Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "

28 avril 2007

COMBIEN ça coûte ?

P1010642Chaque année les veinards de la Municipalité et du Comité des Fêtes , ont carrément le "cul-bénit" des dieux ! Le beau temps , le ciel bleu, juste la brise légère adaptée pour les MONTGOLFIADES  !.....nos euros volent dans le ciel de Belleville, là je suis mauvaise langue ou langue de p... ! Car il faut l'avouer : c'est beau, les photos d'une amie d'hier au soir .P1010597P1010611P1010621 Plaisir des yeux , mais aussi "bruit/souffle" attirant pour celui qui ne voit pas, et qui a les commentaires de ses enfants Rémi et Marie.

Publicité
Publicité
27 avril 2007

Les voyages forment la jeunesse !

Aujourd'hui pour moi, grande expédition....je pars à LYON ! autoroute, centre ville, et le hic de l'affaire...SE GARER ! Va bien falloir y arriver ! Presque 2 ans 1/2 se sont passés et j'avais promis d'aller voir le collège où mon ancienne élève de Beaujeu, exerce comme Principale (ne suis pas peu fière !!) en  plus Marilyn est aide -éducatrice (si je ne me trompe pas de terme !!) à mi/temps. DONC C'EST L'AVENTURE du jour !DSCN0385 Heureusement le "crayon" de la Part Dieu est un bon phare.....

26 avril 2007

Les Moyens du Bord ....en Beaujolais !

moyens_du_bord...allez les voir, vous pourrez les entendre !

Un jour Rémi lors d'un enregistrement était dans les choeurs !!

Ce sont des travailleurs, laborieux , des jeunes à encourager, très sympathiques , ils seront présents à la "Fête des Crus" à Juliénas...toutes les infos sur leur site .

26 avril 2007

...après ce bel écrit , quelques images évocatrices !

7_nature_morteestampechambreimage011emmaus_depot_vente_de_serrieres

26 avril 2007

Mais comment fait-elle ?

..A mon arrivée,elle m'invite à m'asseoir sur le petit coin du futon libéré des cartons,s'excusant pour ce désordre inhabituel,mais en ce moment.....

La voix est franche, le ton léger, le sourire charmeur et l'accueil chaleureux. " Vous prendrez bien un peu de thé?" Un aller retour à la cuisine et voilà notre hôtesse qui revient avec un choix impressionnant de thés . Tous les parfums, tous les continents semblent contenus dans ces 30 m2. Un darjeeling ? ou un hunnan ? un thé fumé ou un jasmin ? un thé de Noël ? un caramel ? un thé citron ? un thé vanille ? voilà quelqu'un qui apprécie les thés comme moi ! Nous avons l'embarras du choix. Un choix digne des grands salons de thés ..

Puis la conversation s'anime. Elle parle de tout et de rien, du dernier film qu'elle a vu et qui l'a amusé, de la pièce de théâtre à la mode qu'elle n'a pas du tout aimée, du dernier livre qu'elle a lu dans le métro et qui l'a fait pleurer.....comme une madeleine. Elle raconte...les yeux rougis, le mal à la tête...Cette impression de casque qui vous enserre le crâne, ces douleurs lancinantes qui pulsent sur les tempes...

"Ah justement ! je voudrais bien un cachet d'aspirine. J'ai une légère migraine"

" Pas de problème ! J'ai ce qu'il faut!"...............Et la voilà de retour de la salle de bains portant dans ses bras un tour entière de médicaments....Allopathie ou homéopathie ? ici,  les ennemis héréditaires semblent cohabiter en toute quiétude et la voilà qui extrait des paniers débordant de boîtes, les miraculeux cachets : effervescents ou non ? à la vitamine C ou au citron? Elle me présente aussi les légendaires petits tubes bleus dont les noms sont autant de formules latines entourées de mystères :arum tryphillum, mercurius solubilis , calcarea carbonica, arnica montana...Si c'est un début de grippe, il vaut mieux prendre oscillo coccinum : 1 dose maintenant, 1 dose à midi, et 1 dose ce soir. Je n'arrive pas à comprendre, imaginer qu'on puisse avoir une telle pharmacie. Ne serait-elle pas hypocondriaque comme sa grand-mère ? En tout cas, elle m'impressionne par la maîtrise qu'elle a du médical. Elle a de qui tenir, c'est vrai !

Son père n'est-il pas la seule personne que je connaisse qui se permette d'indiquer au médecin de famille quel diagnostic il doit faire, qui lui dicte le contenu de l'ordonnance et qui va même jusqu'à modifier le traitement comme bon lui semble, sans tenir compte des prescriptions, diminuant la durée des soins ou changeant la posologie !

Le temps d'avaler mon cachet....Glups..et elle prend sa guitare, adossée au mur blanc. Elle l'accorde rapidement et la voilà qui chante.

Elle commence doucement, en plaquant quelques accords sur les paroles qui se détachent comme des blocs. Le plan d'ensemble se rapproche, la scène se précise. Gros plans sur les visages. La voix enfle, le rythme s'accélère, la colère éclate, l'émotion est à son comble. On entend même l'accordéon et elle pleure sur les femmes infidèles dans le port d'Amsterdam......

Puis la guitare reprend sa place contre le mur et la voilà qui parle de peinture. Avez-vous vu ma dernière création ? Cette peinture à l'acrylique inspirée de  Picasso, période bleue ? Elle enjambe les pots et les tubes, bouscule un pinceau qui laisse son empreinte sur le parquet flottant. Peinture à l'huile...à l'acrylique ou aquarelle...elle pourrit exposer pensais-je ?

Elle a de qui tenir ! C'est vrai ! Son père n'a-t-il pas commencer à crayonner sur les trottoirs de Joenssu en Finlande avant d'entraîner des générations d'élèves à pratiquer la reproduction de tableaux partout où il passait......

"Et si on mangeait quelque chose ?"

Et la voilà partie dans la cuisine. Son frigo/congélateur a une capacité 3 fois supérieure à la normale. 1+1=2. En général , ils sont 2. Alors pourquoi ce frigo géant ? Elle ouvre la porte, il regorge de produits frais dont certains ont, bien entendu, déjà dépassé la date limite. Pourquoi ce besoin de jouer à l'écureuil,de thésauriser, d'accumuler ? Cette peur du vide? Ce besoin d'être entourée ? Elle a de qui tenir ! C'est vrai !

Sa mère n'utilise-t-elle pas, elle aussi , l'espace dans les 3 dimensions, entassant un nombre incroyable d'objets dont certains n'hésiteraient pas à se séparer !

" Dites..et si ce soir on allait au cinéma ?".........................

....écrit d'une maman fière de sa fille, une amie, une famille qui fait partie de notre vie depuis.....Beaujeu !

Publicité
Publicité
25 avril 2007

Belle Histoire de tandem solidaire...

P1010513P1010512 1/ Présentation du tandem ! (précision, la selle arrière est plus basse).

2/ Question : " qui EST LE Prof et qui EST L'Artisan ? "

3/ Commentaires , ou remarques :

" plus vite ou je te double "

L'un des 2 compères ferait bien de faire un régime sans sel(...LE)

4/ Phrase à compléter .

Et dire que mon ami Jean luc , non voyant, souhaitait être vu pas ses......! Le pauvre !....Il a "vu" une Mme V......! Mine de rien qui a sans doute cru avoir une apparition ! Jean -luc fou comme un gamin, avec un sens de l'humour inimaginable était ravi d'avoir pu refaire du tandem ! Son épouse va devoir s'entraîner , car il paraît que cet engin est dur à manier....Les 2 familles (chut) se programment des journées, bicyclette/tandem, voilà quelque chose qui ne va pas être triste !

5/ Un bel exemple de bonheur partagé dans l'AMITIE !

24 avril 2007

Les anges gardiens étaient absents.....

fillette_grenoble  Kaytlin n'est plus, elle ne demandait qu'à vivre ! Grenoble 23/04/07

24 avril 2007

Je pense à : nos anges gardiens !

993399389946IMAG0273Il y en a beaucoup qui veillent sur nous ! Et moi, j'ai aussi pas loin de Belleville : le Petit Curé D'Ars ! A qui je confie mes peines......

24 avril 2007

Hommage à "La Communauté " et à Alain....

......là bas, il fait bon vivre , je dirais encore "Ensemble, c'est tout" et on se marie aussi à "la communauté" dans le bonheur et dans la joie !

Tout nous prouve alors que le bonheur existe ! (à droite symbole du bonheur au Japon)

Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main ............et s'aimer à perdre la raison !bonheurAlain_marions_les_JN_et_A___r_unis_avec_N Ces sourires sont significatifs , prenons en plein les yeux et le coeur, çà fait du bien ! Meilleurs voeux à Agnès et Jean Noêl (à droite de la photo).

23 avril 2007

L'ATTENTE du 6 mai 2007.................

image008 ....il va falloir choisir !

Qu'est-ce que nous allons entendre pendant ces 15 jours ?

Au rage , au désespoir ...

"Le trop d'expédients peut gâter une affaire:

On perd du temps au choix, on tente,on veut tout faire.

N'en ayons qu'un, mais qu'il soit bon."      ( La Fontaine: Le chat et le renard)

Publicité
Publicité
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 916
Publicité