ai laissé qu'une photo personnelle, celle de Mathis né à Yaoundé

nous attendons tous son arrivée

bon dimanche chien petit garçonet

je

découvre

que

cette note

tombe

bien

c'est la fête des grands-mères

photo(3)

Posté par remiche à 03:03 - Reçu par mail .
Tags : , , , ,